L'axe de la terre a changé?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

L'axe de la terre a changé?



  1. #1
    invite1959eb9d

    Question L'axe de la terre a changé?


    ------

    Bonsoir,j'ai entendu que suite au tremblement de terre en Asie,l'axe de la terre a été dévié.
    Est ce vrai?

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par cyberbozer
    Bonsoir,j'ai entendu que suite au tremblement de terre en Asie,l'axe de la terre a été dévié.
    Est ce vrai?
    Oui,il y a eu de légères modifications,rassure-toi y en a tout le temps,celle-ci était juste plus rapide et importante.
    Pas de quoi s'inquiéter!

  3. #3
    DonPanic

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Salut
    les chiffres sont donnés
    et il est indiqué que le changement de position et d'orientation de l'axe, bien que calculables, sont trop minimes pour être décelables

  4. #4
    mtheory

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par DonPanic
    Salut
    les chiffres sont donnés
    et il est indiqué que le changement de position et d'orientation de l'axe, bien que calculables, sont trop minimes pour être décelables
    Effectivement c'est vraiment petit petit,merci pour le lien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastronome

    Re : L'axe de la terre a changé?

    oui mai pas enormement.a cause de la forte quantite d eau

  7. #6
    invitec0d4c20b

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Salut
    les chiffres sont donnés
    et il est indiqué que le changement de position et d'orientation de l'axe, bien que calculables, sont trop minimes pour être décelables
    Bonjour a tous!!!

    Alors, il me parait normal de répondre aujourd'hui a ces messages et en l'occurrence au tien donpanic. Aujourd'hui nous somme donc le 2 mars 2009 et si vous regardez un temps soit peu la lune en ce moment, vous verrez qu'on peu la voir - non comme a l'habitude dans l'hémisphère nord c'est a dire en croissant à droite ou à gauche mais - en berceau en bas et bientôt en haut. Car effectivement la terre change d'axe. C'est théories émises par nos grands chercheurs son vrais. (voir Edgar Cayce) Il s'est également avéré qu'ils ont fais des recherche dans les lits de lave (puisque cette roche est magnétique et quand elle se fige prend l'orientation magnétique du moment) et qu'ils on trouvés sur différente couche des direction bien différente de se que l'on peut voir aujourd'hui. Donc oui la terre peut "changer d'axe" mais elle est en train de le faire! Donc tes données son beau mais elles ont surement encore changer vue la lune... et ce n'est pas près de s'arrêter là. Bonne journée a tous.

    Et bonne observation à tous!

  8. #7
    mtheory

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par franloes Voir le message
    C'est théories émises par nos grands chercheurs son vrais. (voir Edgar Cayce) Il s'est également avéré qu'ils ont fais des recherche dans les lits de lave (puisque cette roche est magnétique et quand elle se fige prend l'orientation magnétique du moment) et qu'ils on trouvés sur différente couche des direction bien différente de se que l'on peut voir aujourd'hui. Donc oui la terre peut "changer d'axe" mais elle est en train de le faire! Donc tes données son beau mais elles ont surement encore changer vue la lune... et ce n'est pas près de s'arrêter là. Bonne journée a tous.
    Bonjour,

    Depuis quand Edgar Cayce est-il un grand chercheur ?
    Faudrait pas confondre les inversions du champ magnétique avec la nutation et la précession de l'axe de la Terre, ça n'a rien à voir.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #8
    invitec0d4c20b

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Je ne parle pas des champs magnetique mais bien des pôles magnétique. Quand a la precession de l'axe de la terre elle met une période d'environ 26000 ans pour faire une révolution complette c'est a dire un toure complet du systeme solaire dans notre galaxie. Et il ne s'agit pas ici de l'axe mais bien de la terre qui bouge complettement sur son axe de precession jusment. c'est que le pole nord peu se tretrouver au sud et le sude au nord et je ne parle pas la des pôle magnétiques. Les pôles magnétiques eux restent le nord et le sud "magnétique" justement d'ou l'explication du précédant message avec les lits de laves examiné. Et je ne confond pas non plus avec les courant magnétique terrestre cette fois qui sont aussi appeller courant télurique. mais il est vrais que mon message était embigue. surtour a propo de Edgar Cayce. Je ne l'intergre pas dans les grand chercheurs mais j'invite à prendre connaissance de ce qu'il a pu dir a ce sujet justement ce qui a engendré les recherches que j'ai citées. Merci de ta lecture.

