Donc ça fait partit des sujets dont on appréhende les effets (on peut faire des prévisions) mais dont on ne comprend pas la nature. Quelqu'un a dit, je crois que c'était carcharodon dans un fil récent, que le pourquoi n'était pas la bonne question en science..... ok, mais c'est frustrant !