lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?



Vue hybride

  1. #1
    invite07a43076

    lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Bonjour !

    Je suis nouveau sur le Forum . Je me permets d' ouvrir un nouveau fil , au sujet du(ou des ) fameux phenomene lumineux qui, il y a environ un moi , a(ou ont ) , d' une certaine maniere ,quasiment presque embrasé le ciel d' une bonne partie du Moyen-orient . Il semble que les conclusions qui ont été tiré , relativement à ce phenomene , ont été très hative . De meme , je suis assez surpris compte tenus des observations qui ont été faite , de la facilité avec laquelle ces conclusions semblent avoir été accepté .
    En effet , même si les divers articles de presse généraux , souvent court , qui sont parus à ce sujet semblent peu laisser de place au doute .
    Il suffit juste de bien vouloir y regarder d' un peu plus près , pour s' apercevoir que ce qui tend à etre presenter comme acquis , ne l' est pas du tout . Si la plupart des articles des principaux Journaux n' ont quasiment relaté aucuns témoignage précis décrivant les observations .
    Ce n' est pas le cas des nombreuses videos qui circulent sur le net , et qui permettent assez rapidement de se faire une idée de ce qui a été reelement observé ainsi que de la chronologie .On s' aperçoit alors de la maniere tout à fait originale dont la longue trainée lumineuse en zigzag s' est formé , et du fait qu' il y a eu, en fait , 2 " comètes " .
    De plus , les films pris en Israel permettent de se rendre compte de la hauteur au dessus de l' horizon à laquelle le phenomene s' est produit .
    Or cette donnée fondamentale , invalide l' info russe selon laquelle , il s' agirait d' un missile tiré depuis le centre de la russé et qui aurait eu pour point de chute une cible au Kazaksthan . En effet , les régions du Kazaksthan les plus proches d' israel , se situe à environ une distance de2000 km d' israel . Or , les russes déclarent que leur soit disant missile a croisé à une altitude maximum de 300 km . Ceci n' est pas coherent avec ce qui a ete observé en Israel . En effet l' angle d' élévation à laquelle y a été observé le phénomene ,est bcp trop élevé par rapport à ce qu' il aurait du etre , compte tenus de la distance israel - kazakstan et de l' altitude indiqué par les russes .
    Un petit calcul montre , qu' au cas où l' info russe aurait été exacte , le phénomène aurait du apparaitre très bas au-dessus de l' horizon israelien , or les films pris en israel montrent que ce n' est pas du tout le cas .

    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/16281883

  2. #2
    invite07a43076

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Voici donc en lien , ci-dessus , une compilation de video permettant de se faire une meilleure idée de la nature du phenomène .

  3. #3
    inviteea028771

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Ca m'a tout l'air d'un missile ou d'une fusée qui foire (je dis fusée, car 300km c'est l'espace)... Après de là a savoir si il s'agit bien d'un tir des russes, il faudrait avoir des images avec les coordonnées géographiques et la direction, pour déterminer la trajectoire de l'engin.

    Le fait qu'il ait été tiré à 2000km n’empêche pas qu'il soit haut dans le ciel si la perte de contrôle n'a pas eu lieu au début du vol (il a pu faire 1000km avant)

    Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, il faudrait déterminer sa trajectoire.

  4. #4
    invite07a43076

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    L' affirmation des russes , au sujet de la présence d' un missile ou d' une fusée à 300 km au dessus du kazakstan n' est pas du tout compatible avec ce qui a par exemple eté observé en Israel . Car 300 km d' altitude au dessus du Khazakstan , cela donne au mieux 8° d' élévation au dessus de l' horizon en israel .
    Or les images filmés depuis Israel , indique que le phenomene s' est produit bcp plus haut . De plus les différentes sequences video du phenomene permettent de reconstituer la chronologie de l' evenement , et montre , notamment , la manière surpenante dont s' est formé la longue trainée lumineuse en S à l' arriere .
    La trainé fait egalement penser à 3 changements de direction segmentés .La formation de cette dernière est ,ensuite , suivis de l' apparition d' un second objet en forme de comete loin de la longue traine lumineuse , ceci après la disparition de la première "comète " . C' est cette comete qui génerera la spirale .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papy-alain

