étoiles qui bougent ?? - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 143 sur 143

étoiles qui bougent ??



  1. #121
    daveLLL92

    Re : étoiles qui bougent ??


    ------

    C'était dans un village pommé aux alentours de reims genre on y trouve à peine une dizaine de maison. PAs un chat dehors aucune lumière. Et même si des personnes auraient constatées ce genre de phénomène il y en a beaucoup qui n'ont parlent pas. Mais encore il faudrait que ces personnes lèvent les yeux dans le ciel pendant un certain moment pour observer quelque chose ou pas

    -----
    Dernière modification par daveLLL92 ; 15/06/2017 à 15h31.

  2. #122
    f6bes

    Re : étoiles qui bougent ??

    Remoi, Tu désignes par " étoiles" qq chose qui ne réponds pas à ce concept.
    C'est donc pas des ...étoiles ! (dure..2 secondes)
    De plus le déplacement des étoiles VA TOUJOURS dans le meme sens sur la voute galactique et non pas reparte en sens opposé .
    C'est certainement un phénoméne EXPLICABLE ,mais pas des...etoiles !
    Si c'est ça que t'as vue ..c'est pas des étoiles :
    http://www.sympatico.ca/image/policy:1.1543089:1492445746/Les-Perseides-dans-le-ciel.jpg?c=8%2C320%2C2991%2C16 80&$p$c=db970b1&w=800&$w=23745 c3
    Edit : et zut le lien à foiré !
    Bonne journée
    Voir là plus tot :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...AqMsUA-13Y77kw
    Dernière modification par f6bes ; 15/06/2017 à 15h47.

  3. #123
    vanos

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par daveLLL92 Voir le message
    Je vais prendre connaissance de la charte pour être à jour promis .
    Tu avoues donc, tu ne connais pas la charte, ce n'est pas bien.
    C'était dans un village pommé aux alentours de reims
    Un conseil, bois moins de champagne.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #124
    vanos

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    R
    C'est certainement un phénoméne EXPLICABLE ,mais pas des...etoiles !
    Si c'est ça que t'as vu ..c'est pas des étoiles :
    Ouaip ! et ce ne sont pas des OVNI non plus
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. #125
    myoper
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par daveLLL92 Voir le message
    C'était dans un village pommé aux alentours de reims genre on y trouve à peine une dizaine de maison. PAs un chat dehors aucune lumière. Et même si des personnes auraient constatées ce genre de phénomène il y en a beaucoup qui n'ont parlent pas. Mais encore il faudrait que ces personnes lèvent les yeux dans le ciel pendant un certain moment pour observer quelque chose ou pas
    Cette portion du ciel est observable par environ un tiers des habitants de cette planète.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  6. #126
    Placenta

    Re : étoiles qui bougent ??

    DaveLLL92 Merci !! Tout à fait d'accord (notamment les dernières phrases !!

  7. #127
    Placenta

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Ben, la chose étant si étrange et rare, d'autres en auraient sans doute aussi parlé.
    Je crois, bien au contraire, que cela fait partie de l'histoire contemporaine de notre ciel. Un seul pas à faire : rester quelques heures sous la voûte, même sans smartphone ou télescope etc. : les yeux suffisent pour observer ce phénomène que je constate chaque nuit jusqu'à l'aurore.

    Bonne journée.

  8. #128
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Placenta Voir le message
    chaque nuit jusqu'à l'aurore.
    Ah ! J'avais pas tilté que c'était chaque nuit ! Fait nous une petite vidée avec un smartphone alors. Ce sera plus parlant.
    (chez moi, faut pas rêver : ciel bouché, ce qui est le cas presque toujours)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #129
    myoper
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Placenta Voir le message
    Je crois, bien au contraire, que cela fait partie de l'histoire contemporaine de notre ciel. Un seul pas à faire : rester quelques heures sous la voûte, même sans smartphone ou télescope etc. : les yeux suffisent pour observer ce phénomène que je constate chaque nuit jusqu'à l'aurore.
    Et sur 8 milliards d'habitants, seuls quelques élus peuvent le voir.
    Juste avec vos yeux, c'est ce que vous pouvez voir et constater: http://www.illusions-optique.fr/illu...illusoire.html
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/05...n_3332574.html
    http://www.topito.com/top-illusions-...pressionnantes
    https://www.youtube.com/watch?v=ahjmZeluCRI

