Bonsoir,
j'ai lu que les trous de ver ne devaient pas avoir d'horizon des événements...dans cette même source, j'ai lu que si trou de ver il y a, la plupart des trous noirs qu'on connait devraient être des trous de ver et non des trous noirs...pourtant on voit bien que le rayon de Schwarzschild est noir, donc forcément comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'horizon pour un trou de ver???
Et sinon, comment se fait-il en entrant dans un trou de ver qu'on puisse en resortir 1) indemne (de la même source j'ai lu que c'était possible) 2)en resortir tout court! à un moment on est attiré...et après on est de l'autre côté....et là on est éjecté ou attiré? si c'est le premier cas, alors ça voudrait dir que le trou de ver marcherait que dans un sens, et que de l'autr ecôté ce serait de l'antigravité...le temps serait-il contracté de l'autre côté (au lieu d'être dilaté par la gravité, il serait contracté par l'antigravité!) si c'est le deuxième cas alors on resterait...immobile, concentré en un point de taille nulle? la singularité bref...wa^^
voilà merci bien bonne soirée!
-----