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Le second objet me fait furieusement penser à un lanceur. La trainée gazeuse est semblable à ce que l'on observe habituellement, et un petit flash très bref me fait penser à la séparation du 1er étage. Mais on ne peut être affirmatif, l'image est trop lointaine, trop floue.
    Par contre, le premier objet, et la longue traînée en zig-zag, cela reste très difficile à identifier. Vu la lenteur du phénomène, soit il se déplaçait à très haute altitude, soit il était très lent. Mais l'identification me laisse perplexe. Je n'imagine pas un avion suivre une pareille trajectoire, c'est impossible car les zig-zags sont trop nets. Ce pourrait être un hélicoptère lâchant un produit fumigène, mais c'est quand même bizarre.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  7. #6
    invite07a43076

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Au sujet d' un eventuel tire de missile russe , il y aurait bien eu un missile tiré depuis le sud de la russie , en direction d' une cible au Kazaksthan .
    Cependant , d' apres des informations plus précises , ce tire aurait été effectué dans l' après-midi .Ce qui , ainsi , excluerait donc que le phenomene observé , le soir , ai été la manifestation du tir kazak . En revanche , d' apres des sites d' info alternatif anti- américain , il aurait pu s' agir d' un tir de missile balistique russe effectué depuis un sous-marin nucleaire russe en méditerranée .

  8. #7
    papy-alain

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par Ucc1212 Voir le message
    Au sujet d' un eventuel tire de missile russe , il y aurait bien eu un missile tiré depuis le sud de la russie , en direction d' une cible au Kazaksthan .
    Cependant , d' apres des informations plus précises , ce tire aurait été effectué dans l' après-midi .Ce qui , ainsi , excluerait donc que le phenomene observé , le soir , ai été la manifestation du tir kazak . En revanche , d' apres des sites d' info alternatif anti- américain , il aurait pu s' agir d' un tir de missile balistique russe effectué depuis un sous-marin nucleaire russe en méditerranée .

    Possible...mais un missile est incapable de décrire une trajectoire avec des virages à angle droit, comme l'indique la traînée. Un missile suit une trajectoire quasi rectiligne. Si le contrôle directionnel est défaillant, alors il part dans tous les sens, mais pas de la manière dont le montre la vidéo. C'est tout sauf un missile.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  9. #8
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Bonjour.

    C'est un missile balistique TOPOL M qui a été tiré depuis depuis un polygone de la Caspienne vers un polygone à 2000 km au Kazakhstan.
    Le distance est très courte par rapport au capacité du missile, une partie de la poussée n'est donc pas dirigée vers l'arrière mais est évacuée de façon symétrique d'où les "arabesques".

    Libre à vous de croire à autre chose mais ce tir est un message politique fort, la Russie peut tirer des fusées sur des trajectoires anormales, ininterceptable par qui ont sait. Le Russie se considère menacée sur ses frontières par qui on sait et ses vassaux, le fait que l'ensemble soit visible au Moyen Orient c'est histoire de tracer une ligne rouge pour qui on sait.
    Ne regarder pas que les médias du camp de qui ont sait.
    "Les intérêts vitaux ou nationaux d'une super puissance nucléaire sont à estimer avec une marge d'erreur minimum" perdu le nom de l'auteur.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    invite87654323
    Invité

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    C'est un missile balistique TOPOL M qui a été tiré depuis depuis un polygone de la Caspienne vers un polygone à 2000 km au Kazakhstan.
    Le distance est très courte par rapport au capacité du missile, une partie de la poussée n'est donc pas dirigée vers l'arrière mais est évacuée de façon symétrique d'où les "arabesques".

    Libre à vous de croire à autre chose mais ce tir est un message politique fort, la Russie peut tirer des fusées sur des trajectoires anormales, ininterceptable par qui ont sait. Le Russie se considère menacée sur ses frontières par qui on sait et ses vassaux, le fait que l'ensemble soit visible au Moyen Orient c'est histoire de tracer une ligne rouge pour qui on sait.
    Ne regarder pas que les médias du camp de qui ont sait.
    "Les intérêts vitaux ou nationaux d'une super puissance nucléaire sont à estimer avec une marge d'erreur minimum" perdu le nom de l'auteur.

    @+
    Vous êtes sûr de vous ?

