Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 76 à 79 sur 79

CNRS et BigBang

1. Andrei2010

Re : CNRS et BigBang

Je ne sais pas ce que vous avez bu, les gars, mais c'est en est de la trop frelatée. Vous "expliquez" la naissance de l'univers, la matière noire, et d'autres mystères de la science en vous appuyant sur la philosophie hindoue et tout un tas d'énormes inepties. C'est pathétique, lamentable, et pitoyablement trollesque.

Ca commence à sentir le verrouillage de topic, tout ça.

-----

• Publicité

2. RatDchamps

Bonjour, j'aimerai juste savoir s'il serait possible que la matière à l'intérieur des trous noirs pourrai avoir des similitudes avec celle qui avait avant le bigbang. Serait-il aussi possible que le bigbang soit la conséquence d'un méga trou noir qui aurait aspiré tout l'univers et en est créer un autre ? Existe-t-ils des recherches ou des théories dans ce sens ?

3. Deedee81

Salut,

Bienvenue sur futura.

Citation Envoyé par RatDchamps Voir le message
    j'aimerai juste savoir s'il serait possible que la matière à l'intérieur des trous noirs pourrai avoir des similitudes avec celle qui avait avant le bigbang.
    Oui, c'est même à peu près sûr : état de compression, densité, température extrême.

Citation Envoyé par RatDchamps Voir le message
    Serait-il aussi possible que le bigbang soit la conséquence d'un méga trou noir qui aurait aspiré tout l'univers et en est créer un autre ? Existe-t-ils des recherches ou des théories dans ce sens ?
    C'est une possibilité parfois imaginée. Mais c'est de la très très grosse spéculation (qui plus est non vérifiable). On trouve des articles de ci delà sur le sujet (certains assez sérieux, du moins au niveau développements théoriques, d'autres plus "science fiction").

Cela a déjà été discuté aussi sur Futura mais je n'arrive pas à retrouver les discussions.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

4. RatDchamps

Ok merci beaucoup, ..ça va c'est bien j'ai donc pas un raisonnement trop farfelu ..donc je peut essayer mieu . Trouvant aussi mon compte dans les théories des bogdanof (désolé si j'écorche leur nom) en particulier celle sur les instantons et les..j'ai oublier le nom, j'en suis venu à me demander si ces deux "éléments" pouvaient contenir de l'info, c'est à dire s'il serait possible que tel un gigantesque programme informatique, ces éléments contenaient déjà en eux toute l'information nécessaire à la constitution du futur univers. ..je vous avoue que cela me semble complètement dingue mais bon pourquoi pas.

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. BigBang
    Par P3k0sT dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 10h29
  2. BigBang(s)
    Par BlackWhitePix dans le forum Débats scientifiques