Objet brillant inconnu
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Objet brillant inconnu



  1. #1
    invitea1a28b07

    Objet brillant inconnu


    ------

    Bonjour;mercredi 05/09/2007 vers 7h10,dans le ciel dégagé du nord du Gard (Alès),un objet lumineux non clignotant s'elève lentement de l'horizon Sud en direction du Nord (même vitesse que l'ISS que j'ai observé récemment),puis après quelques instants d'observation,ce point lumineux a disparu à environ 1/3 de la verticale;de quoi peut-il s'agir? Merci BYE

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : objet brillant inconnu

    Un satellite.

    pas un Irridium, j'ai regardé pour ta localisation, ça colle pas.
    Tu dois pouvoir trouver quel satellite, je vais essayer de retrouver le site.

  3. #3
    Europa73

    Re : objet brillant inconnu

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Un satellite.
    pas un Irridium, j'ai regardé pour ta localisation, ça colle pas.
    Tu dois pouvoir trouver quel satellite, je vais essayer de retrouver le site.
    Bonjour,

    Content de te revoir dans le coin Nayx.

    J'utilise ce site :
    http://science.nasa.gov/realtime/jtrack/

    Cordialement,
    Europa

  4. #4
    Europa73

    Re : objet brillant inconnu

    Citation Envoyé par rutherford Voir le message
    Bonjour;mercredi 05/09/2007 vers 7h10,dans le ciel dégagé du nord du Gard (Alès),un objet lumineux non clignotant s'elève lentement de l'horizon Sud en direction du Nord (même vitesse que l'ISS que j'ai observé récemment),puis après quelques instants d'observation,ce point lumineux a disparu à environ 1/3 de la verticale;de quoi peut-il s'agir? Merci BYE
    Bonjour,

    Niveau magnitude, tu compares donc ce point lumineux à l'ISS, mais l'ISS se déplace d'O en E pas du sud au nord.

    Tu as perdu le visuel à 30 ° environ au dessus de la ligne d'horizon sud n'est ce pas ?

    Si tu ne trouves pas de satellites qui pourraient concider, alors, soit tu as eu droit à un satellite militaire non répertorié, soit tu as observé une entrée atmosphérique à mon avis.

    Cordialement,
    Europa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1a28b07

    Re : Objet brillant inconnu

    RE; en fait,ma comparaison avec l'ISS est uniquement la magnitude;par contre,par quel moyen je peux savoir si c'est un satellite ou pas,sur quel site je dois chercher? Merci BYE

  7. #6
    invite759fa87d

    Re : Objet brillant inconnu

    salut j ai vue un objet brillant en plein jour j etait en voiture,je me suis arreter j ai sorti mes jumel et j ai vue un avion qui ressemble au concord mais avec des reacteur plus gros et j ai u l impression qu il etait en apeusenteur comment dire il balancer d avant en arriere c est pour ca que son sintillement disparaisser et reaparesser. se qui ma intriguer au debut c est qu il n etait pas fixe (ps desoler pour les fautes ) comme une etoile mais les reacteur etait enorme comparer au fuselage

  8. #7
    invite759fa87d

    Re : Objet brillant inconnu

    http://accrodavion.jexiste.be/Accrod...ourealite.html
    voila a quoi resembler l avion que j ai vue le 2em model sur ce sit

  9. #8
    invitea1a28b07

    Re : Objet brillant inconnu

    REsalut;pardonne-moi mais ta réponse ne correspond pas à l'énoncé du problème; par contre j'ai une précision à apporter: le déplacement de cet "objet"ne c'est pas effectué comme indiquer dans le message initial de l'horizon Sud vers le "zénith" mais de l'horizon SUD vers l'horizon EST ( je n'étais pas moi-même l'observateur) ce sont des précisions que j'ai obtenues par la suite ;peut-être que cette info a sont importance. Merci BYE

Discussions similaires

  1. Ecran brillant des portables
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 16h33
  2. Objet inconnu
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2006, 12h23
  3. Objet brillant non-identifié
    Par invite172fd0d6 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2004, 07h04
  4. Objet brillant provenant de l'air bag?
    Par invite4cc05b35 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2004, 09h31