  11. #10
    invite124b1c05

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Voici un autre exemple d'un tir de missile raté , cette fois ci en norvege et d'après ce que j'ai compris le missile serait d'origine russe une fois de plus ..

    http://www.google.fr/search?q=spiral...3cM6wCi4MBi_M:

  12. #11
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    J'adore le sous titre : Missile russe effectuant une spirale.
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ch&um=1&itbs=1
    Dans le même genre : Navette spatiale effectuant un fractale.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  13. #12
    invite07a43076

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par hubert36 Voir le message
    Bonjour,



    Vous êtes sûr de vous ?
    Non justement ! L' Armée russe donne d' ailleurs exactement le trajet qu' aurai parcourus ce Missile . On en déduit alors que ce dernier aurait atteint son altitude maximale à proximité de la mer d' Aral soit à environ 2500 km d' israel . Or les nombreuses videos tournées en Israel , montrent que cet ensemble lumineux , a été aperçus à des azimuts élevés en israel . Ce qui ne peut pas correspondre , vue la distance , à un missile ou à une fusée qui aurait circulé à 300 km au dessus du Kazakstan . De plus , les diametres apparent , que ce soient des traînées notamment ainsi que de la tête des 2 "cometes " , indiquent que si c' etait vraiment loin ( à plus de 2000 km ) , alors cela devait etre qulqchs de vraiment gros .

  14. #13
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Or les nombreuses videos tournées en Israel , montrent que cet ensemble lumineux , a été aperçus à des azimuts élevés en israel .
    On a les lampadaires d'éclairage public dans le champs de certaines images, pas plus de 10 à 12° au dessus de l'horizon, soit 500 à 700 km de haut à 2500 km de distance.
    Faire de l'estimation de taille avec des images pixellisées par la compression vidéo est on ne peut plus aléatoire...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    invite6720fcc3

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Re,
    Je ne suis pas expert en balistique, mais vu la vitesse d'une fusée ou même d'un missile, il me semble impossible d'avoir une trajectoire comme on voit sur la vidéo..... même téléguidé . Soit c'est un engin qui foire complément, soit c'est le test d'un "leurre" sophistiqué .

  16. #15
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Bonjour.
    un Spécialiste des fusées devrait etre capable de tout expliqué dans le moindre détail .
    Certes , pour le pur neophyte , cela peu ressembler dans les grandes lignes à un tir de fusée . Par contre , pour un spécialiste (il y en a tres peu ) , cela m' etonnerait .
    Un spécialiste des fusées peut en effet tout expliquer, un spécialiste des ovni ne sera pas convaincu, et comme il y a terriblement plus de néophytes spécialistes des ovni que spécialistes des fusées...

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    invite6720fcc3

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Re,
    Il semblerait que le message est clair: Vos "Patriots" vous pouvez vous les mettre ou je pense, c'est à peu le message envoyé.

  18. #17
    invite07a43076

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Voici la version , selon la presse international : "À 23 h 43, la radio officielle de Moscou, Voice of Russia, coupe court aux rumeurs en affirmant que l'armée a testé avec succès un missile balistique intercontinental. D'après le ministère russe de la Défense, l'arme, de type "Topol", a été lancée depuis la base de Kapustin Yar, située dans la région de l'Astrakan (centre de la Russie). Elle a atteint sa cible peu de temps après, dans la base Sary Shagan, au Kazakhstan."

    Le missile ou la fusée aurait donc suivis une trajectoire plein Est depuis la base d' Astrakan situé à l' extreme nord de la Caspienne , ceci sur un parcours d' environ 2000 km . Cette trajectoire , eloigne donc encore d' avantage , la distance entre le missile et les régions du Moyen - Orient , ceci par rapport à ma supposition au debut . L' engin aurait donc atteint son altitude maximum pres du centre de son parcours , c' est à dire aux environs de la Mer d' Aral . Cette derniere étant situé à plus de 2500 km d' israel , par exemple .
    Or ceci , pose question , car les positions angulaire du phenomene , comme on peut le voir , sur les films pris en israel , indique des angles d' élévation important . Ce qui ne devrait pas du tout etre le cas pour le tir d' un tel Missile , sur une telle trajectoire .
    Je ne sais pas si ce type de missile peut dépasser les 1000km d' altitude , en tout cas , ce serait aberrant pour un parcours de seulement 2000km ( si on peut dire ) .De plus les diametres apparent de cette Manifestation ( pourtant à plus de 2000 km ) peuvent sembler reellement impressionant que ce soit , par exemple , pour l' épaisseur de la trainé , ou tout simplement de la tete des "comètes" .Or plus c' est loin , plus c' est grand .

