Astéroîde proche de la terre cette nuit .
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Astéroîde proche de la terre cette nuit .



  1. #1
    invite837d6a3e

    Astéroîde proche de la terre cette nuit .


    ------

    Bonsoir à tous. C'est avec une grande joie en ouvrant ma page d'accueil internet que je trouve ce sujet : "Un astéroïde va frôler la Terre". Récemment découvert, ce caillou de 22 mètres de large va venir tutoyer notre planète dans la soirée.

    Alors que je vous rassure, aucun risque de collision d'après les scientifiques. Mais ma question est en fait de savoir si un objet de 22m de large passant à une distance à peu près égale a la distance terre - Lune peut être observé depuis notre belle planète ? Observé à l'œil nu. Moi je ne pense pas vu qu'un astéroîde est un corps qui n'émet pas de lumière mais sait on jamais ...

    Voilà. Et désolé si ma question parait ridicule pour certains mais je suis loin d'être expert ! Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invited4aa25f8

    Re : Astéroîde proche de la terre cette nuit .

    Citation Envoyé par clanki55 Voir le message
    Mais ma question est en fait de savoir si un objet de 22m de large passant à une distance à peu près égale a la distance terre - Lune peut être observé depuis notre belle planète ?
    Tu peux facilement appréhender la réponse à ta question.

    22m c'est l'ordre de grandeur de ce qu'il reste des missions apollon sur la Lune.

    Evidemment il est absolument impossible de voir de tels objets à l'oeil depuis la Terre. Même avec un équipement puissant, c'est très difficile à réaliser pour un particulier. Là on parle d'un objet statique, assez facile à localiser.

    Maintenant imagine ça en mouvement, noir sur fond noir

    D'ailleurs si je ne me trompe pas, les astéroïdes sont traqués par des moyens radars plutôt que par l'optique.

  3. #3
    invite837d6a3e

    Re : Astéroîde proche de la terre cette nuit .

    D'accord d'accord. Je pensais bien lol.