La courbure de l'univers ?
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

La courbure de l'univers ?



  1. #1
    invite3a5fe3b6

    La courbure de l'univers ?


    ------

    bonjour, sans prétention j'aurais juste une idée sur la courbure de l'univers. Mes outils sont touts les faits scientifiques vérifiés combinés entre elles. Je sais que des chercheurs travaillent dur pour trouver cela et je ne voudrais en aucun cas les froisser. Mais plus je calcul plus je reviens à cette théorie. Alors pour qu'à mon tour on me froisse pas. Faisons un QUIZ. POSER MOI DES QUESTIONS SUR MA THEORIE.
    VOICI UN INDICE : pourquoi la Terre tourne parfaitement sur elle même ainsi que sur un axe ? Ne serait-ce t-il pas l'action des 2 pôles d'un aimant ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite591cb663

    Re : La courbure de l'univers ?

    La présentation d'une théorie ne passe pas par un quiz mais par l'exposé de celle-ci.

  3. #3
    Gloubiscrapule

    Re : La courbure de l'univers ?

    Citation Envoyé par willyss Voir le message
    bonjour, sans prétention j'aurais juste une idée sur la courbure de l'univers. Mes outils sont touts les faits scientifiques vérifiés combinés entre elles.
    J'ai hâte de découvrir ton idée alors...

    Citation Envoyé par willyss Voir le message
    Faisons un QUIZ. POSER MOI DES QUESTIONS SUR MA THEORIE.
    C'est pas à nous de poser des questions...
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  4. #4
    Fanch5629

    Re : La courbure de l'univers ?

    Don't seed the troll !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cassano

    Re : La courbure de l'univers ?

    C'est cool! Ca fait un an que je suis pas venu, mais je vois avec bonheur qu'il y a des choses qui ne changent pas...
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  7. #6
    RVmappeurCS

    Re : La courbure de l'univers ?

    Remarque : ce fil va mal finir ou sera de toute façon modéré avant qu'il finisse mal.

    Cependant, pourquoi pas, jouons le jeu et admettons que la discussion puisse être pertinente.

    Première chose : je ne vois pas bien l'intérêt d'un quizz, dans l'explication d'une théorie. Il serait bien plus simple que tu nous exposes ta théorie et les calculs qui l'accompagnent, puis que nous te posions des questions sur les points qui nous semblent discutables.

    Parce qu'une théorie sur la courbure de l'univers c'est tout ce qu'il y a de plus vague. Ensuite je ne vois pas trop le rapport entre la courbure de l'univers et la rotation de la Terre ... qui remonte à la période d'accrétion (bien que je ne sache pas si les modèles d'accrétion permettent à l'heure actuelle de prédire convenablement les rotations des planètes sur elle même).

    P.S. : et pour info c'est "don't feed the troll"
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  8. #7
    Fanch5629

    Re : La courbure de l'univers ?

    Citation Envoyé par RVmappeurCS Voir le message
    P.S. : et pour info c'est "don't feed the troll"
    Exact. Je m'engage à le copier 1010 fois.

  9. #8
    Carcharodon

    Re : La courbure de l'univers ?

    Il faut sauver willyss !
    Offrez lui un séjour en hôpital psychiatrique.

    Cependant, pourquoi pas, jouons le jeu et admettons que la discussion puisse être pertinente.
    Si on commence a discuter de toutes les théories d'abrutis in-éduqués qui se prennent pour des grands génies, il ne reste plus de temps pour apprendre de la vraie science.

    comme d'hab, un petit oeil sur son historique suffit a savoir qui est willyss et le crédit qu'on peut lui accorder.
    Ici, c'est 0 pointé.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  10. #9
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La courbure de l'univers ?

    Citation Envoyé par RVmappeurCS Voir le message

    Cependant, pourquoi pas, jouons le jeu et admettons que la discussion puisse être pertinente.
    En MP please... ça commence à bien faire, quand même (c'est le 3e fil qu'il ouvre à ce sujet).

    a+
    Parcours Etranges

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : La courbure de l'univers ?

