métier astrophysicien
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

métier astrophysicien



  1. #1
    zar2

    métier astrophysicien


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à vous informer que j'ai d'abord cherché sur inter net avant de poster ce message, mais rien ne répondait précisément et de façon suffisamment complète à mes attentes.

    J'aimerais donc savoir, s'il vous plait, si quelqu'un ici est astrophysicien, ou étudiant en astrophysique. Je sais en effet pas mal de choses comme le chemin à suivre (pour ceux qui ne sauraient pas, autant l'indiquer : 3 années de licences 2 années de master et 3 années de doctorat... C'est l'un des chemins possibles du moins) etc, mais ce que je voudrais savoir surtout c'est : est ce qu'en m'inscrivant donc, au chemin que j'ai indiqué tout à l'heure (3L 2M 3D) je pourrais trouver un quelconque travail en astrophysique ? J'en entendu dire qu'il y avait des milliers d'étudiants au départ, pour de 12 à 20 postes en astrophysique à l'arrivé, dont un tiers environ d'enseignants, c'est vrai ? D'autre part, suffit il d'être passionné pour parvenir à l'un des rares postes, ou est ce tellement dure que même en étant passionné, il n'y a de place que pour les surdoués qui travaillent de 6h du mat à 3h de mat ? (non je ne me suis pas trompé d'ordre lol)

    Bref, y aurait il des astrophysiciens ou des étudiants en astrophysique pour m'informer de façon plus précise sur la nature des études, leur niveau de difficulté, le type de travaille dans les études (par exemple si la physique c'est plutôt genre optique ou relativité etc), si c'est indispensable de connaitre la mécanique des appareils etc, si on est surbouqués et largués... Et niveau travaille : quels sont les débouchés ? Si on est pas parmi les rares astrophysiciens, sommes nous facilement repêchés dans d'autres domaines ? Lesquels ? Ou encore : existe un autre type de travaille proche de l'astronomie, dans l'univers, qui ne fasse pas parti de l'astrophysique mais soit tout de même similaire, et qui aurait plus de places que ça ?

    PS : Je ne suis pas un surdoué et je suis en terminale S

    -----

  2. #2
    zar2

    Re : métier astrophysicien

    excusez moi, fausse alerte, j'ai la réponse que je voulais, merci quand même à ce qui s'y seraient penchés, vous pouvez effacer le topic si vous voulez ^^ (ou le laisser et y répondre si vous voulez aussi, ça serait pas de refus de me renseigner quand même et de plus, je ne suis surement pas le seul à me poser cette question ça peut être utile à beaucoup de monde)

    Excusez moi si je vous ai fais lire pour rien, je viens d'avoir une information qui a tout changer (sur un métier beaucoup plus facile, beaucoup plus accessible, et mille fois mieux payé, et presque aussi intéressant)

    Merci encore à ceux qui s'y seraient pencher.

    Au revoir.

    Si le modo veut effacer le topic, personnellement, ça ne me gène pas, après peut être d'autres sont ils intéressés par la question. Comme vous voulez donc.

Discussions similaires

  1. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  2. Astrophysicien
    Par invite533b878d dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 21h01
  3. astrophysicien
    Par invite33c91699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2005, 18h00
  4. métier astrophysicien
    Par invite2c70bf4d dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2005, 09h42
  5. astrophysicien
    Par boardingman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2004, 16h27