age de l'univers
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

age de l'univers



  1. #1
    invite38fce964

    age de l'univers


    ------

    Une question me trote dans la tête depuis pas mal de temps ; L'univers est apparu il y a 13.7 milliards d'années ce qui est une approche assez précise malgrés les approximations qui vont souvent jusqu'à 20 milliards hors cela voudrais dire que c'est un terme assez finit comparée à l'espace qui lui est en expansion dans un rayon illimité. Mais cela voudrait dire que l'âge de l'univers est beaucoup plus vieux ? j'éspère que vous me comprenez car plus je me pose la question plus les approches que je veux faire sont moins précises

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : age de l'univers

    Citation Envoyé par Ophelie72 Voir le message
    Une question me trote dans la tête depuis pas mal de temps ; L'univers est apparu il y a 13.7 milliards d'années ce qui est une approche assez précise malgrés les approximations qui vont souvent jusqu'à 20 milliards hors cela voudrais dire que c'est un terme assez finit comparée à l'espace qui lui est en expansion dans un rayon illimité. Mais cela voudrait dire que l'âge de l'univers est beaucoup plus vieux ? j'éspère que vous me comprenez car plus je me pose la question plus les approches que je veux faire sont moins précises
    Bonjour et bienvenue sur FUTURA

    Quelle(s) différence(s) fais-tu entre Univers et Espace ?

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  3. #3
    invite38fce964

    Re : age de l'univers

    Rien de spéciale je voulais juste ne pas faire de répétition mais c'est vrai que je manque de bon mot pour cette question

  4. #4
    physikaddict

    Re : age de l'univers

    Désolé, j'ai toujours du mal à comprendre la question...
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38fce964

    Re : age de l'univers

    L'âge de l'univers pourrait avoir un rapport avec l'expansion de celle-ci ?

  7. #6
    Coincoin

    Re : age de l'univers

    Salut,
    Bien entendu que l'âge de l'Univers est relié à l'expansion. Si tu remontes dans le temps, notre Univers observable était plus petit car il a subit l'expansion depuis. Si tu remontes encore plus loin, tu finis par tomber sur un instant où notre Univers observable était réduit à un point, c'est qu'on appelle le Big Bang. L'"âge de l'Univers" est le temps qui s'est passé depuis cet instant.
    Pour déterminer l'âge de l'Univers, il faut connaître l'historique de l'expansion.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invite38fce964

    Re : age de l'univers

    Mais pourtant l'univers est toujours en expansion alors ( même si ce n'est qu'approximativement ) que pour l'instant on date l'âge de l'univers à 13.7 milliards, d'un côtès il y a l'expansion sur un champ ilimité & de l'autre il y a la probalité de l'âge de l'univers determinée pour l'instant

  9. #8
    Coincoin

    Re : age de l'univers

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite38fce964

    Re : age de l'univers

    l'age de l'univers en rapport avec l'expansion mais pourtant l'expasion continue alors que l'âge est assez précis ( du moins pour l'insant )
    Je m'excuse du fait que j'ai du mal à m'exprimer

  11. #10
    physikaddict

    Re : age de l'univers

    Citation Envoyé par Ophelie72 Voir le message
    Mais pourtant l'univers est toujours en expansion alors ( même si ce n'est qu'approximativement ) que pour l'instant on date l'âge de l'univers à 13.7 milliards, d'un côtès il y a l'expansion sur un champ ilimité & de l'autre il y a la probalité de l'âge de l'univers determinée pour l'instant
    Désolé, toujours pas...
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  12. #11
    physikaddict

    Re : age de l'univers

    Citation Envoyé par Ophelie72 Voir le message
    l'age de l'univers en rapport avec l'expansion mais pourtant l'expasion continue alors que l'âge est assez précis ( du moins pour l'insant )
    Je m'excuse du fait que j'ai du mal à m'exprimer
    L'expansion ne change pas l'âge de l'univers...
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  13. #12
    Coincoin

    Re : age de l'univers

    Citation Envoyé par Ophelie72 Voir le message
    l'age de l'univers en rapport avec l'expansion mais pourtant l'expasion continue alors que l'âge est assez précis ( du moins pour l'insant )
    Et alors ? Un ado de 14 ans est en pleine croissance mais ça ne l'empêche pas de connaître précisément sa date de naissance.
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    invite38fce964

    Re : age de l'univers

    Merci
    même si d'un côtès je le savais je n'ai pas du prendre ma question du bon sens

Discussions similaires

  1. age de l'univers
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 20h37
  2. Age de l'univers
    Par FR6 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 12h24
  3. age de l'univers
    Par invite61864b3f dans le forum Archives
    Réponses: 51
    Dernier message: 22/04/2005, 19h08
  4. Age de l'univers
    Par invite9d752cb0 dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/11/2004, 17h03