Salut,
Est tu la science infuse pour pouvoir assure que cette idee est completement fantesiste?
Il suffit de quelques connaissances scientifiques et de bon sens pour savoir que c'est impossible : vu les périodes orbitales de chaque planète, c'est hautement improbable qu'elles s'alignent toutes un jour, et de toute façon elles n'orbitent pas exactement dans le même plan.
En tant que scientifique tu devrais t'appuyer sur des preuves avant de refuter une hypothese.
Il ne faut pas non plus oublier que scientifiquement c'est celui qui avance une idée qui doit la justifier. Sinon prouve moi que la fin du monde n'est pas après-demain à 17h32.
J'ai fait beaucoup de recherches la dessus c'est une legende maya a la base mais l'enigme est etendue.
Des savants tel que charles hapgood se sont penche sur le probleme.
Les Mayas avaient déjà de bonnes connaissances en astronomie, mais il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent non plus. Figure-toi qu'on a découvert que les sacrifices humains n'étaient pas vraiment nécessaires pour faire tourner le monde. Quant à ton "savant", je n'en ai jamais entendu parler.

De toute façon, y a toujours des illuminés pour nous prévoir la fin du monde dans moins de 10 ans, quelque soit l'année...