Problème avec la distance angulaire - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Problème avec la distance angulaire



  1. #31
    invite80fcb52e

    Re : Problème avec la distance angulaire


    ------

    Citation Envoyé par ylona Voir le message
    Bonjour
    Je ne peux pas illustrer le voyage des photons par l'image des tapis roulants, pour cette raison:
    C'est juste une image pour aider à comprendre... mais tu as raison.

    Seulement j'ai pas envie de m'amuser à calculer des vitesses de tapis roulants variables qui seraient plus "proche" de la réalité.

    En fait il faut voir que la galaxie lointaine s'éloigne de nous au moment de l'émission plus vite que la lumière, autrement dit la distance entre le photon et nous augmentent. Puis comme l'expansion se ralentie, le photon commence à gagner du terrain, mais il a une distance à parcourir plus grande que quand il a été émis.

    Ensuite à un instant t, il va être à la même distance qu'une galaxie récente qui émet justement aussi un photon à l'instant t (qui est d'ailleurs la même distance que quand ce premier photon a été émis).
    Donc à partir de ce moment, les 2 photons vont avoir la même distance à parcourir et comme ils sont contemporains (même taux d'expansion à ce moment là), ils vont mettre le même temps et nous arriver en même temps.

    Sauf que le premier photon lui a eu tout plein de péripéties avant que le 2ème soit émis, et a donc parcouru une plus grande distance en tout.

    -----

  2. #32
    invite63450017

    Re : Problème avec la distance angulaire

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Seulement j'ai pas envie de m'amuser à calculer des vitesses de tapis roulants variables qui seraient plus "proche" de la réalité.
    Ce n'est pas nécessaire.

    Elle seraient encore plus illusoires.

    Par contre, tu as su mettre, dans ton dernier développement, une adéquation totale entre je que j'espérais trouver ici, et ce que tu as fini par présenter avec les mots justes. Nous sommes tombés d'accord, l'un et l'autre vont pouvoir dormir avec le sentiment de la compréhension accomplie.

    Un scientifique,muni des développements mathématiques..., et une femme juste absorbée par le désir de confirmer ou d'invalider sa propre visualisation brute, munie d'une simple perception réflexe....

    Merci, tu viens de confirmer le fait que l'appréhension des petits n'est pas obligatoirement sur la touche.

    Un petit pas de plus pour que la sensibilité de l'ignorant vienne faire somme avec la capacité d'analyse de l'ingénieur.

    Merci de ta patience, condition primordiale à parler une langue commune.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 20h04
  2. probleme acceleration angulaire
    Par invite4df8c51a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 16h14
  3. Problème de diamètre angulaire
    Par invite1237a629 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2008, 23h40
  4. Capteur angulaire avec un disque dégrader en gris ?
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2008, 15h39
  5. Problème controle PC à distance avec VNC viewer 4.0
    Par invite74e0a697 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 08h26