Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?



  1. #1
    invite7147cd67

    Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?


    ------

    Bonjour, Je suis en 1erS je vais passer en Terminal l'année prochaine. Je sais que cette année va passer très vite donc très peu de temps pour moi pour choisir quelque chose après le lycée ... et enfaite j'ai pas d'idée pour un métier mais seulement un profil... J'aimerais un métier actif dans la vie, avoir des responsabilités et être communication avec du monde, j'aime les chiffres, la chimie. Je suis du genre a prendre des initiatives. Mais est qu'il y a un métier qui correspond a cela ... :s Merci d'avance pour vos réponses, qui vous surement m'aider smiling smiley

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?

    Salut

    Pourquoi pas prof de chimie?
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?

    Sinon voila un lien vers un site sur les métiers de la chimie

    http://www.lesmetiersdelachimie.com/fr

    J'espere que ca t'aidera un peu.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  4. #4
    Jada

    Re : Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?

    Citation Envoyé par Elay Voir le message
    Bonjour, Je suis en 1erS je vais passer en Terminal l'année prochaine. Je sais que cette année va passer très vite donc très peu de temps pour moi pour choisir quelque chose après le lycée ... et enfaite j'ai pas d'idée pour un métier mais seulement un profil... J'aimerais un métier actif dans la vie, avoir des responsabilités et être communication avec du monde, j'aime les chiffres, la chimie. Je suis du genre a prendre des initiatives. Mais est qu'il y a un métier qui correspond a cela ... :s Merci d'avance pour vos réponses, qui vous surement m'aider smiling smiley
    Hello,

    As-tu pensé à prendre un rendez-vous avec un conseiller d'orientation ou à aller au CIO ?

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7147cd67

    Smile Re : Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?

    mirroiratrou: Je ne pourrai pas faire prof de chimie ... je veux même pas être prof du tout pas assez de patience avec des enfants...

    Merci pour le liens... je vais le consulté!

    Jada: Je t'avoue que j'ai pensé à le faire ... mais on me déconseille la conseillère d'orientation de mon lycée, ( une prof d'histoire m'a conseillé de ne pas y aller)
    Un CIO j'ai pensé j'ai juste pas eu le temps d'y aller car il faut que je bouge un peu de ma ville pour en trouver un ... Mais merci du conseil

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?

    Pharmacien peut-être ?
    Contact avec la clientèle, de la chimie à gogo, des responsabilités et si tu es ton propre patron, t'en fais pas, tu seras actif et tu auras des chiffres à surveiller !!! (Bon par contre, j'imagine qu'avec certains clients, il faut de la patience !)

    Sinon, il te faut aussi choisir entre des études longues ou courtes. Ca va alors pas mal cerner tes possibilités. Par exemple, les formations courtes, tu oublies pharmacien, chercheur en chimie, ingénieur pétrolier ou nucléaire (qui intègrent tout les deux pas mal de chiffres et de responsabilités) et tout ce qui égale ou dépasse le bac+5.
    Si au contraire tu veux faire des études longues, exit la plupart des métiers de techniciens (qui demandent plutôt des bac+2 ou 3).

    Il faut aussi voir des grandes orientations en plus du choix de la longueur des études :
    - études longues : plutôt fac ou prépa ?
    - études courtes : plutôt BTS ou DUT (voire fac) ?
    Parce qu'une fois que tu auras déjà choisi ce que tu veux (voire ce que tu es sûr de ne pas vouloir), tu pourras t'engager dans une section et te dire que tu auras 1 ou 2 ans pour découvrir de nouvelles choses en chimie, des nouvelles perspectives de métiers intéressants et donc faire un choix plus précis un peu plus tard. C'est bien sûr mieux de savoir dès le début où on veut aller (quitte à changer d'objectif en cours de route), mais c'est aussi une possibilité, avec le risque de ne pas réussir à trouver LE métier et de chercher ensuite à changer de voie ce qui est toujours une perte de temps, d'argent et de chances pour réussir dans cette nouvelle voie.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. quel métier?
    Par pticha68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 19h32
  2. Et vous, quel est votre métier ?
    Par Cécile dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 56
    Dernier message: 21/01/2008, 16h54
  3. Quel est ce métier aéronautique?
    Par invitedeba1b8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 20h23
  4. Quel métier???
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 13h39