bonjour,
J'ai lu des textes catastrophiste qui utilisait la découverte des vents de particule à très hautes radiations et énergie , provenant principalement du centre galactique frappant durement notre champs magnétique solaire à l'héliopause à chaque foi que le système solaire passe le plan galactique, pour émettre la prévision du début de la phase géante rouge de notre étoile bien aimée. J’espère que c'est juste une mauvaise interprétation de l'information initiale.( d'ailleurs vous en pensez quoi ? )
Je souhaitait donc connaitre:
- notre altitude actuelle vis a vis du plan galactique(48AL je crois donc on est en plein dans la période dangereuse vu que le bras galactique fais plus 700AL de hauteur si hauteur à un sens)
- la durée exacte d'une période complète (dessus/dessous)
- la vitesse angulaire (autour du centre galactique)
- l'amplitude maximale du mouvement (du plus bas, au plus haut)
Dans l’hypothèse d'une corrélation avec les disparitions de masses d'êtres vivant à certaine période historiques vu que notre système solaire passe périodiquement tout les 30millions d'année au dessus puis en dessous du plan galactique), je souhaite tracer la courbe de la position du soleil par rapport au plan galactique par dessus une chronologie de l'histoire de notre planète...pour voir...
merci pour votre aide
-----