Bonjour,

Ma recherche sur le forum n'ayant rien donné, j'expose mon petit souci :

J'ai fabriqué une carte de puissance pour deux moteurs cc (de chez Lynxmotion, modèle GHM-04, alimentés en 7.2 Volts, 200mA à vide), basé sur un L298, avec des diodes de recouvrement rapide, comme recommandé sur le datasheet du circuit. Le tout pour un robot d'environ 500 grammes.

Pour les commander, j'envoie les signaux nécessaires via un pic. Lorsque je veux changer de sens, je suis obligé de marquer un arrêt (relativement long pour son utilisation, environ 500ms) pour ralentir le moteur puis envoyer le signal pour tourner dans l'autre sens. Ce qui n'est pas vraiment idéal pour que le robot réagisse vite aux données des capteurs.
De plus si je change les signaux sans marquer de pause, ils continuent de tourner dans le même sens.

L'électrotechnique n'étant pas mon point fort, je n'ai pas de certitudes absolues sur le pourquoi de la chose.
Je suppose que le moteur est mal dimensionné (en fait non, c'est même certain ^^ , mais je voulais avoir un couple important) et que la forte inertie qu'ils possèdent en est la cause, mais si quelqu'un pouvait me confirmer (ou pas), je me sentirais un peu moins agacé par ce phénomène (ne pas savoir ou ne pas comprendre est très frustrant ^^)

@ bientôt