2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse
Affichage des résultats 1 à 30 sur 124

2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse



Vue hybride

  1. #1
    invitefe104461

    2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Bonsoir à tous. Je suis content d'être enfin tombé sur un site où des professionnels donnent leur avis. Je suis un passionné d'Astrophysique, physique quantique et des particules. Il y a quelque chose qui me prend la tête en ce moment c'est les gens autour de moi qui parlent de Nibiru et de la fin du monde pour 2012 (nom d'un film qu'il faudra d'ailleurs voir histoire de rigoler). Je tombe que sur des sites d'apocalypse à cause celeste. Alors le plus marrant c'est la page : http://area51blog.wordpress.com/2008...et-du-vatican/ ca me laisse con. Genre théorie du complot style Loose Change, la Nasa nous cache des choses (la collision de la planete X avec la Terre). C'est à mourir de rire, depuis quand les agents secrets d'une église obsolète dans un monde aussi compliqué pourraient comprendre la mécanique celeste. Dites moi ce que vous pensez de cette page, et si vous vous êtes pas encore lassés sur les autres sujets combattant l'obscurantisme, un petit lien ou une explication sur la fin du monde qui n'arrivera pas m'interessent. Bonne soirée à tous

  2. #2
    vanos

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Citation Envoyé par kinich ahau Voir le message
    Alors le plus marrant c'est la page : http://area51blog.wordpress.com/2008...et-du-vatican/ ca me laisse con. Genre théorie du complot style Loose Change, la Nasa nous cache des choses (la collision de la planete X avec la Terre). C'est à mourir de rire, depuis quand les agents secrets d'une église obsolète dans un monde aussi compliqué pourraient comprendre la mécanique celeste. Dites moi ce que vous pensez de cette page, et si vous vous êtes pas encore lassés sur les autres sujets combattant l'obscurantisme.
    Bonjour,

    Je suis allé voir ce site et effectivement, c'est du dernier ridicule. Mais ils font encore mieux : ils ont une charte (comme FS), je vous recommande de la lire, histoire de rigoler encore plus. Toutes formes de critiques, d'opinions divergentes ou de désaveux sont rigoureusement interdites.
    Dernière modification par vanos ; 26/06/2009 à 06h26. Motif: petite faute de syntaxe
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    stefjm

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Je suis allé voir ce site et effectivement, c'est du dernier ridicule. Mais ils font encore mieux : ils ont une charte (comme FS), je vous recommande de la lire, histoire de rigoler encore plus. Toutes formes de critiques, d'opinions divergentes ou de désaveux sont rigoureusement interdites.
    Bonjour,
    Pas vu.
    Exemple?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    stefjm

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Citation Envoyé par Stefjm citation de Chartes de Blogarea51
    - tous les commentaires à caractère publicitaire, xénophobe, raciste, pédophile, pornographique, homophobe, insultant.
    - tous les commentaires dit non constructifs, c’est à dire moqueur, râleur, menteur, donneur de leçons.
    -tous ceux qui désignent des personnes physiques ou morales dans le seul but de nuire avec des propos fallacieux
    - tous ceux qui auront pour but de discréditer le blog pour des motifs personnels
    - tous les commentaires avec une écriture sms car si vous ne faites pas d’effort pour écrire, je n’en ferai aucun pour vous publier.
    - tous les commentaires avec coordonnées personnelles telles que téléphone, adresse etc, ce blog n’est pas un site de rencontres, certains semblent oublier la prudence de mise sur le net.
    Que reprocher à cette charte?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0f26f16

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Bonjour,

    voici le genre de commentaire que l'on peu trouver sur ce site :

    Je le trouve extrêmement bien fait et riche en contenu. Il est dommage cependant que sur terre nous ayons temps d’emmancher du cerveau qui malheureusement ne sont pas encore prêt pour lire ou voir ce genre de chose.
    Ce qu'il ne faut pas entendre...
    Ce genre de blog devrait être à mon avis purement et simplement supprimé, ce n'est que désinformation et monceau de stupiditées.

    Cordialement,

  7. #6
    stefjm

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Citation Envoyé par Sethrius Voir le message
    Ce qu'il ne faut pas entendre...
    Ce genre de blog devrait être à mon avis purement et simplement supprimé, ce n'est que désinformation et monceau de stupiditées.
    Transfert au ministère de l'information, de l'intérieur, de la guerre, de la propagande?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    inviteb0f26f16

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Transfert au ministère de l'information, de l'intérieur, de la guerre, de la propagande?
    Si seulement cela servait à quelque chose...
    Malheureusement, une telle mesure les enracinera encore plus profondément dans leur délire collectif.

    Le principal, c'est qu'il restent cloitrés sur leur blog et ne viennent pas polluer d'autre forum comme Futura.

    Tot ou tard, la science aura raison d'eux !

    Cordialement,

  9. #8
    invitefe104461

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Plus je me renseigne sur le net plus je rigole. Prophéties, fin du monde tel qu'on le connait, astéroïde de 400 km de diamètre censé nous heurter. Nibiru fait beaucoup parler d'elle. Même un gourou sud américain prévoit l'exctinction de la race humaine, il faut s'élever à un autre niveau spirituel. Spiritualité quelle connerie, les gens feraient mieux de faire de la science pour faire avancer l'humainté. Voici un lien simpa sur Nibiru http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm
    Je crois vraiment que je vais m'inscrire dans un club d'astrophysique histoire d'apprendre plein de trucs sur la méca celeste. Vos commentaires sur Nibiru et la fin du monde sont les bienvenus. Salut à tous

  10. #9
    invitefd754499

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Euh ils sont au courant que Pluton n'est plus consideree comme une planete ? Ils ont du crier au scandale Parceque du coup, il faut deux planetes de plus pour atteindre 10 !
    Par contre, rien a reprocher a la charte...

