J'avoue que je ne capte pas trop le principe d'univers plat... mais si il ne l'était pas, la lumière pourrait prendre des chemin plus long et plus court et un même astre pourrait nous apparaitre en plusieurs exemplaires à plusieurs epoques differentes ?


