Matière noire et énergie sombre - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Matière noire et énergie sombre



  1. #31
    invite86044e33

    Re : Matière noire et énergie sombre


    ------

    on m'a reproché :

    - De ne pas faire de prédiction pour fonder le concept d'Azur.
    - De ne pas proposer une formulation mathématique.

    Sur le premier point, j'ai predit que les grands accelérateurs de particules et en particulier le LHC du CERN seraient confrontés à des phénomènes liées aux propriétés de l'Azur au fur et à mesure que les expèriences impliqueront des énergies de plus en plus énormes et un "vide" supposé parfait.
    Sur le deuxième point, pourquoi des théoritiens ne travailleraient pas sur un modèle d'espace complexe comme celui des supercordes mais susceptible d'interpréter (pourquoi pas par l'Azur) les phénomènes d'intrications, voir l'effet Casimir...
    tant que les théories n'interpretrons pas ces phénomènes la question reste posé et le doute reste une attitude scientifique.

    -----

  2. #32
    invite02a73f9c

    Re : Matière noire et énergie sombre

    Citation Envoyé par cosmazur Voir le message
    on m'a reproché :
    Je pense que l'on ne vous reproche rien, puisqu'il n'y a pas de théories et donc aucun reproche à faire. Mais c'est toujours glorifiant de se poser en victime et de se dire rejeter par les chercheurs.

    Citation Envoyé par cosmazur Voir le message
    Sur le premier point, j'ai predit que les grands accelérateurs de particules et en particulier le LHC du CERN seraient confrontés à des phénomènes liées aux propriétés de l'Azur au fur et à mesure que les expèriences impliqueront des énergies de plus en plus énormes et
    Ce que dit cette phrase, c'est qu'il va se passer des "choses". Bon ok. On est sur qu'il y aura des "choses", ce qui serait interessant, est d'avoir quelque chose de quantifiable, et non pas que l'on observera des phenomenes. Car sinon cela devient du Nostradamus, avec des phrases tellement vague que l'on peut y interpreter ce que l'on veut.

    Citation Envoyé par cosmazur Voir le message
    un "vide" supposé parfait.
    ça veut dire quoi ?

    Citation Envoyé par cosmazur Voir le message
    Sur le deuxième point, pourquoi des théoritiens ne travailleraient pas sur un modèle d'espace complexe comme celui des supercordes mais susceptible d'interpréter (pourquoi pas par l'Azur) les phénomènes d'intrications, voir l'effet Casimir...
    Je pense que vous devriez revoir vos connaissances de la science moderne. La science ne se lit pas dans "sciences & vie" mais dans des articles qui sont publiés tous les jours.

    Citation Envoyé par cosmazur Voir le message
    tant que les théories n'interpretrons pas ces phénomènes la question reste posé et le doute reste une attitude scientifique.
    Le doute est une attitude scientifique mais douter quand on n'a pas les outils de comprendre les théories que l'on veut mettre en défaut s'appellle de l'arrogance voire de la bétise.

  3. #33
    invitebba55d79

    Re : Matière noire et énergie sombre

    le LHC du CERN seraient confrontés à des phénomènes liées aux propriétés de l'Azur
    Mais c'est quoi ces propriétés de l'Azur dont tu nous vantes tant les mérites ???? si il s'agit d'un espèce de fluide serait-ce une viscosité un coefficient de compressibilité un point d'ébullition ? Si tu n'es pas capable de définir précisément ce dont tu parles comment veux-tu que qui que soit porte du crédit à ce que tu racontes.

    Sur le deuxième point, pourquoi des théoritiens ne travailleraient pas sur un modèle d'espace complexe comme celui des supercordes mais susceptible d'interpréter (pourquoi pas par l'Azur) les phénomènes d'intrications, voir l'effet Casimir...
    Parcequ'il n'y a que toi qui semble comprendre ce qu'est l'Azur, et qu'il n'y a rien qui permette de faire de la science avec un mot.

    d'interpréter (pourquoi pas par l'Azur) les phénomènes d'intrications, voir l'effet Casimir...
    Vas-y, explique comment l'Azur permet d'interpréter l'intrication et la force de Casimir...On t'écoute...................... .........

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Matière noire (ou sombre)
    Par invite4df437c2 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 17h21
  2. Energie sombre et matière noire : questions
    Par invite6b1a864b dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 11h22
  3. matière noire et énergie sombre.
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 19h19
  4. matière noire,énergie sombre nouvelles preuves?
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2004, 20h27