Par ou commencer...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Par ou commencer...



  1. #1
    invite053a4734

    Cool Par ou commencer...


    ------

    tout dabbord . ceci es mon premier post . alors je salue tout le monde et espere que mon idealogie
    et mon imagination sera utile .
    poue commencer je nai pas de connaissances particulieres en psysique , astrophisique , jaime les mathematiques
    et tout point de vue que jaborde en ce qui concerne notre univers me semble simplement sorti tout droit de ma logique , il se peux que jaie tout faux . malgré. que ce que javance nest pas vraiment validable

    alors voici ma principale préoccupation

    Univers de type FRactal ( infiniment petit , infiniment grand )

    un concept me hante depuis tres longtemp et ce meme avant de regarder certains video troublant
    tel que ''FRACTAL UNIVERSE - WE ARE ALL CONNECTED (VOSTFR)'' facilement trouvable sur tube,. ce qui me trouble c'est que cette video exprime parfaitement ce que jetais incappable de placer sous forme de mots ,

    je suis toujours inccapable d'exprimer ce que je rescend face a tout ceci alors je vais essayer dy aller sous la forme de plusieurs ''pieces de puzzle ' et a vous de juger si la theorie d'un univers fractal repond a tout ces questions


    notre systeme solaire peut-il etre reellement qu'une simple atome ?

    l'espace/temp peut elle etre représentée tel que suit ?: zoomer sur une atome avec un microscope . et que les electrons qui y orbitent le fassent a la vitesse de la lumiere / PRendre un telescope . regarder dans le ciel . et voir jupiter par exemple se deplacer extremement lentement .

    dans une atome certains electrons peuvent s'echanger d'orbite . ( jumper d'une orbite a une autre ) , mais serais til possible que sa soit simplement un cycle , et non dependament la ''charge'' ?

    dans la mesure ou il es possible que notre systeme solaire soit qu'un atome , Serais t'il déplacé de le considerer comme suit :
    Nucleous : soleil
    Electrons : planetes ( en mettant l'accent sur Terre et Mars )

    ceci repond t-il a la question '' pourquoi semble til avoir deja eu de la vie sur mars '' . et '' pourquoi tout les ressources necessaire a devlopper la vie sur mars sont presents a l'exeption de son atmosphere qui est associé au fait que mars nest pas a la bonne distance de son soleil '' ,

    ceci pourrais t'il avoir un lien etroit avec notre histoire , decouvertes archeologiques , et autres trouvailles qui démontre qu'a tout les 3600 ans il semble que la planete soit soummise a de tres gros changements au niveau du climat ?

    dernierement nous apprenions une nouvelle qui stipule que les scientifiques on decouvert que la limite de notre systeme solaire etais formée de ''magnetic bubbles'' simple coincidence?

    pourquoi il y a til tant de ressemblances entre le fait que les atomes s'Atirent pour former une cellule
    et que les systemes solaires semblent etre ratachés entre eux par la voie lactee formant notre galaxie

    je crois que c'Est assé pour tout de suite mais chose certaine c'est quen plus d'en oblier . cela fait deja beaucoups trop de concordance pour etre ''que du hazard'

    et vous ?

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : Par ou commencer...

    Le modèle orbital de l'atome n'est qu'un modèle.
    Aujourd'hui, on sait que les électrons n'orbitent pas atour du noyau mais se déplacent dans des zones de probabilité autour du noyau sans en faire le tour.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbitale_atomique

  3. #3
    Kelthuzad

    Re : Par ou commencer...

    Salut et bienvenue

    Je suppose que tu écris depuis un téléphone car ton orthographe et ta ponctuation n'est pas très agréable ^^

    Sinon pour moi cette comparaison n'est que pure fantaisie.

  4. #4
    carracas

    Re : Par ou commencer...

    Bonjour,

    tu te bases effectivement sur un modèle atomique périmé, je te conseille le lien donné par garion et il faudrait avoir des bases de physique quantique pour mieux comprendre le modele atomique.
    Il peut être aisément acceptable que l'on trouve des similitudes entre le modele atomique et un modele stellaire. Pq ? Parce qu'on a une grosse boule et des plus petites qui tournent autour.

    je ne vais pas refaire un cours de creation du systeme solaire mais les planetes tournent autour des etoiles, sur un plan plus ou moins plat suite a diverses lois de la mecanique et de la gravité.
    Les électrons tournent autour du noyau, ou du moins se trouvent probablement dans son orbite car aux force electro magnétiques.
    On peut exciter un elecron pour qu'il gagne de l’énergie, il réémettra ensuite cette energie sous forme de lumiere et reviendra a son etat initial. Si tu essayes ca avec une planete, elle va chauffer et/ ou exploser, elle ne va surement pas passer sur une autre orbite (ou alors ce qu'il en reste va être dévié mais ce n’est pas le sujet ).

