Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne" - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"



  1. #31
    nissart7831

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"


    ------

    Salut,

    excusez-moi, mais j'aimerai bien que vous m'expliquiez où est passée la discussion scientifique ou épistémologique depuis plusieurs posts. Ca vire plus au tchat (creux) qu'autre chose.

    On a bien compris que l'info des vaisseaux de Saturne était du n'importe quoi. Ok, fin de la discussion.

    -----

  2. #32
    Gwyddon

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Mon exemple était là pour montrer en quoi la position épistémologique consistant à laisser la preuve de la contradiction à l'autre est intenable.

    Affirmer quelque chose en laissant la preuve de cette chose au contradicteur n'est pas tenable. Or c'est ce qu'implicitement hularing soutenait dans la discussion à un moment donné.

    EDIT : tu as édité pendant que j'écrivais

    Bien sûr que l'info sur les vaisseaux de Saturne est du n'importe quoi, mais c'était un peu le but premier de la discussion non ? Donc maintenant on en profite pour montrer les failles logiques dans un raisonnement "prouvez moi le contraire". Qu'en penses-tu ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #33
    nissart7831

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bien sûr que l'info sur les vaisseaux de Saturne est du n'importe quoi, mais c'était un peu le but premier de la discussion non ? Donc maintenant on en profite pour montrer les failles logiques dans un raisonnement "prouvez moi le contraire". Qu'en penses-tu ?
    Je ne parlais pas de tes posts Gwyddon mais de ceux qui précédaient, notammment les messages 21 à 27, à part celui d'Europa73.
    Et tu m'as mal compris. Le sujet initial de la discussion était digne d'intêret ainsi que plusieurs des premiers posts pour démonter ces thèses. Il faut bien entendu faire la lumière et répondre à ceux qui se posent des questions. C'est l'un des objectifs de FS.
    Mais une fois qu'on a bien parlé de cela, cela a vite dérivé (cf. les posts que j'ai cités).
    J'ai souvenir de discussions qui ont été fermées pour cela. On s'est légèrement écarté de la charte FS, et tu es souvent un des premiers à le rappeller, à juste titre.
    Cordialement.

  4. #34
    hularing

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    ok mais post n'était pas du tout scientifique je en suis pas toujour très scientifique dans mes posts pour les astronaues venu d'autre par moi j'y crois mais vous ete pas tous obligé de me suivre!

    voila je tenais a le préciser
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  5. #35
    Tofix

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Salut hularing,
    Citation Envoyé par hularing Voir le message
    ok mais post n'était pas du tout scientifique je en suis pas toujour très scientifique dans mes posts pour les astronaues venu d'autre par moi j'y crois mais vous ete pas tous obligé de me suivre!

    voila je tenais a le préciser
    Tu devrais prendre l'habitude de te relire avant de poster...
    Amicalement, Christophe.

  6. #36
    deep_turtle

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par nissart7831
    J'ai souvenir de discussions qui ont été fermées pour cela.
    Tu as tout à fait raison, merci de nous rappeler à l'ordre de temps en temps !

    Hop on ferme !

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. des images des anneaux de Saturne "en direct"
    Par deep_turtle dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2004, 22h27