La NASA recrute : participez à l'analyse des échantillons de Stardust !
Affichage des résultats 1 à 30 sur 123

Vue hybride

mtheory

http://stardustathome.ssl.berkeley.edu/background.html

Finding the incredibly tiny interstellar dust impacts in the Stardust Interstellar Dust Collector (SIDC) will be extremely difficult. Because dust detectors on the Ulysses and Galileo spacecraft have detected interstellar dust streaming into the solar system, we know there should be about 45 interstellar dust impacts in the SIDC. These impacts can only be found using a high-magnification microscope with a field of view smaller than a grain of salt. But the aerogel collector that we have to search enormous by comparison, about a tenth of a square meter (about a square foot) in size. The job is roughly equivalent to searching for 45 ants in an entire football field, one 5cm by 5cm (2 inch by 2 inch) square at a time! More than 1.6 million individual fields of view will have to searched to find the interstellar dust grains. We estimate that it would take more than twenty years of continuous scanning for us to search the entire collector by ourselves.

That is why WE NEED YOU. Volunteers are absolutely critical to the success of this project.

Sur ce site la NASA recrute des dizaines de milliers de volontaires pour l'aider à analyser les échantillons de poussières de comète.Il faut savoir que l'analyse de l'aérogel revient à trouver quelques fourmis sur un terrain de Football décomposé en carrés de qq cm de coté!
    Les personnes seront soumises à un test de compétence sur internet et les découvreurs de grains dans l'aérogel seront mentionnés dans la publication finale de l'équipe!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

mtheory

Re : La NASA recrute!Participez à l'analyse des échantillons de Stardust!

HA! Je vois qu'OPALE 68 m'avait déjà précédé

http://forums.futura-sciences.com/sh...light=stardust

invitefc84ad56

pour travailler dans leurs labos , au moins? parce que envoyer les morceaux aux gens, il risque (et en fait, c'est certain), d'y avoir contamination.
    dsl, c'est peu être dit, mais j'ai une grosse fleme de lire le long post en anglais.

Gilgamesh
    Modérateur

Citation Envoyé par aze555666
    pour travailler dans leurs labos , au moins? parce que envoyer les morceaux aux gens, il risque (et en fait, c'est certain), d'y avoir contamination.
    dsl, c'est peu être dit, mais j'ai une grosse fleme de lire le long post en anglais.

non, il s'agit de piloter un microscope motorisé situé dans le labo de la NASA, avec une liaison webcam.

Il y a une qualif' à passer au préalable.

salut

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gilgamesh
    Modérateur

je me suis préenregistré, on verra

mais a mon avis va y'avoir du monde...

slaut

invite51605009

mais a mon avis va y'avoir du monde...
    Oui mais en meme temps ils cherchent du monde !

mtheory

Citation Envoyé par BioBen
    Oui mais en meme temps ils cherchent du monde !
    Ouais, et je me suis pré-inscrit aussi ,ils veulent 30 000 personnes alors...

invite311ce497

Salut à tous ! Je me suis aussi inscrit sur le site (tout le monde peut tenter sa chance lol ) mais je voulais savoir comment fait-on pour passer la qualif' ??
    C'est eux qui me contactent ??

Merci d'avance
    Hervé

mtheory

Citation Envoyé par Hervhélium
    Salut à tous ! Je me suis aussi inscrit sur le site (tout le monde peut tenter sa chance lol ) mais je voulais savoir comment fait-on pour passer la qualif' ??
    C'est eux qui me contactent ??

Merci d'avance
    Hervé
    Je crois que oui.

invite311ce497

Ok , donc il ne reste plus qu'à attendre !
    Sinon, est-ce que quelqu'un saurait au courant de la nature de l'épreuve de qualification ??

Hervé

mtheory

Citation Envoyé par Hervhélium
    Ok , donc il ne reste plus qu'à attendre !
    Sinon, est-ce que quelqu'un saurait au courant de la nature de l'épreuve de qualification ??

Hervé

Je pense qu'ils vont nous envoyer des images de tests fait sur Terre avec l'aerogel.Seul les personnes ayant retrouvé un nombre significatif d'impacts réels seront retenues
    C'est ce que je ferais à leur place à mon avis.
    Ce ne sera pas un test de connaissance scientifique mais d'haptitude à déceler et identifier certaines traces sur une photo.

mtheory

Je conseil à tout le monde de lire ça:

http://www.planetary.org/programs/pr...ome_story.html

On y apprend pourquoi l'ordinateur ne peut effectuer la tache et comment l'idée est venue aux gens de la NASA.

invite51605009

Tu devrais ca répondrait à ta question !
    En gros tu download des vidéos qui zoom sur des parties du truc et tu leur dis si tu vois quelque chose

Je m'y suis incrit, mais bon ca dépend de ce que sera le test de préselection moi je sais pas à quoi ca ressemble un impact de caillou de quelques microns lol

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 10h17
  2. Stardust : Bravo à la NASA
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 16h25