L'axe de la terre a changé?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

L'axe de la terre a changé?



Vue hybride

  1. #1
    invite1959eb9d

    Question L'axe de la terre a changé?

    Bonsoir,j'ai entendu que suite au tremblement de terre en Asie,l'axe de la terre a été dévié.
    Est ce vrai?

  2. #2
    mtheory

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par cyberbozer
    Bonsoir,j'ai entendu que suite au tremblement de terre en Asie,l'axe de la terre a été dévié.
    Est ce vrai?
    Oui,il y a eu de légères modifications,rassure-toi y en a tout le temps,celle-ci était juste plus rapide et importante.
    Pas de quoi s'inquiéter!

  3. #3
    ordage

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Oui,il y a eu de légères modifications,rassure-toi y en a tout le temps,celle-ci était juste plus rapide et importante.
    Pas de quoi s'inquiéter!
    Salut

    Ci joint quelques données du SYRTE.

    http://syrte.obspm.fr/index.php?prefix=iers

    sur le sujet.
    Cordialement

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Aujourd'hui nous somme donc le 2 mars 2009 et si vous regardez un temps soit peu la lune en ce moment, vous verrez qu'on peu la voir - non comme a l'habitude dans l'hémisphère nord c'est a dire en croissant à droite ou à gauche mais - en berceau en bas et bientôt en haut.
    de même, le soleil monte beaucoup moins haut dans le ciel depuis quelques mois, il doit se passer quelque chose...

    nous sommes en hiver! et donc le plan de révolution de la lune est plus près du zénith la nuit, contrairement à l'été...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb56b304

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Il me semble n'avoir jamais vu ça auparavant une lune autant inclinée... Mais peut-être que je ne l'avais jamais remarqué...

    Benoit

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    invite03f54461

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Salut
    les chiffres sont donnés
    et il est indiqué que le changement de position et d'orientation de l'axe, bien que calculables, sont trop minimes pour être décelables

  9. #8
    mtheory

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par DonPanic
    Salut
    les chiffres sont donnés
    et il est indiqué que le changement de position et d'orientation de l'axe, bien que calculables, sont trop minimes pour être décelables
    Effectivement c'est vraiment petit petit,merci pour le lien

  10. #9
    invitec0d4c20b

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Salut
    les chiffres sont donnés
    et il est indiqué que le changement de position et d'orientation de l'axe, bien que calculables, sont trop minimes pour être décelables
    Bonjour a tous!!!

    Alors, il me parait normal de répondre aujourd'hui a ces messages et en l'occurrence au tien donpanic. Aujourd'hui nous somme donc le 2 mars 2009 et si vous regardez un temps soit peu la lune en ce moment, vous verrez qu'on peu la voir - non comme a l'habitude dans l'hémisphère nord c'est a dire en croissant à droite ou à gauche mais - en berceau en bas et bientôt en haut. Car effectivement la terre change d'axe. C'est théories émises par nos grands chercheurs son vrais. (voir Edgar Cayce) Il s'est également avéré qu'ils ont fais des recherche dans les lits de lave (puisque cette roche est magnétique et quand elle se fige prend l'orientation magnétique du moment) et qu'ils on trouvés sur différente couche des direction bien différente de se que l'on peut voir aujourd'hui. Donc oui la terre peut "changer d'axe" mais elle est en train de le faire! Donc tes données son beau mais elles ont surement encore changer vue la lune... et ce n'est pas près de s'arrêter là. Bonne journée a tous.

    Et bonne observation à tous!