    On peut donc maintenant apprécier toute la crédibilité qui puisse être apportée à ce genre de témoignages qui ne peut être filmé et c'est ce que les derniers siècles de progrès scientifiques se sont efforcés de gommer.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #130
    Placenta

    Re : étoiles qui bougent ??

    Du tout ! Bien sûr que c'est filmable ! Simplement je ne dispose pas d'une caméra et avec mon smartphone ça donne rien (mauvaise cam). Pas besoin d'être "élus" ou autre. On est tous logés à la même enseigne. Juste passer qq temps sous la voûte !

    Bécots

  11. #131
    myoper
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Placenta Voir le message
    Juste passer qq temps sous la voûte !
    Mais des millions de gens font ça depuis la nuit des temps.
    Des millions de photos sont prises quotidiennement et un certain nombre exposées sur ce forum et le moindre mouvement y est perceptible.
    Personnellement, j'avais tout à fait cette impression quand je fixais des étoiles qui restent parfaitement immobiles sur toutes les photos que j'ai pu faire. Donc, si vous n'êtes pas sujet à des illusions visuelles qui touchent tous les humains et voyez des choses que tous les autres humains ne voient pas, vous êtes bien des élus !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  12. #132
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Mais des millions de gens font ça depuis la nuit des temps.
    Y compris moi, surtout à l'époque où j'utilisais mon télescope (pour repérer les trucs sympas).

    Et : rien. Rien de rien (je veux dire pas d'étoiles qui jouent à saute mouton, qui font des farandoles, voire des trucs moins avouables).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #133
    Placenta

    Re : étoiles qui bougent ??

    Peut-être que les cieux ont changé depuis quelque années... Je suis myope (des lunettes bien sur), et ne suis pas zinzin, élu ou quoi ou qu'est-ce ; j'observe le ciel et surtout ai la patience de l'observer, sur mon hamac, peinard - sans ganja, - ; et oui, peut-être que le ciel s'agite d'une nouvelle façon depuis quelques années... No se. Bises

  14. #134
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Placenta Voir le message
    Peut-être que les cieux ont changé depuis quelque années... Je suis myope (des lunettes bien sur), et ne suis pas zinzin, élu ou quoi ou qu'est-ce ; j'observe le ciel et surtout ai la patience de l'observer, sur mon hamac, peinard - sans ganja, - ; et oui, peut-être que le ciel s'agite d'une nouvelle façon depuis quelques années... No se. Bises
    tu as bien raison sur un point. C'est déconseillé avec la psilocybine.....
    Dernière modification par ansset ; 26/06/2017 à 23h34.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  15. #135
    f6bes

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Placenta Voir le message
    Peut-être que les cieux ont changé depuis quelque années... Je suis myope (des lunettes bien sur), et ne suis pas zinzin, élu ou quoi ou qu'est-ce ; j'observe le ciel et surtout ai la patience de l'observer, sur mon hamac, peinard - sans ganja, - ; et oui, peut-être que le ciel s'agite d'une nouvelle façon depuis quelques années... No se. Bises
    Bjr à toi,
    Que tu ne soient pas zin zin , on peut en convenir. De là , à dire que les cieux changent depuis qq années , c'est à croire que les astronomes sont eux...myopes !!
    Bref tu es confronté à un phénoméne et tu AFFIRMES que c'est les étoiles qui virevoltent.
    Comme on ne sait pAS ce que que tu as CRU discerner... difficile pour nous de savoir de quoi il retourne.
    Mais bon tu peux toujours..en penser personelement ce que tu veux.
    Bonne journée

  16. #136
    Placenta

    Re : étoiles qui bougent ??

