CE fil a ete cree a partir des messages postes sur le fil Terraformer Venus. Cette discussion etant hors-sujet mais interessante, lq creation d'un nouveau fil se justifiait.
yoyo


Salut,

Il y a un autre truc aussi auquel je ne pensait pas : D'après ce que j'ai lu, Vénus n'aurait pas de champ magnétique.

Juste une question a ce propos, le champ magnétique dévit une partie du rayonnement solaire (nocif pour la vie) ? Et est ce qu'il protège aussi en partie du rayonnement cosmique (non solaire) ?

Autre formulation de ma question, est que le champ magnétique comme celui de la terre est nécessaire pour la vie ?