  11. #10
    mtheory

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par franloes Voir le message
    C'est théories émises par nos grands chercheurs son vrais. (voir Edgar Cayce) Il s'est également avéré qu'ils ont fais des recherche dans les lits de lave (puisque cette roche est magnétique et quand elle se fige prend l'orientation magnétique du moment) et qu'ils on trouvés sur différente couche des direction bien différente de se que l'on peut voir aujourd'hui. Donc oui la terre peut "changer d'axe" mais elle est en train de le faire! Donc tes données son beau mais elles ont surement encore changer vue la lune... et ce n'est pas près de s'arrêter là. Bonne journée a tous.
    Bonjour,

    Depuis quand Edgar Cayce est-il un grand chercheur ?
    Faudrait pas confondre les inversions du champ magnétique avec la nutation et la précession de l'axe de la Terre, ça n'a rien à voir.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  12. #11
    invitec0d4c20b

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Je ne parle pas des champs magnetique mais bien des pôles magnétique. Quand a la precession de l'axe de la terre elle met une période d'environ 26000 ans pour faire une révolution complette c'est a dire un toure complet du systeme solaire dans notre galaxie. Et il ne s'agit pas ici de l'axe mais bien de la terre qui bouge complettement sur son axe de precession jusment. c'est que le pole nord peu se tretrouver au sud et le sude au nord et je ne parle pas la des pôle magnétiques. Les pôles magnétiques eux restent le nord et le sud "magnétique" justement d'ou l'explication du précédant message avec les lits de laves examiné. Et je ne confond pas non plus avec les courant magnétique terrestre cette fois qui sont aussi appeller courant télurique. mais il est vrais que mon message était embigue. surtour a propo de Edgar Cayce. Je ne l'intergre pas dans les grand chercheurs mais j'invite à prendre connaissance de ce qu'il a pu dir a ce sujet justement ce qui a engendré les recherches que j'ai citées. Merci de ta lecture.

    Si Cela t'interresse d'en discuter plus longment ensemble afin de disiper les mal entendues a ce sujet pour que les lecteurs non avertis puissent comprendre le "sens" de notre discution, je t'invite a completter ou a rectifier mes dire! Ou si tu as une manière plus simple d'en expliquer la choses, je t'invite alors a le faire pour les lecteur.

    Merci a toi de l'interet que tu porte a ce sujet.

  13. #12
    invitec0d4c20b

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Donc quand on dit que l'axe de la terre bouge oui sur une révolution complette de 26000 ans. Mais je dirait que vue la lune a notre hemisphere ces dernier jours la question serait plutot : la terre à t'elle bouger sur son axe? en non pas l'axe de la terre a t il changé.

  14. #13
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Edgar Cayce (18 mars 1877, près de Beverly, Kentucky – 3 janvier 1945, à Virginia Beach) est parfois considéré comme le "prophète dormant" et l'un des "plus grands mystiques" d'Amérique. [...]
    (et le reste à l'avenant)


    franloes, pour des raisons assez rigolotes tout autant qu'infondées, les mystiques font des champs magnétiques le corrélat physique idéal, de leur point de vue, pour expliquer tous les phénomènes qui peuplent leur ether spirituel.

    Ça n'a jamais eu le moindre fondement, et tu peux oblitérer complètement les dires de ce cher Edgar du champs des sciences de la Terre.

    a+
    Parcours Etranges

  15. #14
    invite591cb663

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par franloes Voir le message
    si vous regardez un temps soit peu la lune en ce moment, vous verrez qu'on peu la voir - non comme a l'habitude dans l'hémisphère nord c'est a dire en croissant à droite ou à gauche mais - en berceau en bas et bientôt en haut. Car effectivement la terre change d'axe.
    [x] théorie fumeuse.
    [x] évocation d'un gourou se prétendant scientifique.
    [x] orthographe déplorable.

    Merci pour ce grand moment de rigolade.

  16. #15
    jiherve

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Bonsoir
    Il y a des soirs ou à lire des post ici ou ailleurs je me fais beaucoup de soucis pour l'avenir de l'espèce.
    Internet n'est pas le médium du savoir mais de l'obscurantisme!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    invite2d7144a7

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Il y a des soirs ou à lire des post ici ou ailleurs je me fais beaucoup de soucis pour l'avenir de l'espèce.
    Internet n'est pas le médium du savoir mais de l'obscurantisme!
    JR
    +1, +1000, etc.

  18. #17
    invitef5f699f1

    Re : L'axe de la terre a changé?

    oui mai pas enormement.a cause de la forte quantite d eau

  19. #18
    invited54d23f9

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Je trouve que ce que dis Franloes est très interessant.
    Pourquoi la lune n'est plus visible de la même façon : à part les phases de pleine lune et de nouvelle lune, la lune ne présente plus un croissant à droite ou à gauche mais un berceau.
    Je regarde dès que le ciel se dégage et revient vers vous.