    Si Cela t'interresse d'en discuter plus longment ensemble afin de disiper les mal entendues a ce sujet pour que les lecteurs non avertis puissent comprendre le "sens" de notre discution, je t'invite a completter ou a rectifier mes dire! Ou si tu as une manière plus simple d'en expliquer la choses, je t'invite alors a le faire pour les lecteur.

    Merci a toi de l'interet que tu porte a ce sujet.

  10. #9
    invitec0d4c20b

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Donc quand on dit que l'axe de la terre bouge oui sur une révolution complette de 26000 ans. Mais je dirait que vue la lune a notre hemisphere ces dernier jours la question serait plutot : la terre à t'elle bouger sur son axe? en non pas l'axe de la terre a t il changé.

  11. #10
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Edgar Cayce (18 mars 1877, près de Beverly, Kentucky – 3 janvier 1945, à Virginia Beach) est parfois considéré comme le "prophète dormant" et l'un des "plus grands mystiques" d'Amérique. [...]
    (et le reste à l'avenant)


    franloes, pour des raisons assez rigolotes tout autant qu'infondées, les mystiques font des champs magnétiques le corrélat physique idéal, de leur point de vue, pour expliquer tous les phénomènes qui peuplent leur ether spirituel.

    Ça n'a jamais eu le moindre fondement, et tu peux oblitérer complètement les dires de ce cher Edgar du champs des sciences de la Terre.

    a+
    Parcours Etranges

  12. #11
    invite591cb663

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par franloes Voir le message
    si vous regardez un temps soit peu la lune en ce moment, vous verrez qu'on peu la voir - non comme a l'habitude dans l'hémisphère nord c'est a dire en croissant à droite ou à gauche mais - en berceau en bas et bientôt en haut. Car effectivement la terre change d'axe.
    [x] théorie fumeuse.
    [x] évocation d'un gourou se prétendant scientifique.
    [x] orthographe déplorable.

    Merci pour ce grand moment de rigolade.

  13. #12
    jiherve

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Bonsoir
    Il y a des soirs ou à lire des post ici ou ailleurs je me fais beaucoup de soucis pour l'avenir de l'espèce.
    Internet n'est pas le médium du savoir mais de l'obscurantisme!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    ordage

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Oui,il y a eu de légères modifications,rassure-toi y en a tout le temps,celle-ci était juste plus rapide et importante.
    Pas de quoi s'inquiéter!
    Salut

    Ci joint quelques données du SYRTE.

    http://syrte.obspm.fr/index.php?prefix=iers

    sur le sujet.
    Cordialement

  15. #14
    mach3
    Modérateur

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Aujourd'hui nous somme donc le 2 mars 2009 et si vous regardez un temps soit peu la lune en ce moment, vous verrez qu'on peu la voir - non comme a l'habitude dans l'hémisphère nord c'est a dire en croissant à droite ou à gauche mais - en berceau en bas et bientôt en haut.
    de même, le soleil monte beaucoup moins haut dans le ciel depuis quelques mois, il doit se passer quelque chose...

    nous sommes en hiver! et donc le plan de révolution de la lune est plus près du zénith la nuit, contrairement à l'été...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  16. #15
    whoami

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Il y a des soirs ou à lire des post ici ou ailleurs je me fais beaucoup de soucis pour l'avenir de l'espèce.
    Internet n'est pas le médium du savoir mais de l'obscurantisme!
    JR
    +1, +1000, etc.

  17. #16
    inviteeb56b304

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Il me semble n'avoir jamais vu ça auparavant une lune autant inclinée... Mais peut-être que je ne l'avais jamais remarqué...

    Benoit

  18. #17
    mach3
    Modérateur

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Never feed the troll after midnight!

  19. #18
    invited54d23f9

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Je trouve que ce que dis Franloes est très interessant.
    Pourquoi la lune n'est plus visible de la même façon : à part les phases de pleine lune et de nouvelle lune, la lune ne présente plus un croissant à droite ou à gauche mais un berceau.
    Je regarde dès que le ciel se dégage et revient vers vous.

