Bonjour,
l'énergie déforme l'espace-temps, j'ai lu d'ailleurs que deux photons émis parallèlement s'attiraient, donc les photons déforment l'espace-temps aussi, mais étant considérés comme particules ponctuelles, pourquoi ne se transforment-ils en trou noir?? et sinon quelle serait l'énergie nécessaire à un photon pour se transformer en trou noir si cela est possible? merci.




en effet un trou noir résulte de la contraction d'une masse très importante en un point minuscule, (la singularité) or un photon n'a pas de masse! 