  11. #10
    invitefd754499

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    ll n’est pas indiqué dans la charte que les critiques scientifiques ne seront pas publiées.
    C'est dans les commentaires de la charte !

  12. #11
    inviteebdffa7a

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    je relance un peu le post pour contrer les inepties qui gravitent autour de nibiru et sa force d'attraction imaginaire.

    J'ai même lu que nibiru serait à peine moins grande que saturne, pour un amas de pierre, cela me parait trés improbable qu'il ne fut déctecté que récemment. L'approche de cet amas dans notre systéme solaire pourrait réellement inverser les pôles de la planéte ? (je ne veux pas vivre la tête en bas! )


    Du point de vue symbolique, est ce que toute cette histoire finalement ne révélerait pas plutôt un renouveau, une nouvelle ére ou la fin du monde tel que nous le connaissons sans être nécessairement être destructeur.
    Par la définition même du mot apocalypse, puis par la symbolique du soleil et du solstice d'hiver (21/12) qui dans les anciennes croyances annonçait complétement autre chose!

    Voila ma pierre apportée au mur qui nous protégera peut être de la bêtise.

  13. #12
    stefjm

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Citation Envoyé par Sethrius Voir le message
    Si seulement cela servait à quelque chose...
    Malheureusement, une telle mesure les enracinera encore plus profondément dans leur délire collectif.
    Le principal, c'est qu'il restent cloitrés sur leur blog et ne viennent pas polluer d'autre forum comme Futura.
    Tot ou tard, la science aura raison d'eux !
    Cordialement,
    Ca, c'est pire que le mal dénoncé et ça me fait aussi peur!

    Transfert au ministère de l'information, de l'intérieur, de la guerre, de la propagande, de la science?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #13
    invite289aa1e3

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Moi j'aime bien les commentaires.

  15. #14
    invite289aa1e3

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Et j'ai oublier de dire. Il cite la religion catholique alors que la fin du monde prévu en 2012 provient des mayas(en tout cas un peuple amérindien) qui n'étaient pas très catholiques.

  16. #15
    zaqiel

    Smile Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Bonjour à tous.
    Pour répondre à la question de la date, il faut observer la position du Soleil le 21 décembre 2012. A cause de la précession des equinoxes, le Soleil se lève chaque année lors des equinoxes ou des solstices à un lieu qui se déplace chaque année un peu plus à l'Est. Ce cycle comme déjà indiqué met 25'800 ans pour faire un tour complet. L'axe galactique qui se trouve évidemment le long de la Voie Lactée, va fatalement un jour se trouver sur la route du Soleil. Le 21 décembre 2012, il se situera pratiquement sur cet axe. Cette position si elle peut représenter quelques chose pour nous depuis notre position, n'a aucune conséquence physique sur quoi que ce soit. Je ne connais pas les mythes Mayas, mais il faudrait savoir ce que représentait la Voie Lactée pour eux puisque même si ils ne connaissaient pas sa nature exacte, elle était tout de même visible, et le fait que le Soleil ne trouve à cet endroit tôt ou tard, a bien du les inspirer d'une façon ou d'une autre, comme la fin d'un cycle par exemple.

  17. #16
    invitedb2255b0

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    L'idée de la fin du monde de 2012 n'est qu'une interprétation stupide de l'homme du 21e siècle. Cette interprétation est ridicule car notre société actuelle ridiculise ce qui lui parait délirant (normal).

    Si la Sybille avait prédit l'ascension d'alexendre le grand 500 ans avant que les faits deviennent réalité, elle ne l'avais pas situer précisement dans le temps, et toutes les personnes qui l'eu entendu on pu mourir tranquillement en se disant "mais quelle conne celle là ...". Reste qu'alexendre a bel et bien exister.

    Alors pourquoi la terre subirait-elle des changement apocalyptique en 2012 ? Peut-être parceque 20 + 12 = 32 et que 32 c'est 23 à l'envers, j'en sais fichtre rien. Le fait est que le calendrier Maya prend fin le 21/12/2012 et que cela risque de fortement les perturber (Bawai, les Mayas sans leur calendrier, ils font plus grand choses ...).
    La question n'est pas de savoir si oui ou non l'apocalypse aura lieu au solciste d'hiver de 2012 mais plutôt de comprendre pourquoi tant de choses converge vers une telle conclusion.

    La terre n'entreras certainement pas dans une phase apocalyptique en l'an 2012, reste que ce 21 décembre 2012 nombreux serons ceux qui aurons ce petit creux dans l'estomac en se reveillant, et çà c'est assez fantastique. C'est comme l'histoire de la femme qui tombe enceinte à force de croire l'est, peut-être que terre explosera à force de croire qu'elle va exploser

    Une chose reste certaine, cela ne relève pas de la science (quoique ...)

  18. #17
    invitedb2255b0

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    http://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno

    Voilà d'où proviens cette théorie. Regarder le en entier, à prendre bien sur avec relativité. Certaines des choses dites dans ce documentaire sont intéressante, comme par exemple le fait que la sybille était en réalité une hallucinée, cela n'empèche qu'elle a prédit des choses qui sont réelement arrivés et que c'étais un personnage très respecter à son époque.

    L'histoire de l'inconscient collectif est également très intéressant, de nos jours nous échangeons un nombre d'informations très important et il est imaginable que l'ensemble de ces informations puissent nous donner une idée du subconscient de notre société.

Discussions similaires

  1. Planete X - Nibiru
    Par invitecbb72e39 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 00h13
  2. Preuve de la planète Nibiru ?
    Par inviteb71bce26 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/07/2008, 10h02
  3. Nibiru - Planete X
    Par invite1762dbc2 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 15h59