    Mais si quelqu'un a une autre explication à proposer que celle de Franloes, je suis tout ouie.
    Quant au soleil, a-t-il le même parcours diurne que l'année dernière ?

  20. #19
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par eclabousse Voir le message
    Pourquoi la lune n'est plus visible de la même façon : à part les phases de pleine lune et de nouvelle lune, la lune ne présente plus un croissant à droite ou à gauche mais un berceau.
    Je regarde dès que le ciel se dégage et revient vers vous.

    Mais si quelqu'un a une autre explication à proposer que celle de Franloes, je suis tout ouie.
    Avant même d'attendre une explication "non ésotérique", il ne t'as pas effleuré qu'un changement de configuration du systeme Terre Lune, visible dans l'année et à l'oeil nu par un simple quidam, aurait eu quelque chance d'être aperçu par la communauté astronomique ?


    a+
    Parcours Etranges

  21. #20
    ikoussama

    Question Re : L'axe de la terre a changé?

    Bonsoir, je viens pour la première fois sur ce site et je trouve un sujet de discussion assez intéressant, l'axe de la terre.
    je vous promet que je parlerai pas de religion, ni de Satan , mais de ce que j'ai vu et observer pendant plusieurs années de ma vie, j'ai que 34 ans mais pendant une longue période de ma vie, j'ai pu observer le couché du soleil du même endroit (la terrasse de l'immeuble où j'habitais), j'ai remarqué que le soleil se couchait chaque période de l'année d'un côté, c'est normal, c'est les différentes saison de cette dernière, mais un jour je me suis dit qu'il faudrait l'observer d'une autre manière, prendre une journée de l'année et observer le couché du soleil, résultat : la position du couché du soleil change au fil des années, cela ne veut dire d'une chose, l'axe de la terre et entrain de changer, par contre je vous incite à faire une longue réflexion sur ce sujet, et répondre à mes questions :
    1- combien prendra la terre de temps pour tourner au tour du nouvel axe pour faire 180° et 360°? je présume que la plupart d'entre les lecteur de ce message parierons sur plusieurs milliers d'année, je vous répond par les questions suivantes :
    2- Que deviendra les pôles gelés de la terre
    3- Quelles régions de la terre deviendront les pôles glacés
    4- Y aura-t-il des mouvement de population sur la terre? dans quel sens?
    5- Si la terre n'achève-t-elle pas cette rotation combien fera notre jour d'heur? ou si elle garde la même trajectoire de rotation autour du soleil et qu'elle continue à tourner sur 2 axes, nos jours deviendront-ils des heurs ou des mois? ou des années
    6- Est ce que la vitesse du mouvement en rotation de notre planète ne changera-t-il pas sa trajectoire de rotation autour du soleil?
    7- je vais aller plus loin et poser cette question, qui n'est pas la bienvenue chez plusieurs politiciens et scientifique que je connais par la lecture de leurs dires : le changement de l'axe de la terre n'est-il pas la cause du réchauffement climatique?
    fin de questions.
    à vous de me donner vos réponse ici ou sur #######
    merci pour ceux qui ont lu tout mon message.
    Dernière modification par benjy_star ; 10/07/2009 à 12h24. Motif: mail

  22. #21
    whoami

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Bonjour,

    N'importe quoi.

    Tu crois vraiment qu'un "phénomène" que tu aurais pu mesurer à l'oeil nu ne serait pas détecté par la multitude d'observateurs, professionnels ou amateurs, qui travaillent sérieusement avec une précision bien au-delà de tes observations "à l'oeil" ?

  23. #22
    ikoussama

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Mon cher whoami, si vous ne croyez pas un instant à ce que j'ai écrit, je vous invite à vivre la même expérience vous verrez par vous même.

  24. #23
    stefjm

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Tu crois vraiment qu'un "phénomène" que tu aurais pu mesurer à l'oeil nu ne serait pas détecté par la multitude d'observateurs, professionnels ou amateurs, qui travaillent sérieusement avec une précision bien au-delà de tes observations "à l'oeil" ?
    Il faut croire que le budjet de la recherche est au plus bas et que les amateurs ont vendu leur téléscope pour manger.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  25. #24
    ikoussama

    Re : L'axe de la terre a changé?

    ça c'est un problème économique, qui s'applique à plusieurs pays mais il reste comme même de l'argent quelques parts, où?