    Mais si quelqu'un a une autre explication à proposer que celle de Franloes, je suis tout ouie.
    Quant au soleil, a-t-il le même parcours diurne que l'année dernière ?

  20. #19
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par eclabousse Voir le message
    Pourquoi la lune n'est plus visible de la même façon : à part les phases de pleine lune et de nouvelle lune, la lune ne présente plus un croissant à droite ou à gauche mais un berceau.
    Je regarde dès que le ciel se dégage et revient vers vous.

    Mais si quelqu'un a une autre explication à proposer que celle de Franloes, je suis tout ouie.
    Avant même d'attendre une explication "non ésotérique", il ne t'as pas effleuré qu'un changement de configuration du systeme Terre Lune, visible dans l'année et à l'oeil nu par un simple quidam, aurait eu quelque chance d'être aperçu par la communauté astronomique ?


    a+
    Parcours Etranges

  21. #20
    invite65d435e8

    Re : L'axe de la terre a changé?

    bonjour a tous
    Si l'axe de la terre ne va pas s'arrété de se changer est ce qu'il est possible que le soleil peu changer de direction pour certain pays c'est a dire peut il se lever de l'ouest et se coucher de l'est
    Merci de rependre a ma question

  22. #21
    invite42cd6fb5

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par planeuse Voir le message
    bonjour a tous
    Si l'axe de la terre ne va pas s'arrété de se changer est ce qu'il est possible que le soleil peu changer de direction pour certain pays c'est a dire peut il se lever de l'ouest et se coucher de l'est
    Merci de rependre a ma question
    bonsoir,

    quelle etrange question....

    Comment serait possible que le soleil change de direction pour certains pays seulement, mais reste dans sa direction d'origine pour les autres

    non franchement...soit vous avez 10 ans, et dans ce cas l'on peu vous expliquer sans se moquer, autrement... comment dire

  23. #22
    invite65d435e8

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    bonsoir,

    quelle etrange question....

    Comment serait possible que le soleil change de direction pour certains pays seulement, mais reste dans sa direction d'origine pour les autres

    non franchement...soit vous avez 10 ans, et dans ce cas l'on peu vous expliquer sans se moquer, autrement... comment dire

    Ya pas de honte a poser des questions si c'est pour se cultiver
    et vous avez méme pas repondu a ma question je pensait pas que sur les forums y avait des méchantes personne qui ne repond pas au question et se moque des gens bizzar dégage kawad vous étes tromper de site va sur le tchat
    peu étre que je me suis trompé en posant ma question j'aurai du dir pas pr certain pays pr tt les pays mais j'ai dis pour certain pays j faisait référence aux pays qui on 6 mois jour et 6 mois nuit

  24. #23
    inviteec0d6e6f

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par planeuse Voir le message
    Ya pas de honte a poser des questions si c'est pour se cultiver

    ça c'est bien vrai.
    l'ignorance, ça se soigne et c'est pas une maladie honteuse.
    La maladie honteuse c'est de dire n'importe quoi sans rien y connaitre, et c'est pas du tout ce que tu as fait.


    mais j'ai dis pour certain pays j faisait référence aux pays qui on 6 mois jour et 6 mois nuit
    En fait, ce pays là ... n'existe pas !
    c'est de la légende urbaine.
    même au pôle, la nuit ne fait pas 6 mois.
    Si le master Gilgamesh, spécialiste en la matière, pouvait nous sortir une de ses courbes magiques ou un tableau, ce serait beaucoup plus clair.
    Je sais, j'abuse un peu du master
    Mais il avait qu'a pas nous habituer, d'abord
    on prend vite goût aux documents d'exception qui résument tout efficacement.
    après ça devient une drooogue.

  25. #24
    invitefd754499

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Même au pôle, la nuit ne fait pas 6 mois.
    Pourtant,
    Citation Envoyé par http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_polaire
    La nuit polaire est une période de l'année durant laquelle le Soleil ne se lève pas. Ce phénomène est observable dans les régions polaires au-delà des cercles polaires Arctique et Antarctique.

