Citation Envoyé par younes2107 Voir le message
Maintenant qu’on a déjà traité l’essentiel je voudrais revenir a ton problème secondaire je trouve que ta réaction est un peu excessive j’ai juste mentionné la ressemblance entre le sujet et la religion je n’invite personne a y croire mais normalement toi en tant que personne intéresse par la science tu devrais d’abord chercher et voir et comprendre ce que je dis peut être tes recherches te mèneront quelque part ou nul part mais juste évite de réagir excessivement a cause d’une toute petite introduction sans même savoir de quoi ça parle car ça reflète peut être ton déséquilibre ( tu es peut entre perdu tu ne sais même pas ce que tu veux croire ou non ??) et juste pour ta gouverne sache que la religion (et même la science fiction ) qui parait incroyable ou irréaliste permettent de donner le jour a des hypothèses et des théories futuristes ( je t’impose pas de croire qu’elles sont justes !) Mais ça serait vraiment un comportement passif et sans aucune utilité de juste les critiquer ou essayer de se moquer (mais même tes blagues elles ne sont pas bonnes!) mais par contre creuser et méditer et essayer des filtrer ses idées peut mener à un progrès scientifique, et sache qu’elle ne nous ralentit pas au contraire c’est des gens comme toi qui ne ralentisses qui sont prêt a donner beaucoup d’effort non pas pour trouver des explications scientifiques ou des théories intéressantes mais juste pour extérioriser leur colère.
Et excellent choix pour « Perplexe » ça confirme que t’es toujours embarrassé et hésitant!

Oui, j'ai réagis de maniere exesif, je l'avous .. je suis peu controllable, des fois je ferais mieu de rien dire en effet ^^

Pour faire dans le HS moi aussi, j'ai déja pas mal réfléchis et la seule "croyance" potable à mes yeux est d origine égyptienne entre autre, le soleil est un "dieu" de maniere métaphorique. c est tout.

Nous sommes seuls maitres de notre déstin .. les croyances n'aident pas à faire évoluer le monde dans lequel on vit et je trouve ça dommage (tres souvent ) ..

ça m a fait rire ta maniere de commencer ton texte à un point que j en ais presque pas lus la suite désolé. limite le troll qui vient mettre son grain de sel (je troll aussi pas mal désolé .. : )