  26. #25
    whoami

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ikoussama Voir le message
    Mon cher whoami, si vous ne croyez pas un instant à ce que j'ai écrit, je vous invite à vivre la même expérience vous verrez par vous même.
    Ben voyons.

    Bien sûr, l'axe change !

    Mais avec une amplitude (pour les variations à court terme) et une vitesse (pour la précession) qui sont absolument hors de portée d'une simple observation visuelle sur la durée d'une vie humaine.
    Du coup, tu peux me chanter que tu l'as observé en breton sur l'air de la marseillaise remixée par qui tu veux, ça n'y changera rien.

  27. #26
    f6bes

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Bjr à toi,
    Sont vraiment bizarre tes observations!
    C'est probablement toiqui a grandi ou rapetisser !!
    Je CONSTATE que CHAQUE année le soleil rentre dans une piéce à la MEME date.
    Je jour d'avant il n'y rentrait pas (ca se passe pour moi le 15 février).
    Meme chose pour le coucher à l'ouest,il arrive à pénétrer dans la cuisine à partir d'une date qui est FIXE.
    T'es sur qu'il n'y pas des mouvements de plaques tectoniques de ton coté!

    A+

  28. #27
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par ikoussama Voir le message
    résultat : la position du couché du soleil change au fil des années.

    Le pouvoir limite de résolution de l'oeil est d'environ 1' soit pas loin de la valeur de la précession annuelle. L'axe de la Terre précesse de 50,3" par an, soit environ 1° pour 72 ans.
    Rappel : 1° = 60' (minute). 1' = 60'' (seconde)

    Repérer une variation au limite du pouvoir séparateur de l'oeil d'une année sur l'autre demande une rigueur méthodologique qui ne s'improvise pas ; la petitesse de la précession la met hors de portée de l'observation naive, comme semble l'être la tienne.

    a+
    Parcours Etranges

  29. #28
    ikoussama

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Messieurs,
    http://fr.news.yahoo.com/3/20100302/...-article-part2
    une info pour ceux qui ne croient pas au changement auxquels je crois
    merci pour la visite du site

  30. #29
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Salut,

    Ce genre d'effet bien connu (on l'a aussi constaté avec le grand tsunami d'Asie) se chiffre en microsecondes. C'est marqué en clair dans l'article.

    Les inclinaisons sont du même acquabit.

    Or tu disais dans le message 22 :

    Citation Envoyé par ikoussama Voir le message
    [...] j'ai pu observer [...] résultat : la position du couché du soleil change au fil des années
    Franchement. Tu crois que tu vas faire croire à quelqu'un que tu es capable de voir des variations de l'ordre du milliardième de pourcent (par jour) à l'oeil nu ? Tu te prends pour superman ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  31. #30
    Gloubiscrapule

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par ikoussama Voir le message
    mais un jour je me suis dit qu'il faudrait l'observer d'une autre manière, prendre une journée de l'année et observer le couché du soleil, résultat : la position du couché du soleil change au fil des années,
    Très bonne expérience, interessante et surprenante...

    Citation Envoyé par ikoussama Voir le message
    cela ne veut dire d'une chose, l'axe de la terre et entrain de changer
    Très mauvaise interprétation. Pourquoi celà voudrait dire forcément ça?
    Tu as oublié de prendre en compte un élément important: une année sidérale (i.e Une année sidérale est l'intervalle de temps pour que la Terre effectue une révolution complète de son orbite, mesurée dans un référentiel fixe ; c’est-à-dire qu'il s'agit du temps mis pour que, vu depuis la Terre, le Soleil retrouve la même position par rapport aux étoiles sur la sphère céleste) dure en moyenne : 365,256363051 jours, soit 365 j 6 h 9 min 9 s).
    Toi quand tu te places un an après, c'est à dire 365 jours, la Terre n'est pas exactement à la même position que l'année d'avant, ce qui peut être la cause de ton décalage.
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 14h48
  2. Inclinaison de l'axe de rotation de la terre
    Par invite132c8438 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2007, 11h55
  3. Les saisons : l'axe de rotation de la Terre
    Par invitec3ed3173 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 21h52
  4. Pourquoi l'orbite de la Terre change?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2006, 15h19
  5. Déviation de l'axe de rotation de la Terre
    Par invite7aa685b3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2004, 23h50