    Citation Envoyé par Fanch5629 Voir le message
    Don't seed the troll !
    Manquerait plus que ca, qu'on seme des trolls un peu partout

    willys, tu as deja eu droit a plusieurs remarques concernant "ta" theorie. Soit tu nous l'enonces propremment, dans ton language puis les autres forumeurs se pencheront sur celle-ci. soit tu t'abstiens de ce genre de devinettes qui va a l'encontre de la charte et tu jettes un coup d'oeil au nombreux autres topics sur ce sujet dans ce forum en te contemptant dans un premier temps de voir si tu en comprends les details.

    Si tu ne developpes pas plus, cette discussion-ci sera fermee.

    Pour la moderation,
    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    RVmappeurCS

    Re : La courbure de l'univers ?

    En MP please... ça commence à bien faire, quand même (c'est le 3e fil qu'il ouvre à ce sujet).
    Ah désolé je n'avais pas suivi, je pensais qu'il s'agissait du premier sujet et voulait donc éviter un cassage cruel d'emblée si toutefois il y avait eu de la bonne volonté au départ....
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  13. #12
    RVmappeurCS

    Re : La courbure de l'univers ?

    (EDIT (un peu trop tard)) : ah oui effectivement... je viens de jeter un oeil à l'autre topic, et c'est tout de suite plus parlant...
    On attend son prochain message et on ferme, non ?

    @willyss : tu prétends avoir fait des calculs... si tel est vraiment le cas, montre les nous même si ils ne sont pas terminés (tu as des fonctions TeX dispos sur le forum qui n'attendent que d'être utilisées)
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  14. #13
    invite3a5fe3b6

    Re : La courbure de l'univers ?

    Ok pardon pour l'absence !!!! je vois aussi que quand quelqu'un avance une théorie personne n'est d'accord ou très peut et avant même qu'il puisse s'exprimer. ça revient à dire qu'il y a même pas un pas en avant et déjà 2 pas en arrière. ALORS LISEZ BIEN CECI !!!!!!!!!!

    Mettons de cotés les autres systèmes solaires, étudions d'abord le notre.
    Pour qu'un corps exerce une rotation lente qu'elle figure géométrique prendriez vous ?
    si vous prenez un cube, le corps se trouvant au milieu sois de charges négatives et face au action des forces exercés par les parois du CUBE de charges positives s'anulerais n'est. maintenant le plus vers le moins Le cube prendrais surement une autre forme. ALors voilà c'est une toute petite partie de ce que j'ai mis en pages et arrêter d'insulter les GENS SOUS PRETEXTE QUE VOUS VOUS CROYER SUPERIEUR ET SI J'AI DEMANDER UN QUIZ C'EST FACE A VOS INSULTES §§§§ Alors QUANDS J'AURAIS FINIS DE METTRE EN PAGE TOUT CE QUI EST DANS MA TETE ON VERAS BIEN QUI VA S'ECLIPSER §§§§§§§

  15. #14
    invite3a5fe3b6

    Re : La courbure de l'univers ?

    MAIS AUSSI JE NE VAIS PAS TOUT VOUS DIRE §§§ QUI EN AURAS L'EXCLUSIVITE §§§ C'EST SIMPLEMENT QUE SI MA THEORIE EST LA BONNE JE PUISSE EN VIVRE §§ VOUS ETES LOING DE SAVOIR MON SALAIRE§§§ JE GAGNE 1700 EUROS POUR UN AUTRE METIER ??? POUR POUVOIR VIVRE§§§ SIMPLEMENT JE VOULAIS VOIR DANS QUEL MONDE PROFESSIONNEL JE POURRAIS FAIRE PARTIS. JE VOIS MAINTENANT étudier les déplacement d'énergie, de mon côté tous est mis sous enveloppes soleaux, enfin une partis ..............

