les trous noirs sont trés mystérieux certains scientifiques ont réussis a en créé un pendant un tout petit instant grace a un atome d'or!!

les trous noirs sont trés mystérieux certains scientifiques ont réussis a en créé un pendant un tout petit instant grace a un atome d'or!!
Envoyé par Geminga
les trous noirs sont trés mystérieux certains scientifiques ont réussis a en créé un pendant un tout petit instant grace a un atome d'or!!
Bonjour GemingaEn fait il ne s'agit pas d'un vrai trou noir.Tu fais bien allusion à l'annonce récente de RHIC?
non pourquoi c quoi
il se pourait qu'en passant dans un trou noir on puisse réattérir dans un autre pt de l'univers mais cela parait improbable puisque qu' on suppose que la matiére est transformé en energie dans un trou noir difficile donc de réapparaitre quelque par!!!Par contre pourquoi des trous blanxcs nexisterai pas?pour moi sa parait possible tout peut avoir iun inverse (particule antiparticule!!)
### note de la modération : deux messages ont été fusionnés.
Envoyé par Geminga
non pourquoi c quoi
Ah! alors pourrai tu me donner l'endroit où tu as lu qu'on avait créé récemment un trou noir avec un atome d'or?![]()
les scientifiques qui ont crées ce trou noir ont eu interet de prendre de sacré précautions!!!
Ils ont surement du faire ca dans le vide sinon le trou noir se serait developpé ... et plus de scientifique!!!
Mais bon pour moi ca reste du SetV, plein de phenomenes sensationnels mais totalement inverifiables!!!
Et bien regarde la référence de fil que je t'ai donnéEnvoyé par Geminga
bon mais mis a part ça t'en pense quoi toi
http://forums.futura-sciences.com/th...trou+noir.html
clique dessus![]()
le nombre delibilitée qui sont dites ici c'est incroyable...
j'aime bcq le message qui dit :
ils ont surement du le faire dans le vide sinon il aurait été absorbée...
lol
bhen meme si le trou noir est dans le vide il aurait été absorbée
la gravitée s'exerce meme dans le vide a ce que je sache
a+
pensez vous que les trou noirs pouraient étre lié a un autre point de l'univers voir a un univers parralléle
Bonjour,
Ce fil est en train de devenir illisible... Merci de faire un effort pour ne pas délivrer l'information au mot par mot, je vais faire du ménage dans les posts précédents.
Sinon pour ces questions, il est toujours bon de commencer par une recherche sur le forum, on a parlé de tout ça au moins 6354 fois...
Merci de votre compréhension,
Pour la modération.
Oui Locius a raison la force de gravitée s'exerce dans le vide sinon comment les trous noirs attirerés t'ils des objets célestes vers eux
Oui le trou noir créé était minuscule et il a tenu un instant trés court
coment ca il a tenu?
c'est n'importe quoi... pourquoi aurait il été détruit?
quand un trou noir est la, il est la... (ni la matiere ni l'energie qui sont en son coeur ne peut s'envoler!)
quand un trou noir aparait, il reste la!
OU alors, tu parle des micro trou de verre, suposé par les théorie de hawking... mais ca reste encore tres tres tres théorique...
et il s'agit de gravitation quantique... (une matiere encore bien plus qu'obscure a l'heure actuel)
Absolument pas, un trou noir s'évapore et d'autant plus vite qu'il est petit.Envoyé par loicus
coment ca il a tenu?
c'est n'importe quoi... pourquoi aurait il été détruit?
quand un trou noir est la, il est la... (ni la matiere ni l'energie qui sont en son coeur ne peut s'envoler!)
quand un trou noir aparait, il reste la!
Salut,Envoyé par loicus
coment ca il a tenu?
c'est n'importe quoi... pourquoi aurait il été détruit?
quand un trou noir est la, il est la... (ni la matiere ni l'energie qui sont en son coeur ne peut s'envoler!)
quand un trou noir aparait, il reste la!
OU alors, tu parle des micro trou de verre, suposé par les théorie de hawking... mais ca reste encore tres tres tres théorique...
et il s'agit de gravitation quantique... (une matiere encore bien plus qu'obscure a l'heure actuel)
juste pour donner un ordre de grandeur à ce qui a été dit : un trou noir d'un kg a un rayon d'environ 10^-27m (pour idée, le proton a un rayon de l'ordre de 10^-15m!!), et s'évapore en moins de 10^-21s!!!!
Je crois qu'un trou noir a besoin d'etre "alimenté" en matiere pour devenir plus massif, donc plus attractif, pour eventuellement se nourrir des pauvres scientifiques qui trainaient dans le coin dans un second temps...