  19. #18
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Voice of Russia, voit trop d'épaves d'ovni en Baltique pour être totalement crédible, tout comme ceux qui ont affirmé que le missile avait été tiré d'un sous marin en Méditerranée.
    en tout cas , ce serait aberrant pour un parcours de seulement 2000km
    C'est la trajectoire du missile qui est importante, elle ne laissera pas le temps aux systèmes d'intervenir avant le destruction des éléments du bouclier antimissile de qui on sait en Europe.
    Les missiles de portée intermédiaire sont interdit par les traités Russo-Américain, les russes ont informés qui on sait de manière brutale que cela n'était pas un obstacle à faire ce qu'ils ont dit.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    invite07a43076

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Voice of Russia, voit trop d'épaves d'ovni en Baltique pour être totalement crédible, tout comme ceux qui ont affirmé que le missile avait été tiré d'un sous marin en Méditerranée.

    C'est la trajectoire du missile qui est importante, elle ne laissera pas le temps aux systèmes d'intervenir avant le destruction des éléments du bouclier antimissile de qui on sait en Europe.
    Les missiles de portée intermédiaire sont interdit par les traités Russo-Américain, les russes ont informés qui on sait de manière brutale que cela n'était pas un obstacle à faire ce qu'ils ont dit.
    J' ai cité Voice of russia , car il semble que ce soit aussi la version de la presse international .

  21. #20
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    bonsoir,
    pourquoi la lueur des gaz est persistante?
    est il nécessaire de remplir la reserve de carburant au max pour lancer un missile? quelle est l'intérêt d'évacuer de manière symétrique les gaz?
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  22. #21
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Bonjour.

    Les gaz sont largement au dessus de l'horizon, ils sont éclairés par le soleil.
    Le carburant est solide, toujours plein prêt à l'emploi.
    Pour ne pas perturber la trajectoire avec une poussée latérale asymétrique.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #22
    invitecaa8f314

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Ca m'a l'air assez tendu cette situation ! J'espère que ça ne va pas dégénérer ! Ce qui m'étonne c'est de n'avoir pas entendu parlé de cette histoire aux infos et d'apprendre ça ici.

  24. #23
    invite07a43076

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    A ce moment là , si le phenomene est parfaitement expliqué , un Spécialiste des fusées devrait etre capable de tout expliqué dans le moindre détail .
    Certes , pour le pur neophyte , cela peu ressembler dans les grandes lignes à un tir de fusée . Par contre , pour un spécialiste (il y en a tres peu ) , cela m' etonnerait .

  25. #24
    invitecaa8f314

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    D'apres toi cest un ovni et onnous ment ?

  26. #25
    invite07a43076

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    D' après moi , cela pourrait bien etre , en effet , ce qu' on appel un " ovni " . Un Ovni est par definition qlqchse qui est définis par défaut ( et ne signifie donc pas specialement Extra-terrestre ,en tous cas, au sens propre ).
    A part les videos qui circulent sur le net , et qui permettent de se faire une idée de ce qu' il s' est passé , la presse a tres peu relaté cette Manifestation .

  27. #26
    invite042ea98c

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Ca m'étonne que personne n'a encore commencé de parler d'extraterrestre

  28. #27
    invite042ea98c

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Ceci est un bug, je demande aux modérateurs de le supprimer

  29. #28
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    C'est pas l'objectif, en tout cas pas le mien.
    Je me demande où en sont les Russes avec leur Ajax qui est l'équivalent du X-43 américain connue aussi sous le nom d'Aurora. Le Statoréacteur d'Ajax comme celui d'Aurora serait situé dans la partie basse du fuselage (au deuxième tiers de l'appareil) par contre ils utiliserait le MHD pour pouvoir évoluer à vitesse hypersonique dans l'atmosphère (Stratopause à 60km d'altitude)
    Cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  30. #29
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Bonjour,
    j'ai trouvé un lien montrant quelques détails intéressants:
    http://www.youtube.com/watch?v=AgDgRbfcaDc
    cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  31. #30
    invite6720fcc3

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Re,
    Pour l'instant c'est bien un O.V.N.I ...Objet volant non identifié . Il est clair que si un test ou expérience "secrète", on aura certainement pas d'infos de ceux qui l'ont lancé, alors tout ne sera que supposition . Un objet extra terrestre ???? hum ça se saurait s'il y avait des Martiens dans le coin

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Estimation Radiations solaires Pays moyen orient ?
    Par invite098f4123 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 09h20
  2. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Civilisation perse
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 21h46
  3. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Invention de la roue
    Par invite67ecacd4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2006, 17h01
  4. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Sumériens
    Par invite70146f21 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 16h11