  16. #15
    invite591cb663

    Re : La courbure de l'univers ?


  17. #16
    daniel100

    Re : La courbure de l'univers ?

    Tu as raison de ne pas dévoiler ta théorie, je les connais tous ces amateurs, pose un brevet à l’INPI avant qu’il ne soit trop tard, car tu en as déjà trop dis.

    Amitiés,

  18. #17
    invite3a5fe3b6

    Re : La courbure de l'univers ?

    Aussi ma théorie affirmerais pourquoi les continents sont en déplacement.

    ALORS JE DETAILLE §§§ LA TERRE EN 6 POINTS DIAMETRALLEMENT opposés. les deux premier points exercerais une pression sur la partis la plus compact de la terre. Les 2 autres exercerais une attirance vers le haut JE NE DIRAIS PAS LE 5 ET 6EM POINT.
    DONC FACE A cette pression la terre se rétracte. les 2 autres pôles vers le haut, mais la composition ainsi que la forme de la terre reste inchangé simplement l'eau dans ce creux y a pus s'y installer. et la forme de la terre EN NE DISANT PAS TOUS serais du à sa rotation sur elle même ainsi que la rotation autour d'un axe grâce et faisant appel à 2 forces ainsi qu'une distance !!!!!!!!!!!!

  19. #18
    LaRacineCarree

    Re : La courbure de l'univers ?

    Citation Envoyé par willyss Voir le message
    Mettons de cotés les autres systèmes solaires, étudions d'abord le notre.
    Pour qu'un corps exerce une rotation lente qu'elle figure géométrique prendriez vous ?
    si vous prenez un cube, le corps se trouvant au milieu sois de charges négatives et face au action des forces exercés par les parois du CUBE de charges positives s'anulerais n'est. maintenant le plus vers le moins Le cube prendrais surement une autre forme.
    Bonsoir willyss

    Sans préjugé et sans arrière pensée : je ne comprends rien à ce que tu essaies de nous expliquer et je pense que je ne suis pas la seul.

    Pourrais tu être plus clair?

  20. #19
    Cassano

    Re : La courbure de l'univers ?

    Citation Envoyé par LaRacineCarree Voir le message
    Pourrais tu être plus clair?
    Tu veux vraiment une réponse à cette question?
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  21. #20
    LaRacineCarree

    Re : La courbure de l'univers ?

    Citation Envoyé par Cassano Voir le message
    Tu veux vraiment une réponse à cette question?
    Je demande à voir justement.

  22. #21
    invitefa57e68a

    Re : La courbure de l'univers ?

    Bonjour,
    Oui, là, tu nous as mis en haleine. LA SUITE, LA SUITE...
    Puisque ton secret est mis sous pli fermé, il est protégé. Mais si tu ne le livres pas, tu ne pourras pas atteindre la notoriété.
    Mais alors, fais-le bien vite, car je pense que tu dois avoir un âge déjà bien avancé, pour savoir lier la tectonique des plaques à la dérive des incontinents...
    Merci, au plaisir.

  23. #22
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : La courbure de l'univers ?

    Bien,

    je pense qu'il n'est pas necessaire d'aller plus loin.
    J'esperais, willys, que tu serais capable de develloper de maniere un peu plus claire (si pas scientifique), tes idees. Mais ce n'est toujours qu'une suite de messages sans aucune signification.

    Je te rappelle a nouveau qu'il existe une charte sur ce forum. Elle contient notamment ce point :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    et ceci par la meme occasion...

    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    De nouvelles discussions du meme acabit seront fermees ou supprimees.
    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. l'univers elastique: une façon de comprendre l'univers
    Par invitea5526b5c dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2009, 21h37
  2. Courbure de l'univers ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2005, 17h32
  3. Courbure de l'univers : état initial
    Par Squared dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2005, 10h59
  4. Courbure et Courbure
    Par GrisBleu dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2005, 08h27
  5. courbure de l'univers et topologie
    Par invitee35d7a57 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2004, 15h11