    Le nombre de jours de 24 heures pendant lesquels ce phénomène a lieu augmente avec la latitude. Il atteint son minimum, un jour, au niveau du cercle polaire et son maximum, six mois, au pôle et a lieu en automne et en hiver : septembre à mars dans l'hémisphère nord, mars à septembre dans l'hémisphère sud. Pendant plusieurs semaines après l’équinoxe d’automne et avant l’équinoxe de printemps, aux pôles et dans les régions s’en rapprochant, on peut ainsi assister à un crépuscule permanent qui dure jusqu’à ce que le soleil atteigne une hauteur suffisante sous l’horizon (6° pour le crépsucule civil, 12° pour le crépuscule nautique).

    En réalité, en raison de la réfraction de la lumière du Soleil dans l'atmosphère, celui-ci reste visible quelques minutes par jour, au moment du solstice d'hiver, jusqu'à quelques dizaines de kilomètres au-delà du cercle polaire.
    Ce n'est pas la nuit complete certes, mais...


    Cordialement,

  26. #25
    invitebd2b1648

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Pourtant,Ce n'est pas la nuit complete certes, mais...


    Cordialement,
    C'est le côté obscur de la force qui t'attire inexorablement ... !

    @ +

    DarkOctani le sombre !

  27. #26
    invite42cd6fb5

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par planeuse Voir le message
    Ya pas de honte a poser des questions si c'est pour se cultiver
    et vous avez méme pas repondu a ma question je pensait pas que sur les forums y avait des méchantes personne qui ne repond pas au question et se moque des gens bizzar dégage kawad vous étes tromper de site va sur le tchat
    peu étre que je me suis trompé en posant ma question j'aurai du dir pas pr certain pays pr tt les pays mais j'ai dis pour certain pays j faisait référence aux pays qui on 6 mois jour et 6 mois nuit
    bonjour,

    Sans vouloir etre désagréable, relisez votre post à l'origine de notre...echange, et vous comprendrez peut être qu'il n'avait pas un sens très logique.

  28. #27
    invite65d435e8

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    bonjour,

    Sans vouloir etre désagréable, relisez votre post à l'origine de notre...echange, et vous comprendrez peut être qu'il n'avait pas un sens très logique.
    si je m y connaissait je serai pas venu cherché des repenses sur un forum
    toi ici c'est pas ton truc va sur le tchat c'est mieux

  29. #28
    invitebd2b1648

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Planeuse quel âge as-tu si ce n'est pas indiscret ?

    Et c'est pour savoir si t'es mignonne avec tes rotondités ! (j'déconne bien sûr quoique ...)

    çà ne sert à rien d'être aussi agressive nous on est là, posé à siroter nos bières ! et à fumer nos ... joints !

    Tranquillement tu vois en attendant que tu désexcites tes nerfs ... !

    @ +

    DarkOctani la résurrection !

  30. #29
    invitefd754499

    Re : L'axe de la terre a changé?

    Citation Envoyé par planeuse Voir le message
    a dire peut il se lever de l'ouest et se coucher de l'est
    Merci de rependre a ma question
    Le sens de rotation de la Terre fait que c'est impossible.

    Cdlt.

  31. #30
    invite42cd6fb5

    Re : L'axe de la terre a changé?

    finalement, ce sujet montre bien que le moindre evenement inhabituel mais sans aucune conséquence permet à certains de se faire peur en imaginant que notre monde tel qu'il est va s'éffondrer sur lui même... c'est triste de les voir se forcer à avoir peur de tout et de reagir ainsi...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 14h48
  2. Inclinaison de l'axe de rotation de la terre
    Par invite132c8438 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2007, 11h55
  3. Les saisons : l'axe de rotation de la Terre
    Par invitec3ed3173 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 21h52
  4. Pourquoi l'orbite de la Terre change?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2006, 15h19
  5. Déviation de l'axe de rotation de la Terre
    Par invite7aa685b3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2004, 23h50