Bonsoir,j'ai entendu que suite au tremblement de terre en Asie,l'axe de la terre a été dévié.
Est ce vrai?
Oui,il y a eu de légères modifications,rassure-toi y en a tout le temps,celle-ci était juste plus rapide et importante.
Pas de quoi s'inquiéter!
01/01/2005 - 22h16
DonPanic
Re : L'axe de la terre a changé?
Salut
les chiffres sont donnés là
et il est indiqué que le changement de position et d'orientation de l'axe, bien que calculables, sont trop minimes pour être décelables
02/01/2005 - 00h33
mtheory
Envoyé par DonPanic
Salut
et il est indiqué que le changement de position et d'orientation de l'axe, bien que calculables, sont trop minimes pour être décelables
Effectivement c'est vraiment petit petit,merci pour le lien
04/01/2005 - 15h48
sebastronome
oui mai pas enormement.a cause de la forte quantite d eau
Salut
Bonjour a tous!!!
Alors, il me parait normal de répondre aujourd'hui a ces messages et en l'occurrence au tien donpanic. Aujourd'hui nous somme donc le 2 mars 2009 et si vous regardez un temps soit peu la lune en ce moment, vous verrez qu'on peu la voir - non comme a l'habitude dans l'hémisphère nord c'est a dire en croissant à droite ou à gauche mais - en berceau en bas et bientôt en haut. Car effectivement la terre change d'axe. C'est théories émises par nos grands chercheurs son vrais. (voir Edgar Cayce) Il s'est également avéré qu'ils ont fais des recherche dans les lits de lave (puisque cette roche est magnétique et quand elle se fige prend l'orientation magnétique du moment) et qu'ils on trouvés sur différente couche des direction bien différente de se que l'on peut voir aujourd'hui. Donc oui la terre peut "changer d'axe" mais elle est en train de le faire! Donc tes données son beau mais elles ont surement encore changer vue la lune... et ce n'est pas près de s'arrêter là. Bonne journée a tous.
Et bonne observation à tous!
02/03/2009 - 11h27
mtheory
Envoyé par franloes
C'est théories émises par nos grands chercheurs son vrais. (voir Edgar Cayce) Il s'est également avéré qu'ils ont fais des recherche dans les lits de lave (puisque cette roche est magnétique et quand elle se fige prend l'orientation magnétique du moment) et qu'ils on trouvés sur différente couche des direction bien différente de se que l'on peut voir aujourd'hui. Donc oui la terre peut "changer d'axe" mais elle est en train de le faire! Donc tes données son beau mais elles ont surement encore changer vue la lune... et ce n'est pas près de s'arrêter là. Bonne journée a tous.
Bonjour,
Depuis quand Edgar Cayce est-il un grand chercheur ?
Faudrait pas confondre les inversions du champ magnétique avec la nutation et la précession de l'axe de la Terre, ça n'a rien à voir.
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
02/03/2009 - 13h36
franloes
Je ne parle pas des champs magnetique mais bien des pôles magnétique. Quand a la precession de l'axe de la terre elle met une période d'environ 26000 ans pour faire une révolution complette c'est a dire un toure complet du systeme solaire dans notre galaxie. Et il ne s'agit pas ici de l'axe mais bien de la terre qui bouge complettement sur son axe de precession jusment. c'est que le pole nord peu se tretrouver au sud et le sude au nord et je ne parle pas la des pôle magnétiques. Les pôles magnétiques eux restent le nord et le sud "magnétique" justement d'ou l'explication du précédant message avec les lits de laves examiné. Et je ne confond pas non plus avec les courant magnétique terrestre cette fois qui sont aussi appeller courant télurique. mais il est vrais que mon message était embigue. surtour a propo de Edgar Cayce. Je ne l'intergre pas dans les grand chercheurs mais j'invite à prendre connaissance de ce qu'il a pu dir a ce sujet justement ce qui a engendré les recherches que j'ai citées. Merci de ta lecture.
Si Cela t'interresse d'en discuter plus longment ensemble afin de disiper les mal entendues a ce sujet pour que les lecteurs non avertis puissent comprendre le "sens" de notre discution, je t'invite a completter ou a rectifier mes dire! Ou si tu as une manière plus simple d'en expliquer la choses, je t'invite alors a le faire pour les lecteur.
Merci a toi de l'interet que tu porte a ce sujet.
Dernière modification par franloes ; 02/03/2009 à 13h41.
02/03/2009 - 13h46
franloes
Donc quand on dit que l'axe de la terre bouge oui sur une révolution complette de 26000 ans. Mais je dirait que vue la lune a notre hemisphere ces dernier jours la question serait plutot : la terre à t'elle bouger sur son axe? en non pas l'axe de la terre a t il changé.
02/03/2009 - 14h29
Gilgamesh
Edgar Cayce (18 mars 1877, près de Beverly, Kentucky – 3 janvier 1945, à Virginia Beach) est parfois considéré comme le "prophète dormant" et l'un des "plus grands mystiques" d'Amérique. [...]
(et le reste à l'avenant)
franloes, pour des raisons assez rigolotes tout autant qu'infondées, les mystiques font des champs magnétiques le corrélat physique idéal, de leur point de vue, pour expliquer tous les phénomènes qui peuplent leur ether spirituel.
Ça n'a jamais eu le moindre fondement, et tu peux oblitérer complètement les dires de ce cher Edgar du champs des sciences de la Terre.
a+
Parcours Etranges
02/03/2009 - 19h50
Steph-astro
Envoyé par franloes
si vous regardez un temps soit peu la lune en ce moment, vous verrez qu'on peu la voir - non comme a l'habitude dans l'hémisphère nord c'est a dire en croissant à droite ou à gauche mais - en berceau en bas et bientôt en haut. Car effectivement la terre change d'axe.
[x] théorie fumeuse.
[x] évocation d'un gourou se prétendant scientifique.
[x] orthographe déplorable.
Merci pour ce grand moment de rigolade.
02/03/2009 - 19h59
jiherve
Bonsoir
Il y a des soirs ou à lire des post ici ou ailleurs je me fais beaucoup de soucis pour l'avenir de l'espèce.
Internet n'est pas le médium du savoir mais de l'obscurantisme!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
03/03/2009 - 07h47
ordage
Envoyé par mtheory
Oui,il y a eu de légères modifications,rassure-toi y en a tout le temps,celle-ci était juste plus rapide et importante.
Pas de quoi s'inquiéter!
Aujourd'hui nous somme donc le 2 mars 2009 et si vous regardez un temps soit peu la lune en ce moment, vous verrez qu'on peu la voir - non comme a l'habitude dans l'hémisphère nord c'est a dire en croissant à droite ou à gauche mais - en berceau en bas et bientôt en haut.
de même, le soleil monte beaucoup moins haut dans le ciel depuis quelques mois, il doit se passer quelque chose...
nous sommes en hiver! et donc le plan de révolution de la lune est plus près du zénith la nuit, contrairement à l'été...
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
03/03/2009 - 13h24
whoami
Bonjour,
Envoyé par jiherve
Bonsoir
Il y a des soirs ou à lire des post ici ou ailleurs je me fais beaucoup de soucis pour l'avenir de l'espèce. Internet n'est pas le médium du savoir mais de l'obscurantisme!
JR
+1, +1000, etc.
À part la mort et les impôts, tout n'est qu'incertitude.