un astéroïde prés de la Terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un astéroïde prés de la Terre



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question un astéroïde prés de la Terre


    ------

    salut à tous
    j'ai entendu cette semaine que à la Réunion , on a vu un astéroïde "une boule de feu " dans le ciel , si vous avez des informations sur l'astéroïde , faite moi signe
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited0c1c40e

    Re : un astéroïde prés de la Terre

    regarde cet article "http://www.futura-sciences.com/news-asteroide-geocroiseur-va-froler-terre_9226.php "

  3. #3
    invited0c1c40e

    Re : un astéroïde prés de la Terre

    et tu en sera déja plus

  4. #4
    invite1fe6eda6

    Re : un astéroïde prés de la Terre

    Bonjour, l'astéroïde en question (2004 XP14) n'était pas visible à l'oeil nu. (Magnitude 12, je crois) donc ca n'était sûrement pas ça la "boule de feu" dans le ciel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0172d289

    Re : un astéroïde prés de la Terre

    bonjour a tous,

    d'apres ce que j'ai pu voir sur internet, il est possible que cette boule de feu n'ait aucun lien avec une astéroïde mais n'est qu'un simple avion de ligne.

    un journal de l'ile de la réunion écrit :
    Il s’agirait plutôt d’un banal avion de ligne dont les échappements ont pris une coloration jaune orangée en raison de conditions climatiques tout à fait particulières.

  7. #6
    f6bes

    Re : un astéroïde prés de la Terre

    Bsr à tous,
    Si l'astéroide géocroiseur était passé au stade de "boule de feu", cela aurait voulu dire qu'il aurait PENETRE dans l'atmosphére TERRESTRE .Gros, gros souçis pour les terriens !!! Il est passé à une distance plus grande que de la Terre à la Lune (400 000 ks).Donc il ne risquait pas de se transformer en "boule de feu" (pas d'atmosphére).
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Collision d'un astéroïde avec la Terre
    Par hassani amine dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 13h59