Présentation Intéressée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Présentation Intéressée



  1. #1
    invite1e6298cf

    Présentation Intéressée


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Cette présentation n’est pas celle d’un passionné d’astrologie, et j’en présente par avance mes excuses auprès de vous.

    Elle est une marque de respect pour vous, mais également INTÉRESSÉE.

    J’ai 60 ans, suis bordelais, et bien que la vie des planètes soit un sujet qui présente pour moi un certain intérêt, mes connaissances en la matière, ainsi que ma profession ne me permettraient pas d’évoluer avec aisance sur un tel forum.

    J’en viens maintenant au but.

    Ma fille s’occupe actuellement de jeunes gens para et tétraplégiques, et parmi eux, il s’en trouve un, qui de part son handicap ne peut se déplacer qu’au moyen d’un fauteuil roulant.
    Ce garçon est passionné d’astronomie, mais du fait de son handicap, s’isole, et se repli sur lui-même, sans bien sûr en être à un stade d’autisme.

    D’avis médical, il semblerait que le fait de pouvoir s’adonner à sa passion pourrait lui redonner goût à la vie, et le tirer de son isolement.

    Cela étant dit, je précise qu’il ne s’agit en aucune manière de faire appel à votre générosité, ou quoi que ce soit d’autre.

    Je souhaiterai seulement avoir votre avis, doublé de vos conseils, pour savoir de quelle manière ma fille pourrait lui apporter son aide.

    Imaginez seulement une minute que vous êtes dans cette situation, et dites moi simplement ce que vous verriez comme possibilités pour continuer à vous adonner à cette passion, tant sur un plan intellectuel que pratique.

    En vous renouvelant mes excuses pour cette inhabituelle présentation, ainsi que de faire irruption dans votre forum d’une telle manière.

    Avec ma sympathie pour vous toutes et tous

    Bernard

    -----

  2. #2
    invite1e6298cf

    Re : Présentation Interessée

    Correction :

    veuillez excuser l'erreur concernant la 2ème ligne.

    Il faut lire Astronomie, et non astrologie

  3. #3
    invite7af3fa3c

    Re : Présentation Intéressée

    Bravo pour votre dévouement !

    Quelques idées :

    - se renseigner s'il existe des clubs d'astronomie dans les environs et s'ils lui sont accessibles (financièrement et physiquement),
    - s'il a accès à internet, le brancher sur des forums sérieux et des sites scientifiques,
    - lui fournir des livres et des magazines dédiés à l'astronomie et l'astrophysique.

    N'hésitez surtout pas à nous en donner des nouvelles.

  4. #4
    vanos

    Re : Présentation Intéressée

    Bonsoir,

    Je vous propose par exemple l'usage d'un télescope à montage Newton, son oculaire latéral facilite son utilisation en position assise. Je peux vous garantir que l'observation des beautés du ciel est passionnante comme par exemple la "chasse aux planètes".
    J'admire votre fille pour son dévouement, et je lui souhaite bonne chance dans sa mission.

    Très amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e6298cf

    Re : Présentation Intéressée

    Bonjour à vous "Ik4itb" et "Vanos".

    Je vous remercie pour l'amabilité de vos réponses, ainsi que leur pertinence.

    Il arrive parfois de petits miracles, et internet est un outil merveilleux qui les favorise.

    Il se trouve que j'ai posté se message sur plusieurs forums d'astronomie, et un astronome amateur de ma région à pris contact avec moi.

    Il va donc rendre visite à ce jeune homme, et lui apporter ses lumières pour lui "mettre le pied à l'étrier".

    J'avoue humblement que je n'en demandais pas tant, mais comme l'on dit "il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent".

    Je pense que nous ne tarderons pas à voir un astronome en herbe de plus.

    Encore merci pour vos messages.

    Bien cordialement à vous

    Bernard

  7. #6
    thomastro

    Lightbulb Re : Présentation Intéressée

    Bonjour,

    Sur Bordeaux il y a Jalles astronomie qui possède un télescope de 200mm spécialement concu pour permettre aux personnes handicapées physique de regarder dedans.
    Contact les : http://www.jalle-astro.fr/

    Sinon j'effectue des animations envers du public handicapé et/ou en difficulté d'intégration ( principalement des enfants et ados) en petits groupes. Ces animations se font soit en journée soit en soirée.
    Si ca t'intéresse, tu peux me contacter : thomas.salomon@astreos.eu

    A+

    Thomas

  8. #7
    loic75

    Re : Présentation Intéressée

    bonjour,
    il y a la sab, à bordeaux aussi: ils font des conférences gratuites certains mercredis soirs à partir de 18h30.
    je vous laisse le lien, vous pourrez toujours voir selon dispos: http://astrosurf.com/sab33/conferences.htm
    cordialement.

  9. #8
    invite757da740

    Re : Présentation Intéressée

    bonjour.
    dans notre asso nous avons justement une personne à mobilité réduite.
    plus exactement en fauteuil roulant motorisé avec un handicape moteur important

    je deconseille le newton... le porte oculaire est trop haut meme sur un 114/900 et un trepied au plus bas

    nous utilisons une lunette avec renvoi coudé là aucun soucis car le renvoi coudé permet de positionner au mieux l'oculaire pour cette personne sans que cela ne lui demande trop d'efforts !

    cela est aussi possible avec des schmidt-cassegrain , cassegrain ou maksutov en formule optique

Discussions similaires

  1. Question interessée
    Par invite1e6298cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2009, 17h31
  2. Recherche personne interessée pour réaliser un montage
    Par invitec8b4202a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 11h17
  3. Interessée par les finances
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 12h34
  4. franco-canadienne interessée par maison bois, passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 18h20