delta T dans le passe
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

delta T dans le passe



  1. #1
    kalifa80

    delta T dans le passe


    ------

    bonjour
    j'etudie en ce moment sur delta T (la diference qu'il ya entre le temp que donne les horloges atomiques et le tournement vraie de la terre)
    et j'ai remarquer que depuis a peu pres 1900 le delta T augemente au fur et a mesure et avant 1700 aussi le delta T augemente dant le passe. donc dant 10,000 ans le delta T sera tres elever mais aussi il ya 10,000 ans le delta T etait tres elever (comme un graph de parabole).
    et je ne comprend pas pourquoi dant le passer le delta T augemente puisque le tournement de la terre va de plus en plus lentement - ca veut dire que dant le passe la terre tourner tres vite - donc le delta T doit etre de moins en moins (a peu pres un graph lineaire)

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : delta T dans le passe

    Si je comprends bien ton problème, je te répondrai que ca me semble normal si detlaT change de signe entre les deux périodes (car j'ai l'impression que ton deltaT est en fait un |deltaT|). Est-ce le cas ? Dis autrement, à quelle date la Terre fait un tour sur elle-meme en 24 des "heures atomiques" ?
    Well, life is tough and then you graduate !

  3. #3
    kalifa80

    Re : delta T dans le passe

    helas non. le delta T ne change pas de signe et il est (presque) toujour positif
    en 1620 il etait a +124, en 1700 il etait a +9, en 1800 il etait a +13.7, en 1900 il etait a -2.72 et en 2000 il etait a 63.83 (mes reference- http://pagesperso-orange.fr/pgj/deltaT.htm) . pour ta deusieme question - le deltaT etait 0 en 1872 et en 1902

  4. #4
    nicus

    Re : delta T dans le passe

    Citation Envoyé par kalifa80 Voir le message
    bonjour
    j'etudie en ce moment sur delta T (la diference qu'il ya entre le temp que donne les horloges atomiques et le tournement vraie de la terre)
    et j'ai remarquer que depuis a peu pres 1900 le delta T augemente au fur et a mesure et avant 1700 aussi le delta T augemente dant le passe. donc dant 10,000 ans le delta T sera tres elever mais aussi il ya 10,000 ans le delta T etait tres elever (comme un graph de parabole).
    et je ne comprend pas pourquoi dant le passer le delta T augemente puisque le tournement de la terre va de plus en plus lentement - ca veut dire que dant le passe la terre tourner tres vite - donc le delta T doit etre de moins en moins (a peu pres un graph lineaire)

    Peut être que les horloges atomiques étaient moins précises avant 1900...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Delta t cherche Delta E
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/09/2008, 09h44
  2. Nos vivons constament dans le passé
    Par invite40d1dd91 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2005, 23h46
  3. on vit dans le passé !
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2004, 13h33
  4. Les marées dans le passé
    Par Gaétan dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2004, 09h57
  5. TPE : Voir dans le passé...
    Par invited3630410 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2004, 16h48