Question sur l'Energie Noire - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Question sur l'Energie Noire



  1. #91
    invite06459106

    Re : Question sur l'Energie Noire


    ------

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Et, lorsque la théorie est confirmée par l'observation.
    Sonnons cors et trompettes...pourtant je n'ai rien entendu ni lu quelque chose en ce sens;
    C'est pénible à force....
    Dans leur papier il n'y a aucune formulation de confirmation(de quoi??ça fait longtemps que l'on a observé des anomalies de distribution gravitationnelle), car eux contrairement à toi, n'en dise rien.On peut penser que c'est un indice supplémentaire du modèle de MN cadré par la RG, en dire plus c'est de la spéculation.Pour finir, si cela te gréer...tu as parfaitement raison, la cartographie prouve et confirme sans aucune ambiguité que le problème de la masse manquante est résolu.

    -----

  2. #92
    Andrei2010

    Re : Question sur l'Energie Noire

    ... et plus ça pompe, plus il n'y a rien qui se passe.

  3. #93
    vaincent

    Re : Question sur l'Energie Noire

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    ... et plus ça pompe, plus il n'y a rien qui se passe.
    Il n'y a rien qui se passe puisque la conviction d'avoir raison fait obstacle au dialogue! L'un est convaincu que la matière noire existe, l'autre non. Même si la grande majorité des physiciens du domaine pense sérieusement que la matière noire est une réalité, on ne peut pas affirmer à 100%, en toute honnêteté scientifique, que la matière noire est la bonne solution. Il faudra encore attendre un certain nombre d'année avant de pouvoir être plus catégorique(ou pas du tout!)

  4. #94
    Gloubiscrapule

    Re : Question sur l'Energie Noire

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Donc, la cartographie réalisée par les astrophysiciens français est subjective. Si l'on avait postulé que la masse manquante est constituée par la respiration du nounours vert, ils auraient cartographié autre chose ou rien du tout.
    Ca, c'est de la science. Franchement, je dis "Respect !"
    Ce qui est cartographié c'est la masse. Et les seules hypothèses sont que c'est la RG qui est valide. On cartographie la masse, et dans le cadre du modèle de la matière noire, cette masse est celle de la matière noire. Si tu veux pas faire intervenir la matière noire, tu remets en cause la RG.

    Ce qui est intéressant dans cette observation c'est que dans le cadre du modèle CDM (matière noire froide), celle ci se répartit de façon filamenteuse d'après le simulations numériques. Cartographier un filament est surtout intéressant pour confirmer la nature de la matière noire (c'est à dire froide), si elle existe!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  5. #95
    Andrei2010

    Re : Question sur l'Energie Noire

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Ce qui est cartographié c'est la masse. Et les seules hypothèses sont que c'est la RG qui est valide. On cartographie la masse, et dans le cadre du modèle de la matière noire, cette masse est celle de la matière noire. Si tu veux pas faire intervenir la matière noire, tu remets en cause la RG.
    Merci à vaincent et à Gloubiscrapule d'intervenir, à un moment où je m'apprêtais à jeter l'éponge, de guerre lasse.

    Je voudrais juste rebondir sur la phrase Gloubiscrapulienne en gras : on est bien d'accord qu'elle ne m'est pas destinée ? Parce que, si l'on lit mes dernières interventions, on comprend aisément que je suis un partisan de la matière noire...
    Dernière modification par Andrei2010 ; 02/01/2013 à 12h33.

  6. #96
    invite06459106

    Re : Question sur l'Energie Noire

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Cartographier un filament est surtout intéressant pour confirmer la nature de la matière noire (c'est à dire froide), si elle existe!
    T'as raison, avant de jeter l'éponge relis ce qui est en gras.....c'est le bémol!
    Je ne suis ni partisan de la MN, ni contre, c'est une solution raisonnable mais pas encore la solution avérée à 100% meme si c'est la plus fondée pour le moment, elle possède un fort indice de confiance ce qui n'en fait pas encore un truc inéboulonable contrairement à ce que tu penses.Perso j'men fous je stop là, j'ai l'impréssion de gamins en cours d'école....

  7. #97
    azizovsky

    Re : Question sur l'Energie Noire

    Salut , il y'a un autre modéle cosmolgique où on peut résoudre le problème de la MN , c'est le modéle statique d'Einstein , mais à condition de considérer l'univers dans son ensemble comme une boule où le champs gravitationnel à l'intérieur est g=k.R .
    pour une galaxie (dans ce modèlel) on'a : a=g = R²/r ce qui donne la loi de Hubble v=H.R avec H=k^(1/2).
    une galaxie dans ce modèle est soumise à l'action de son propre champs gravitationnel(de forme~1/r² ) ET au champs de tous le réste (de forme ~R)(de l'univers lui même) C'EST LA MASSE ET ENERGIE(accélération de l'univers =gravitation) MANQUANTE et le rapport entre les deux champs(interne et externe) joue le même rôle que (a/a°) dans la théorie MOND.
    Conclusion : -plus en voit loin (R augumente) plus la masse ou énergie manquante augumente
    - au confin de l'univers (par rappport à son centre de gravité) ,g de l'univers est si forte que l'aglomération ou accrétion de la matiére est impossible.
    -.....
    théorie déscriptive et prédictive
    Dernière modification par azizovsky ; 05/01/2013 à 10h07.

  8. #98
    Andrei2010

    Re : Question sur l'Energie Noire

    Malheureusement, le modèle d'univers statique d'Einstein, confronté à l'observation... plouf à l'eau !

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Question sur l'énergie noire
    Par bel23 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/01/2013, 22h20
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42