    Donc oui la forme sphérique se retrouve tres souvent dans la matiere pour diverses raisons mais il ne faut pas adapter les regles regissant les atomes aux planetes, ca ne marche pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geb

    Re : Par ou commencer...

    Bonjour Jeffpepin,

    Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur les forums de Futura-Sciences.

    Citation Envoyé par Jeffpepin Voir le message
    un concept me hante depuis tres longtemp et ce meme avant de regarder certains video troublant
    tel que ''FRACTAL UNIVERSE - WE ARE ALL CONNECTED (VOSTFR)'' facilement trouvable sur tube,. ce qui me trouble c'est que cette video exprime parfaitement ce que jetais incappable de placer sous forme de mots ,
    Une pure ânerie cette vidéo... En outre, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que l'auteur semble imprégné de créationnisme : une pseudoscience.

    En effet, dans les très belles images, il y a également deux couvertures d'ouvrage :

    - "Harmony by design: The golden mean as a design tool" de Rachel Fletcher,
    - "The language of God" de Francis S. Collins.

    Étant donné les titres, je ne peux m'empêcher de rester sceptique... En tout cas, cette vidéo ne devrait avoir, du coup, plus aucun intérêt à tes yeux.

    Si je puis exprimer mon avis, une vidéo sur YouTube n'est pas la meilleure source imaginable.

    Cordialement.

  7. #6
    curieuxdenature

    Re : Par ou commencer...

    Citation Envoyé par Jeffpepin Voir le message
    notre systeme solaire peut-il etre reellement qu'une simple atome ?
    .....
    dans la mesure ou il es possible que notre systeme solaire soit qu'un atome , Serais t'il déplacé de le considerer comme suit :
    Nucleous : soleil
    Electrons : planetes ( en mettant l'accent sur Terre et Mars )
    Bonjour

    examine ce lien http://winter.group.shef.ac.uk/orbitron/

    e
    t essaie de trouver une planète qui se comporte de la même façon.
    En clair il n'y a pas de concordance entre les forces qui dirigent les deux infinis, car la gravitation, la force électro-faible, l'interaction nucléaire et électromagnétique sont les quatre forces fondamentales et leur domaine de validité fait qu'aucune n'a les effets de l'autre.
    L'univers fractale, pour moi c'est de la pure foutaise, laisse tomber ce genre d'escroquerie intellectuelle, le but inavoué est de rallier des poissons à leur secte.
    L'electronique, c'est fantastique.

  8. #7
    invite053a4734

    Re : Par ou commencer...

    he bien merci! sa répond effectivement a mes questions!

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Par ou commencer...

    Le fond de l'argument est donc que les forces qui organisent l'univers n'ont absolument pas la même allure à grande et à petite échelle et qu'il existe des constantes fondamentale : G (cte de gravité), h (cte de Planck) et c (vitesse de la lumière) qui interviennent dans le calcul à un niveau fondamental et qui font encore une fois que ça ne se passe pas du tout de la même manière à grande et à petite échelle.

    Et je complète avec force la remarque de Geb : ne va pas sur YouTubes à la recherche d'une culture scientifique en aveugle, le degré de sottise que tu peux y trouver est sans limite vers le bas. Il existe bien entendu également des documentaire de qualité en accès libre mais il faut donc t'en assurer avant et par un autre moyen (ce forum en est un).
    Dernière modification par Gilgamesh ; 04/11/2012 à 21h17.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Par où commencer?
    Par invite72bf9b6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2011, 21h13
  2. Par ou commencer?
    Par invitee8899429 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2010, 15h58
  3. Par où commencer ?!
    Par invitec1ef7f68 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2009, 12h50
  4. Par ou commencer ?
    Par inviteb362ca85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 20h32
  5. par ou commencer la robotique???
    Par volkukan dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2006, 20h55