bonsoir!
j'ai lu que le LHC pouvait permettre de voyager dans le temps au niveau corpusculaire si on appliquait aux trous de vers créés de l'antigravité?
qu'est ce que ce terme recouvre?
merci d'avance!
bien cordialement!![]()

bonsoir!
j'ai lu que le LHC pouvait permettre de voyager dans le temps au niveau corpusculaire si on appliquait aux trous de vers créés de l'antigravité?
qu'est ce que ce terme recouvre?
merci d'avance!
bien cordialement!![]()
Bonjour debroglie,
L'antigravité serait (d'après des hypothèses) un moyen d'annuler la force de gravité, en créant une zone dépourvu d'interaction gravitationnel ce qui annulerai la force de gravité terrestre .
Le procédé de fabrication d'un tel "vide" est encore inconnu, et ne tient qu'à des hypothèses .
Il existe de l'antimatière, on sait en fabriquer. Mais on ne sait pas si cette antimatière repousse la matière ou l'attire , si elle subit une gravitation négative ou positive de la part de celle-ci ; alors pour répondre à la question évoqué dans ton sujet sur la gravité négative, la gravité négative c'est quand un objet en repousse un autre (plutôt que de l'attirer)
J'espère t'avoir éclairé un peu.
Maintenant les "pros" auront surement plus à dire que moi.
A bientôt .
Bonjour Pioneer,
Mais où es-tu allé chercher de telles affirmations dont je n'ai jamais entendu parler ? Cite tes sources s'il te plaît. Merci
@+
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
oups j avais pas répondu au sujet des trous de vers (je pense mais je ne suis pas sur du tout) que l'antigravité créée et appliquée aux trous de vers, servirai à contrebalancer l'attraction gravitationnel -très forte- du trou de vers et éviterai aux Astronomes d'être spaghettisés (transformés en spaghettis)
@ Vanos : sur une video de dailymotion que j'ai vu il y a déja pas mal de temps, sur les trou de vers et l'antigravité
et concernant la gravité négative c'est bien connu, non ?
salut,
Oui il y a attraction mais pas gravitationnelle, la différence entre matière et antimatière ne se situe pas là , révise tes classiques...
par exemple : http://www.futura-sciences.com/fr/co...501/c3/221/p2/
A+
merci de cette précision ^^
Pas de quoi, il y a quand même une attraction gravitationnelle entre l'électron et le positron (pour prendre ces particules en exemple), mais elle est négligeable en comparaison de ce qui fait leur différence: une charge opposée.
Pour info, le photon qui a une charge nulle est sa propre antiparticule.
Si je te suis bien ont pourrait dire qu'il existe :Il existe de l'antimatière, on sait en fabriquer. Mais on ne sait pas si cette antimatière repousse la matière ou l'attire , si elle subit une gravitation négative ou positive de la part de celle-ci ; alors pour répondre à la question évoqué dans ton sujet sur la gravité négative, la gravité négative c'est quand un objet en repousse un autre (plutôt que de l'attirer)
- La gravité (attraction de masses)
- L’anti gravité (neutralité)
- Et la gravité négative (masses qui ce repoussent)
Ce sont les points essentielles qui me viennent à l'esprit quand je pense à gravité, anti gravité et gravité négative ...
Vous confirmez où mes réponses sont fausses ?
Et je n 'ai pas dit que l'anti grav. existe, j'ai juste dit que ce serait un moyen d'annuler (ou diminuer) la gravité terrestre (mais ce n'est qu'une hypothèse de certains scientifiques)
donc neutralité, bon ... c'est pas très pertinent![]()
Bonjour,
Moi, ça me va
J'avais bien compris mais plutôt que d'hypothèse je parlerais plutôt de spéculation.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Spéculation qui n'est pas facile à développer.
Parce que si nous étions face à un dispositif anti-gravité, nous serions obligés de réviser pas mal les modèles courants.
Cordialement,
Comment faire une cage de Faraday gravitationnelle?
Pas de champ électrique à l'intérieur d'un conducteur.
Pas de champ gravitationnel à l'intérieur d'un "??".
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Je ne pense pas que nous devions réviser.
Je pense plutôt que notre connaissance actuelle est incomplète dans certain domaine.
En toute logique, ce que nous devrions découvrir dans la prochaine décennie devrais venir compléter, et non remettre en question.
Ce serait intéressant, une description détaillée d'un phénomène qu'on pourrait appeler "anti-gravité".
Prenons par exemple l'équivalent d'une cage de Faraday, comme proposée par stefjm.
Peut-on l'accélérer? Si non, que ce passe-t-il quand un objet la "cogne"? Si oui, que se passe-t-il à l'intérieur si on l'accélère?
Je mets en doute la possibilité d'une telle description qui n'oblige pas à réviser les modèles actuels.
La démonstration que mes doutes sont infondée ne consiste pas à les nier, mais à proposer une telle description, avec les réponses à des questions élémentaires comme celles ci-dessus.
Cordialement,
Il ne fau pas être si pessimiste.
Il existe bien des sortes de trous dans notre savoir.
Même en 2008 !
---
Regarde l'univers des Quarks, elle nous dit une chose essentielle :
Que les éléments atomiques qui nous constituent sont des éléments parmi bien d'autres possible.
Donc, il existerait dans l’univers d'autres propriétés physiques que nous n'avons pas encore abordées.
Car ici nous n'avons pas le " jeux atomique " en entier sous les yeux.
Je n'ai jamais parler d'absence de trou, juste de cohérence.
Dommage qu'il n'y ait pas de proposition de description un peu plus claire, quelque chose qui aille un peu plus loin qu'accoler le mot "anti" au mot "gravité". Si on en reste là, ça fait une discussion vide et sans intérêt.
Cordialement,
j'ai retrouvé!! y a meme une ref
http://forums.futura-sciences.com/post1704274-43.html
@+
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Salut,
Ah oui d'accord, une différence relative dans la durée du voyage inférieure à 5.10^-6. Je sous-estimais les possibilités de mesurer ça. Génial. J'ai appris quelque chose. Ce fil n'aura pas été inutilej'ai retrouvé!! y a meme une ref
http://forums.futura-sciences.com/post1704274-43.html
Merci pour l'effort et l'info,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)