    Bon. Je vous ai expliqué la démarche à suivre pour constater et avérer ces observations. Maintenant si vous n'êtes pas enclin à faire cette démarche simplissime ce débat restera stérile. Merci !

  17. #137
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : étoiles qui bougent ??

    bjr,
    mais beaucoup de gens aiment regarder les étoiles et pendant un certain temps ( mode contemplatif ).
    avec observation de passages de satellites, ISS, étoiles filantes, etc ....
    ( j'adore ça les nuits en mer quand le ciel est particulièrement dégagé ).
    et pardon, mais de supposer que "depuis peu" les étoiles ( ou même qcq unes ) se mettraient à avoir des "trajectoires" erratiques ne fait aucun sens.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #138
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    EDIT croisement avec ansset

    Citation Envoyé par Placenta Voir le message
    Bon. Je vous ai expliqué la démarche à suivre pour constater et avérer ces observations. Maintenant si vous n'êtes pas enclin à faire cette démarche simplissime ce débat restera stérile. Merci !
    M'enfin, on parle en Mandarin ou quoi ?
    Je vais le dire de manière plus explicite :
    CETTE DEMARCHE A ETE SUIVIE (par plusieurs dont moi, en plus là le ciel est bouché, mais il fait super clair la semaine passée)
    Et on n'a absolument rien vu bouger.

    Maintenant, on ne préjuge pas de la raison pour laquelle nous on ne voit rien. Et personne ici ne fera un procès d'intention en disant que tu es zinzin.
    Mais le fait est que : tu es le seul à voir ces étoiles bouger.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #139
    myoper
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Placenta Voir le message
    Bon. Je vous ai expliqué la démarche à suivre pour constater et avérer ces observations. Maintenant si vous n'êtes pas enclin à faire cette démarche simplissime ce débat restera stérile. Merci !
    La méthode du "hamac", autrement dit, l'observation directe que tous ont déjà fait ici et ailleurs ?

    Si c'est ça, c'est un retour de quelques siècles dans la méthodologie scientifique et soumis à tous les biais humains, en particulier de perceptions et connue pour son manque de fiabilité et sa non reproductibilité. Absolument non recevable et d’ailleurs réfuté par la quasi totalité des autres observateurs.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  20. #140
    myoper
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    CETTE DEMARCHE A ETE SUIVIE (par plusieurs dont moi, en plus là le ciel est bouché, mais il fait super clair la semaine passée)
    Et on n'a absolument rien vu bouger.
    Comme quoi, ne pas voir tous ces messages montre bien toute la subjectivité de l'observation et les erreurs qui y sont liées.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  21. #141
    Placenta

    Re : étoiles qui bougent ??

    Moi je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour trouver des réponses suite à mes observations qui n'ont aucunes démarches scientifiques car je n'en ai aucunement la prétention ! J'aurais juste aimé qu'on m'éclaire. Maintenant si je suis le seul à observer ces éléments qui ne me semblent pas habituels, j'irai me tourner près d'un psy ou un opticien !

    En vous remerciant pour vos lumières !

  22. #142
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Citation Envoyé par Placenta Voir le message
    j'irai me tourner près d'un psy ou un opticien !
    Bon, on ne sait jamais. Mais ça peut aussi être quelque chose qu'on observe QUE là où tu vis.
    Impossible à dire sans vidéo (et encore, même là c'est pas nécessairement évident)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  23. #143
    Deedee81
    Modérateur

    Re : étoiles qui bougent ??

    Bonjour,

    Les derniers messages étant inutiles ou des prises de bec, je ferme et je nettoie ces messages inutiles (sans présupposer de le caractère agressif ou pas)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2010, 15h08
  2. étoiles
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 18h38
  3. Etoiles à neutrons et étoiles à quarks.
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 13h59
  4. 2 étoiles
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/06/2006, 13h07