Salut a tous,

voilà, si je ne m'abuse, il me semble que l'humanité est capable de faire quelque chose de mieux que tout ce qu'on trouve dans l'univers : le froid.

la question : y a-t-il des endroits dans l'univers susceptible de descendre a des températures inférieures a celles que l'homme est capable de fabriquer artificiellement ?

la question revient a demander : quelque chose de naturel peut-il descendre en dessous de la température du rayonnement de fond cosmologique ?

merci pour vos eclaircissements.