Magnetar ou simplement étoile a neutron
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Magnetar ou simplement étoile a neutron



  1. #1
    invite60972a28

    Magnetar ou simplement étoile a neutron


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai lancé une recherche mais rien, sauf peut etre des années dans le passé.

    Une étoile massive s'effondre parfois en étoile a neutron ou en magnétar. Le fer est brisé par les photons gamma, et les protons sont transformés en neutron a cause de la grande énergie des électrons.

    Ainsi je me pose la question, qu'est ce qui cause le champs magnétique d'une étoile a neutron? Puisqu'un neutron est neutre. Y'a t'il un coeur de fer non transformé ? Ne sont elles visibles que lorsque de la matière tombe sur elles ?

    -----

  2. #2
    papy-alain

    Re : Magnetar ou simplement étoile a neutron

    Citation Envoyé par adagio Voir le message
    Bonjour a tous

    J'ai lancé une recherche mais rien, sauf peut etre des années dans le passé.

    Une étoile massive s'effondre parfois en étoile a neutron ou en magnétar. Le fer est brisé par les photons gamma, et les protons sont transformés en neutron a cause de la grande énergie des électrons.

    Ainsi je me pose la question, qu'est ce qui cause le champs magnétique d'une étoile a neutron? Puisqu'un neutron est neutre. Y'a t'il un coeur de fer non transformé ? Ne sont elles visibles que lorsque de la matière tombe sur elles ?
    Bonjour.

    Dans le cas d'un magnétar, ce sont les couches externes de l'astre qui sont responsables de ce phénomène, celles-ci étant constituées d'un plasma d'éléments lourds (principalement du fer). L'intensité magnétique qui s'en dégage peut atteindre plusieurs centaines de gigateslas.
    Une étoile à neutrons n'est pas nécessairement constituée uniquement de neutrons.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    papy-alain

    Re : Magnetar ou simplement étoile a neutron

    Pour des explications plus détaillées : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-solaire_5604/
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  4. #4
    invite60972a28

    Re : Magnetar ou simplement étoile a neutron

    Merci, c'est plus clair maintenant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etoile a neutron
    Par invitec1466d2b dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2009, 13h06
  2. Etoile à neutron
    Par invitea58a6ee3 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 17h20
  3. magnétar et étoile à neutron = la différence ?
    Par olivier_elec dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2008, 14h48
  4. étoile à neutron
    Par Jiav dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2006, 08h03
  5. étoile à neutron
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/06/2006, 20h06