Décès de Neil Armstrong
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Décès de Neil Armstrong



  1. #1
    invite643212111
    Invité

    Décès de Neil Armstrong


    ------

    Sur le Blog du site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/b...armstrong.html


    (photographie tirée de : stmedia.startribune.com)

    Texte tiré de : lefigaro.fr

    Le premier homme à fouler le sol lunaire est mort. L'astronaute américain Neil Armstrong est décédé à l'âge de 82 ans de complications après une opération cardiovasculaire, a confirmé samedi la famille, après une information de la chaîne de télévision NBC News. Il avait été opéré du coeur au début du mois. Embarqués à bord de la navette Apollo 11, Neil Armstrong et son co-équipier Buzz Aldrin avaient marché sur la lune le 20 juillet 1969. Neil Armstrong est un héros américain contre son gré qui a servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute, a souligné la famille dans un communiqué.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Décès de Neil Armstrong

    R.I.P.
    C'est un petit pas pour un homme mais un grand festin pour les asticots...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    ERIC12

    Re : Décès de Neil Armstrong

    En pensant à Dieu,le paradis,l'univers,defois je me dis que le paradis peut etre quelque part là haut dans les étoiles,je lui souhaite le plus beau des voyages

  4. #4
    178m2Hf

    Re : Décès de Neil Armstrong

    En pensant à Dieu,le paradis,l'univers
    Ta conception anthropomorphique d'une pseudo-entité divine n'a rien à voir avec le constat de la mort de Neil

    Et il ne voyage pas puisqu’il est mort...

    Merci de ne pas épancher tes élans prosélytes sur le forum, on pense surtout à la famille, car les vivants reste eux, avec le souvenir douloureux.
    Dernière modification par 178m2Hf ; 26/08/2012 à 23h11.
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Décès de Neil Armstrong

    ça rappelle des souvenirs.
    devant la tv en noir et blanc du café en face.
    l'image n'était pas belle mais à 9 ans , l'impression était forte.
    l'homme semblait de surcroit discret et humble.
    je ne l'ai jamais vu ou entendu jouer les diva après ou donner des leçons.
    respect !
    Dernière modification par ansset ; 26/08/2012 à 23h16.

  7. #6
    triall

    Re : Décès de Neil Armstrong

    Bonsoir , moi c'est l'approche et l'alunissage qui m'ont impressionné . Enfin tout dans l'aventure était hautement risqué !
    Tiré de wikipédia "Le module lunaire Eagle se pose dans la mer de la Tranquillité, après une phase d'approche finale plus longue que prévue. Le site sélectionné pour l'atterrissage est dépassé de 7 km à la suite de problèmes rencontrés durant la descente. Neil Armstrong a été gêné par des alarmes de l'ordinateur de bord qui gère le pilote automatique et assure la navigation. L'ordinateur, qui a une puissance équivalente à celle d'une calculatrice bas de gamme des années 2000Note 4,16, est saturé par des signaux en provenance du radar de rendez-vous, conséquences d'une erreur de conception.

    Accaparé par ces alarmes, Neil Armstrong laisse passer le moment où, selon la procédure, il aurait dû exécuter une dernière manœuvre de correction de la trajectoire. Le LEM s'approchant d'un site encombré de rochers, Armstrong doit prendre le contrôle manuel du module lunaire et survoler à l'horizontale le terrain afin de trouver un site adapté à l'atterrissage. Cette manœuvre entame dangereusement la faible réserve de carburant qui subsiste : il ne reste plus que 45 secondes du propergol réservé à l'atterrissage lorsque l’appareil se pose à 7 km du lieu prévu à l'origine17.

    S'ensuit alors une longue séquence avant la sortie des astronautes : listes de vérification, pose des combinaisons spatiales et vérifications, dépressurisation du LEM."
    1max2mov

  8. #7
    ERIC12

    Re : Décès de Neil Armstrong

    Citation Envoyé par 178m2Hf Voir le message
    Ta conception anthropomorphique d'une pseudo-entité divine n'a rien à voir avec le constat de la mort de Neil

    Et il ne voyage pas puisqu’il est mort...

