J'ai aperçu 2 étoiles "orange" 10 février 2013 (Québec)
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

J'ai aperçu 2 étoiles "orange" 10 février 2013 (Québec)



  1. #1
    mede111

    J'ai aperçu 2 étoiles "orange" 10 février 2013 (Québec)


    ------

    Bon, le 10 février 2013 vers 22h00 à Ste-Thérèse (au nord de Laval) je suis sorti à l`extérieur question d`en fumer un (pour les curieux) puis AVANT d`avoir commencé la fumette, dans un ciel SANS nuage , je dirais entre la Grande Ours et la petite Ours... à la même hauteur si ont veux de la ``constellation``(pas sur du nom exacte) d`Orion (les 3 étoiles qui forme une ligne)(c`étais vers le nord-ouest) il y avait deux ``étoiles`` de la même intensité que les autre, la même grosseur que les autres dans le ciel mais ils étaient jaune orangé. Ont pouvais les différencier clairement entre toutes les autres qui étaient de couleur habituelle qui est le blanc...Après recherche, les étoiles de couleurs bleu, jaune (Soleil), orange et rouge peuvent être visible à l`oeil nu. Du bleu (froid) au rouge (chaud en tabarnak et se que deviendra le Soleil... un jour à la fin de sa vie) mais sans plus vraiment d`infos sur les couleurs d`étoiles visible... Ils étaient proche...pas trop... et relativement alignées. Je suis re-sorti vers minuit et ils étaient encore la, mais avec la terre qui tourne ils n`étaient plus à la même place. Je regarde souvent le ciel (sans équipement) et je me disais que, pourquoi je ne l`ai aient vu qu`aujourd`hui, pourquoi LCN n`en parle pas lol... tout le temps des mauvaises nouvelles...??? Pourrons nous maintenant voir des étoiles de couleurs!!?? Serai cool un ciel de Noel!! Si qq pouvait me dire avec les détailles que j`ai donné... p-t Mars et Jupiter... en même temps... Jupiter est plus grosse X30 de Mars...étant plus loin elle parait donc plus petit...logique..ché pas... Des réponse svp!!!!

    -----

  2. #2
    invitecaa8f314

    Re : J`ai apercu 2 étoiles ``orange`` 10 février 2013 (Québec)

    bleu = froid et rouge = chaud, je crois que ce n'est valable que sur les robinets

    dans l'ordre de chaleur, rouge est le plus froid, puis orange, jaune, blanc, bleu...

    (le soleil est lui une naine jaune)


  3. #3
    Carcharodon

    Re : J`ai apercu 2 étoiles ``orange`` 10 février 2013 (Québec)

    Citation Envoyé par mede111 Voir le message
    Des réponse svp!!!!
    C'est quoi la question ? Est-ce que des étoiles de couleurs sont brutalement apparues dans le ciel ?
    Sans deconner ?
    Certaines intervention sont vraiment pathétiques...
    Faudrait voir à ne pas confondre les émissions télé pipoles débiles et les forum de pata-science, avec futura, qui est un forum de science, et non un forum de témoignage d'OVNI ou "d'apparition d'étoiles".

    Et puis, stp, essaye d'aérer ton texte, en plus de faire un minimum d'efforts sur l'orthographe, ce sera plus lisible, parce que là... faut carrément se forcer, se contraindre a lire ce paté.

    En résumé, prend plus de temps la prochaine fois pour poser ta question correctement, ET sur le fond ET sur la forme, si tu veux qu'elle soit comprise et qu'on y réponde, ce sera pas du luxe...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : J`ai apercu 2 étoiles ``orange`` 10 février 2013 (Québec)

    Citation Envoyé par mede111 Voir le message
    Bon, le 10 février 2013 vers 22h00 à Ste-Thérèse (au nord de Laval) je suis sorti à l`extérieur question d`en fumer un (pour les curieux) puis AVANT d`avoir commencé la fumette, dans un ciel SANS nuage , je dirais entre la Grande Ours et la petite Ours... à la même hauteur si ont veux de la ``constellation``(pas sur du nom exacte) d`Orion (les 3 étoiles qui forme une ligne)(c`étais vers le nord-ouest) il y avait deux ``étoiles`` de la même intensité que les autre, la même grosseur que les autres dans le ciel mais ils étaient jaune orangé. Ont pouvais les différencier clairement entre toutes les autres qui étaient de couleur habituelle qui est le blanc...Après recherche, les étoiles de couleurs bleu, jaune (Soleil), orange et rouge peuvent être visible à l`oeil nu. Du bleu (froid) au rouge (chaud en tabarnak et se que deviendra le Soleil... un jour à la fin de sa vie) mais sans plus vraiment d`infos sur les couleurs d`étoiles visible... Ils étaient proche...pas trop... et relativement alignées. Je suis re-sorti vers minuit et ils étaient encore la, mais avec la terre qui tourne ils n`étaient plus à la même place. Je regarde souvent le ciel (sans équipement) et je me disais que, pourquoi je ne l`ai aient vu qu`aujourd`hui, pourquoi LCN n`en parle pas lol... tout le temps des mauvaises nouvelles...??? Pourrons nous maintenant voir des étoiles de couleurs!!?? Serai cool un ciel de Noel!! Si qq pouvait me dire avec les détailles que j`ai donné... p-t Mars et Jupiter... en même temps... Jupiter est plus grosse X30 de Mars...étant plus loin elle parait donc plus petit...logique..ché pas... Des réponse svp!!!!
    Y'a rien qui correspond...

