Collision d'un astéroïde avec la Terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Collision d'un astéroïde avec la Terre



  1. #1
    hassani amine
    Invité

    Question Collision d'un astéroïde avec la Terre


    ------

    bonjour

    je voudrais savoir si il yavait matiere a sinquieter en ce moment si il yavait un risque quon soit ecrasé par une meteroite .jattends vos reponses avec impatience amicalement amine

    -----

  2. #2
    invite0753a43a

    Re : asteroide

    Bonjours Amine, un conseil vie ta vie, car des fois on detecte des astéroides apres qu'ils on froler la Terre alors qu'ils avait une bonne taille.. Faut pas s'inquiété, sinon tu le serais tout les jours, car, un astéroide peut rentrer en colission avec la Terre tout de suite, c'est un peux comme le super volcan aux USA, si il faudrais s'inquiété tout les jours de ses menaces on déprimerais assez vite, sinon pour mieux te repondre, aucun risque de colission avec des astéroides observer avant 2100 d'apres se que j'en c'est, voila!

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : asteroide

    Citation Envoyé par hassani amine Voir le message
    bonjour

    je voudrais savoir si il yavait matiere a sinquieter en ce moment si il yavait un risque quon soit ecrasé par une meteroite .jattends vos reponses avec impatience amicalement amine
    Y'a aucune matière à s'inquiéter (c'est tout de même très rare) mais ça peux arriver sans prévenir bien longtemps à l'avance. Ben c'est un peu comme de risquer de voir tomber une enclûme sur sa tête. Objectivement, le risque est assez faible. Mais si la soute d'un avion cède et laisse tomber malgrés tout une enclûme sur sa tête on ne peut pas dire que tout un chacun puisse s'y préparer bien longtemps à l'avance. On ne s'en affole pas pour autant.

    RISQUE = DANGER x PROBABILITE

    Le danger est grand (on en meurt) mais la proba est minuscule.


    a+
    Dernière modification par Gilgamesh ; 29/10/2006 à 23h44.

  4. #4
    hassani amine
    Invité

    Cool Re : asteroide

    bonjour,

    merci pr toutes vos reponses ca ma rasure !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hassani amine
    Invité

    Exclamation Re : asteroide

    bonjour a tous,


    j'ai des nouvelles a propos des risques de colisions.apophis ou 2004 MN 4 n'a pas trop de chance d'entrer en colision ~1/5550.cependant la colision n'est pas a exclure.je voulais savoir si d'autres asteroides ont une menace ds les annees a venir.merci d'avance.

    Amicalement amine.

    "rien ne se perd ,rien ne se crée,tout se transforme"

  7. #6
    invitebdffd8ee

    Re : asteroide

    Si sa peut te rassurer, la prochaine astéroide ayant pour le moment la plus grande chance de percuter la Terre passera a notre niveau en 2018.
    Mais sache que se sont des millier d'astéroides qui risquent a chaque seconde de nous percuter alors ne panique pas.

    Sinon si tu veut vraiment paniquer, la 9 et 10 planette du systeme solaire (a savoir pluton et 2003-UB313) on été déclassé de la catégorie planette et son passé dans la catégorie bloc céléste. Ce sont donc une sorte d'astéroide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2006, 11h32
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2006, 12h57
  3. Collision avec la terre
    Par invite22eda830 dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/05/2004, 23h00