2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 124 sur 124

2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse



  1. #121
    stefjm

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse


    ------

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    On pourrais considérer que cette courbe croit grandement, de façon exponentielle.
    Oui c'est exponentiel, mais les saturations sont mal maitrisées...

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #122
    solinvictus

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Sur ce cout la je suis entierement d'accord avec Mikihisan, l'évolution de l'homme depuis 300 000 ans est exponentiel (avec quelque periodes de stagnation ou descente selon les régions geographiques).

    C'est pour cela que je demandais plus d'explications à carcharias.

    Cordialement.
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  3. #123
    Carcharodon

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    C'est pour cela que je demandais plus d'explication à charcharias.

    Cordialement.
    Je redeviendrais aussi optimiste que toi, concernant le taux de progrès, lorsqu'on aura maitrisé le réacteur a fusion.
    Sinon, d'ici 2 ou 3 générations, il y aura de vrais problèmes de disponibilité énergétique.
    Avec tout les problèmes associés.

    Ai-je besoin, de plus, de rappeler qu'au taux de croissance actuel, la terre sera dévastée d'ici quelques siècles, même pas des millénaires ?
    Nous vivons une époque de progrès technologique formidable, mais il ne faut pas croire que le rythme de ce progrès restera toujours identique.
    l'histoire le montre, d'ailleurs.
    Le progrès a eu des phases.
    Cependant, aucune n'a eu autant d'impact sur l'environnement planétaire que celle que nous vivons actuellement, très loin s'en faut.

    j'en dirais plus après avoir vu
    j'ai lu et je ne signe pas.
    je ne prétends pas que le modèle standard ne recèle pas des failles, je ne conteste pas qu'il y a certains arrangements, comme la constante cosmologique, mais qui suis-je pour juger de la pertinence de ces contestations, qui, sous couvert de contester un modèle global, certes imparfait, mais qui tient la route, ne propose que des objections et pas de véritable modèle complet en échange ?
    en tant que vulgarisé, je préfère me fier a un modèle qui a été capable de produire des prédictions vérifiées a postériori, qu'a un faisceau désordonné de pseudo contre preuves qui n'élabore aucune vison d'ensemble.
    Et s'il s'avère un jour, que le modèle standard subisse une grande refonte, au moins aurais déjà appris des choses qui ont une réalité, comme pour la physique de newton qui passe a celle d'einstein, il ne me restera qu'a essayer d'appréhender la nouvelle physique, si elle me reste un peu accessible.

    En attendant, la seule chose pour laquelle je signe, c'est le modèle standard, même si je n'en comprend pas tout les aspects, loin s'en faut.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  4. #124
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012 pour le petit peuple, Nibiru ou planete X apocalypse

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Je suis étonné que JPL n'ai pas encore mis le verrou.
    Il se trouve que c'est un forum que je n'ai pas l'habitude de fréquenter (il n'y a pas que Futura-Sciences dans la vie !) mais en découvrant cette discussion qui atteint 123 messages à partir d'une telle c....rie de départ je me dis que je devrais venir plus souvent pour voir s'il n'y a pas du ménage à faire.

    Donc je ferme la discussion et je la laisse en ligne (mais je fais peut-être là une erreur) comme prototype de ce qu'on ne devrait jamais voir ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Planete X - Nibiru
    Par Jean-Pierre34 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 00h13
  2. Preuve de la planète Nibiru ?
    Par bel23 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/07/2008, 10h02
  3. Nibiru - Planete X
    Par invite1762dbc2 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 15h59