    A 22h le 10 février à St Thérèse il faisait jour
    Orion n'est pas entre la Grande et la petite Ourse
    Orion était au Nord Ouest

    Tu peux télécharger Stellarium pour reproduire exactement le ciel au lieu et à l'heure dite
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaa8f314

    Re : J`ai apercu 2 étoiles ``orange`` 10 février 2013 (Québec)

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    A 22h le 10 février à St Thérèse il faisait jour

  7. #6
    f6bes

    Re : J`ai apercu 2 étoiles ``orange`` 10 février 2013 (Québec)

    Citation Envoyé par mede111 Voir le message
    AVANT d`avoir commencé la fumette,
    Bsr à toi,
    Alors si c'est ..AVANT...c'est que c'est les relents ...de la précédente ( CQFD)
    (T'es "prudent" dans tes propos..à ce que je vois !!)

    Heu Gigamechl ...22h eures à St Thérése c'est 22 heure LOCALE (me semble t il)
    Donc fait...nuit !!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 13/02/2013 à 17h40.

  8. #7
    Nicolas321

    Re : J`ai apercu 2 étoiles ``orange`` 10 février 2013 (Québec)

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    C'est quoi la question ? Est-ce que des étoiles de couleurs sont brutalement apparues dans le ciel ?
    Sans deconner ?
    Certaines intervention sont vraiment pathétiques...
    Faudrait voir à ne pas confondre les émissions télé pipoles débiles et les forum de pata-science, avec futura, qui est un forum de science, et non un forum de témoignage d'OVNI ou "d'apparition d'étoiles".

    Et puis, stp, essaye d'aérer ton texte, en plus de faire un minimum d'efforts sur l'orthographe, ce sera plus lisible, parce que là... faut carrément se forcer, se contraindre a lire ce paté.

    En résumé, prend plus de temps la prochaine fois pour poser ta question correctement, ET sur le fond ET sur la forme, si tu veux qu'elle soit comprise et qu'on y réponde, ce sera pas du luxe...
    Ca fait 16 ans que je suis la et je peux te dire, il ecrit tres bien le francais pour un Quebecois.

    Pis, criss mede111 mon chum, y avais-tu un drapau du Quebec sur le hood du vaisseau au moins?? Y avait-tu de la dry pour ton match des canadien au moins l'ostie de sale...


    Encore 2 mois au Quebec et je decrisse ostie de tabarnak!! ... .

    ( va falloir que je me remette au francais par contre ca c'est moins drole... )

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : J`ai apercu 2 étoiles ``orange`` 10 février 2013 (Québec)

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    A 22h le 10 février à St Thérèse il faisait jour
    En février dans l'hémisphère nord je ne pense pas non.

    Stellarium à un comportement assez particulier concernant la gestion des heures. Si tu changes ta localisation géographique, tu gardes l'heure du fuseau de ton PC. Donc il faut prendre en compte le décalage horaire (GMT -5h au moment du message, donc -6h par rapport à la france).
    Les expliquications du problème (fonctionnement) de stellarium.
    Les horaires du soleil à Montréal le 10/02/13 : lever à 7h49, coucher à 18h05. Un lien.

  10. #9
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : J`ai apercu 2 étoiles ``orange`` 10 février 2013 (Québec)

    je me couvre la tête de cendre

    bon du coup ça correspond mieux mais je ne vois rien de bien spectaculaire entre le Gde et la Pte Ourse à 40° de hauteur

    Nom : ciel st therese.jpg
Affichages : 91
Taille : 81,2 Ko
    Parcours Etranges

  11. #10
    invitecaa8f314

    Re : J`ai apercu 2 étoiles ``orange`` 10 février 2013 (Québec)

    Bah si, on voit bien les 2 points orange là !

    arf non... c'est mon écran qui est sal

  12. #11
    AlpineStar88

    Re : J`ai apercu 2 étoiles ``orange`` 10 février 2013 (Québec)

    Euh... les étoile bleue sont plus chaudes que les étoiles rouges...

    http://docs.kde.org/stable/fr/kdeedu...orandtemp.html



    [edit] sorry déjà mentionné
    Dernière modification par AlpineStar88 ; 14/02/2013 à 15h09.
    Skywatcher Heritage 130/650 Dobson FlexTube | APN Sony DSC HX100V

  13. #12
    invitecaa8f314

    Re : J'ai aperçu 2 étoiles "orange" 10 février 2013 (Québec)

    Waip, post #2

    spa bien de lire en diagonale

Discussions similaires

  1. L'astéroïde 2012-DA14 frôlera la Terre le 15 février 2013
    Par Sycan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/02/2013, 12h12
  2. Lancement le 11 Février 2013 d'un nouveau satellite Landsat
    Par Geocroiseur63 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2013, 18h14
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2013, 23h55
  4. Saturne du 8 février: j'ai besoin d'aide!!!!
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2008, 00h01