Ouvre la vidéo (pour voir la conf) et la visionneuse (pour voir les transparents qui sont projetés)
30/05/2009 - 13h57
lanyol
Re : L'étoile noire, d'où vient sa prodigieuse énergie?
bonjour existe-t-il d'autre vidéo dans le même genre sur d'autre sujet (kingkong et la résistance de ses jambes par rapport à son poids? hulk et la résistance du sol lorsqu'il saute....etc)
30/05/2009 - 20h47
Rincevent
Bonjour,
Autour de la science dans star wars il y a déjà eu plusieurs discussions dont celle-ci ainsi qu'une autre qui est référencée dans celle que je viens de mentionner... et sinon Roland Lehoucq a publié un livre en rapport avec ce dont il parle dans sa conf : Faire de la science avec Star Wars,et même un dossier FS
et pour répondre à la dernière question, Lehoucq a aussi fait un livre au sujet des pouvoirs de superman... voir sur wikipedia (je ne l'ai pas lu et ne sais pas s'il aborde aussi d'autres personnages)
Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.
04/06/2009 - 16h31
yaggro
Puisqu'on est dans la sf alors,
Dans star trek ils utilisent souvent les "phasers" une sorte de pulsation de photons qui leur permet d'une part de se defendre et dans quelques episode d'agir directement sur les planetes .
Au moyen de forages effectuer par les "phasers", ils atteignenet les couches inferieur du manteau terrestre pour le surrchauffer et ainsi le destabiliser.
Pour ce qui est du trou noir , les romuliens utilise ce qu ils appelent une "singularité quantique" comme propulsion pour leurs vaisseaux spaciaux.
Cette singularité est maitriser au moyen "d'anneaux magnetique"? tres puissants
Toujours dans l'extrapolation on peut s'imaginer que si une sigularité pouvait etre maitriser on aurai suffisament de puissance pour interagir avec une planete ou au moin un planetoide.
04/06/2009 - 19h30
SK69202
Bonjour,
Dans la SF, tout est possible, il suffit d'y mettre un machouillage de physique quantique et de relativité étendue.
Mes armes préférées de la SF :
1, L'inverseur de probabilité de A.Clarke dans "Marée neutronique".
2, Un fil qui conserve son inertie, quoiqu'il arrive et donc déchire le vaisseau lorsqu'il tente un accès à l'hyper espace ou autre moyen supraluminique. (J'ai oublié dans quoi j'ai lu ça)
3, Une mine, qui vous envoi loin dans le passé, car il est interdit de tuer. (J'ai oublié dans quoi j'ai lu ça)
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César