    Merci de ne pas épancher tes élans prosélytes sur le forum, on pense surtout à la famille, car les vivants reste eux, avec le souvenir douloureux.
    Je ne vois pas ce qui a de mal à lui souhaiter un bon voyage parmis les étoiles,merci de garder tes réflections désagréable.C'est ma facon de lui rendre hommage que çà te plaise ou non.Que dire de plus devant la betise dans toute sa splendeur

  9. #8
    Geb

    Re : Décès de Neil Armstrong

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    Propos conspirationistes moderes / T-K
    Misère...

    Je suis persuadé que ce que j'écris pour toi ne servira à rien, mais bon... Commence par ça :

    Mythbusters Moon Landing Hoax 1 HQ

    Mythbusters Moon Landing Hoax 2 HQ

    Mythbusters Moon Landing Hoax 3 HQ (il y a notamment l'explication pour les empreintes )

    Mythbusters Moon Landing Hoax 4 HQ

    Mythbusters Moon Landing Hoax 5 HQ

    Une conférence en français sur un faux documentaire, à propos du Moon Hoax, avec le réalisateur qui tentait par la même d'expliquer à quel point il est facile de faire croire n'importe quoi aux téléspectateurs, même les plus avertis (et a fortiori les plus crédules) :

    Débat avec William Karel autour de son film Opération Lune

    Cordialement.
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 04/09/2012 à 01h52.

  10. #9
    invite5c75e82b

    Re : Décès de Neil Armstrong

    Au moins lui il peut dire: 'I went where no man has gone before'. Picard lui n'est pas sorti de son studio XD

    RIP Neil. Bravo pour ton courage. Tu as ouvert la voie.

  11. #10
    178m2Hf

    Re : Décès de Neil Armstrong

    Bonjour

    Je ne vois pas ce qui a de mal à lui souhaiter un bon voyage parmi les étoiles,merci de garder tes réflections désagréable.C'est ma facon de lui rendre hommage que çà te plaise ou non.Que dire de plus devant la bêtise dans toute sa splendeur

    Cette remarque possède un bien fondé, parce quelle contient une référence religieuse, donc on peu rendre hommage, sans pour autant balancer toutes ses formes de croyances, il me semble que le fait d'aborder un sujet religieux ou faire des remarques en rapport avec une religion est interdit par la charte

    Donc tu gardes tes réflexions prosélytes pour toi, et je garderais mes réflexions "désagréables" pour moi...

    Merci d'avance
    Dernière modification par 178m2Hf ; 03/09/2012 à 14h22.
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  12. #11
    ERIC12

    Re : Décès de Neil Armstrong

    Citation Envoyé par 178m2Hf Voir le message
    Bonjour




    Cette remarque possède un bien fondé, parce quelle contient une référence religieuse, donc on peu rendre hommage, sans pour autant balancer toutes ses formes de croyances, il me semble que le fait d'aborder un sujet religieux ou faire des remarques en rapport avec une religion est interdit par la charte

    Donc tu gardes tes réflexions prosélytes pour toi, et je garderais mes réflexions "désagréables" pour moi...

    Merci d'avance
    heuuuuuuuuuu comment te dire,tu me fatigues,va au pot çà ira mieux

  13. #12
    178m2Hf

    Re : Décès de Neil Armstrong

    Moi ce qui me fatigue, c'est d'avoir des références évangélistes sur un Forum scientifique et de devoir passer derrière

    Pour t'aider voici un site, où, je pense, tu seras plus à même d'être avec des gens en adéquation avec ta croyance:

    http://forumarchedemarie.forumperso.com/

    à bon entendeur !
    Dernière modification par 178m2Hf ; 17/09/2012 à 16h31.
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

Discussions similaires

  1. [Physiologie] le deces
    Par arthur76330 dans le forum Biologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 03/04/2020, 22h29
  2. Hommage à Neil Armstrong
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/08/2012, 14h19
  3. se préparer à un décès ?
    Par zendub dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 13h45
  4. probabilité de décès
    Par bboop8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 03h29
  5. Armstrong et la lune
    Par rapporteur dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/05/2006, 12h44