lumiere magique !
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

lumiere magique !



  1. #1
    invite1c8e1326

    lumiere magique !


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà j'ai campé dans une plage déserte et cette nuit là la mer avait un reflet extraordinaire sur le blanc des vague et des projections, et la nuit du long-demain je ne retrouver plus cet effet la mer était ordinaire, je voudrais savoir si ce phénomène à déjà un nom pour que je puisse faire des recherches pour savoir anssi si c'est du à la lune les étoiles ou autre !

    Merci pour vos raiponces !

    -----

  2. #2
    invite1c8e1326

    Re : lumiere magique !

    Aucune réponse ?

  3. #3
    vanos

    Re : lumiere magique !

    Citation Envoyé par nassimosoft Voir le message
    Aucune réponse ?
    Hé, ho, du calme, un peu de patience que diable !, il n'y a qu'une bonne heure que tu as fais la première demande.

    Bonjour,

    Quand, après une journée très chaude, la mer a des reflets lumineux, c'est effet d'origine biologique, l'astronomie n'a rien à voir avec tout ça.
    C'est un genre de plancton luminescent qui remonte seulement après les journées très chaudes, c'est très beau, fort rare et très impressionnant. Comme il y a eu de la canicule ces jours ci...

    Allez du calme et salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    vanos

    Re : lumiere magique !

    Citation Envoyé par nassimosoft Voir le message
    la nuit du long-demain.
    Merci pour vos raiponces !
    Re-bonjour,

    Je m'interroge, c'est quoi un long-demain ???
    Merci pour ta réponse

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c8e1326

    Re : lumiere magique !

    RE !
    (Donc pour le « aucune réponse ? », c’était pour corriger car je ne pouvais plus modifier et pour le lendemain c’est une erreur de frape et correcteur…et puis quoi le français n’est que ma 3éme langue étrangère après l’anglais )…bréf)

    J’avais deviné par la suite que c’était une histoire de planctons….mais sans plus, à présent c’est plus claire merci en tout les cas, j’étais vraiment presser d’avoir une « réponse » !! Et merci beaucoup 

    Cependant, je voudrais plus de détails, des liens peuvent être pour des images ! Merci !

  7. #6
    f6bes

    Re : lumiere magique !

    Citation Envoyé par nassimosoft Voir le message
    RE !

    Cependant, je voudrais plus de détails, des liens peuvent être pour des images ! Merci !
    Bonjour à toi,
    Je suis comme toi IGNORANT, de cela.
    Mais comme j'ai un bon copain , je me suis servi des mots utilisés par Vanos
    (plancton lumininescent) pour demander à mon copain de m'en dire plus.
    Et il m' a sorti 15 900 réponses.

    http://mysis-forum.niceboard.com/phy...cence-t551.htm
    Tu dois bien avoir un copain Anglais toi aussi !
    A+

  8. #7
    invite1c8e1326

    Re : lumiere magique !

    moui ! merci ! C'est une histoire de planctons et à parement en relation avec la température aussi ! Mais je veux des liens officiels...

  9. #8
    vanos

    Re : lumiere magique !

    Citation Envoyé par nassimosoft Voir le message
    Mais je veux des liens officiels...
    Bonsoir,

    Holà, holà ! Restons poli, tu "veux" ! en voila un ton rogue, tu donnes des ordres à présent, non mais, tu n'auras rien ! cela t'apprendra à rester civilisé.

    Pas de salutation.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    invite1303950d

    Smile Re : lumiere magique !

    Bonjour à tous,

    j'ai eut la chance de pouvoir me baigner la nuit avec ce plancton phosphorescent, c'est une expérience fantastique que je souhaite d'être vécue par tous !! le moindre mouvement de votre corps vous entoure de milliers de lucioles, c'est absolument magique !

    il est possible que ce phénomène soit rare sur nos côtes car apparemment on trouve ce plancton dans des eaux chaudes.

    je viens de rentrer du vietnam ou j'ai passé 3 semaines, je ne suis pas allé souvent au bord de la mer mais à chaque fois, que se soit dans le golfe du tonkin (nord est du vietnam) ou dans le golfe de siam (sud du vietnam) il y avait ce même phénomène et ce toutes les nuits

    j'ai une amie qui a vécu cela aussi dans l'océan atlantique au niveau de la mauritanie, il y a donc des chances qu'il y est ce plancton dans beaucoup de lieux sur terre !!

    en cherchant des infos sur ce plancton, j'ai cru comprendre qu'il pouvait même y en avoir en bretagne l'été... habitant à rennes j'irais vérifier ça l'été prochain !!

    bonne journée à tous

    David

    Citation Envoyé par nassimosoft Voir le message
    Bonjour,

    Alors voilà j'ai campé dans une plage déserte et cette nuit là la mer avait un reflet extraordinaire sur le blanc des vague et des projections, et la nuit du long-demain je ne retrouver plus cet effet la mer était ordinaire, je voudrais savoir si ce phénomène à déjà un nom pour que je puisse faire des recherches pour savoir anssi si c'est du à la lune les étoiles ou autre !

    Merci pour vos raiponces !

  11. #10
    vanos

    Re : lumiere magique !

    Citation Envoyé par dadyoshi Voir le message
    en cherchant des infos sur ce plancton, j'ai cru comprendre qu'il pouvait même y en avoir en Bretagne l'été... habitant à rennes j'irais vérifier ça l'été prochain !!
    Bonjour,

    Tu seras peut-être déçu, dans les régions d'Europe et aux latitudes au-dessus de 45° en général, le phénomène est plutôt rare et seulement en période de forte canicule. Tiens en compte.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  12. #11
    Carcharodon

    Re : lumiere magique !

    Salut,

    Citation Envoyé par nassimosoft Voir le message
    moui ! merci ! C'est une histoire de planctons et à parement en relation avec la température aussi ! Mais je veux des liens officiels...
    Comme le dis vanos, faudrait voir a apprendre un peu la correction, cher(e ?) nassimosoft.
    On est pas ni a tes ordres ni a ta disposition.
    Les "je veux" tu peux les remettre d'où ils viennent, ici, ils n'ont pas le droit de figurer.

    Et j'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'est un "lien officiel", dans cette requête ?
    Officiel de qui ou de quoi ? Ça ne veut rien dire ça...
    Parler français, ça signifie aussi, comme dans toutes les autres langues, donner du sens aux phrases.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  13. #12
    invite1c8e1326

    Re : lumiere magique !

    Merci Dadyoshi et merci à tous pour les réponses ! Bonsoir.

Discussions similaires

  1. Le chiffre magique
    Par inviteeb4c4db7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2009, 10h38
  2. cierge magique
    Par invitea266f66d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 17h27
  3. le carré magique!
    Par invite55b631a0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2005, 15h48
  4. Le H magique...
    Par invite2b8f621e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2004, 17h31