Astrophysique et métaphysique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Astrophysique et métaphysique



  1. #1
    bipohypermaniac

    Astrophysique et métaphysique


    ------

    Bonsoir,

    C'est la première fois que je m'inscris sur un forum scientifique.

    Tout d'abord, s'il y existe une sous partie du forum qui traite de mon sujet, dites-le moi et je m'orienterai.

    Depuis des années, la métaphysique me rend fou (littéralement même quelques fois). Mon esprit s'acharne à vouloir comprendre le Tout : Qu'est-ce être? et toutes les questions qui en découlent. Je raisonne à partir de ressentis, de pensées, d'introspections, d'échanges, de méditations. Pendant longtemps, je ne me suis pas intéressé à la physique persuadé qu'elle avait ses limites. Aujourd'hui, j'en suis moins persuadé sauf lorsque je lis que l'Univers a commencé par être une singularité; naissant du néant.

    J'ai donc des pensées plus fumeuses les unes que les autres qui se rejoignent en un semblant de théorie. C'est pourquoi, je recherche un espace pour en discuter avec des physiciens ouverts aux réalités qui ne peuvent se muer seulement par des équations mathématiques et, bien sûr, à n'importe quelles autres personnes ayant LEUR théorie. Il est essentiel de s'instruire des grands penseurs et physiciens du passé mais si ce n'est que pour recracher leurs vérités et ne rien apporter de nouveau, à mon avis, cela ne sert à rien.

    Alors voilà, y a-t-il une place, ici, pour écrire sur l'interaction conscience-matière-énergie en mêlant sciences et philosophies ?

    W.

    -----

  2. #2
    Zefram Cochrane

    Re : Astrophysique et métaphysique

    Bonsoir
    Ce sujet a plus sa place dans débat scientifique
    Je te conseille de l'article sur la pyramide de la complexité su chère a Hubert Reeves qui a écrit de nombreux bouquins
    Cordialement
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  3. #3
    bipohypermaniac

    Re : Astrophysique et métaphysique

    Merci.

    W.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Astrophysique et métaphysique

    Bonjour,

    Comme le dit Zefram, le forum débat me semble plus approprié pour des discussions générales sur le sujet. Peut-être aussi le forum épistémologie.

    Mais attention de rester en charte !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zefram Cochrane

    Re : Astrophysique et métaphysique

    Hubert Reeves: il y a pire comme geek
    Cordialement
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

Discussions similaires

  1. Questionnements métaphysique
    Par kosh5 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 15h07
  2. Physique,Astrophysique et Metaphysique?
    Par CHL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 50
    Dernier message: 30/04/2012, 08h03
  3. Probleme métaphysique
    Par ludi dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 16h47
  4. physique ou métaphysique ?
    Par inviteea091ca6 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2005, 15h10
  5. La métaphysique critique?
    Par invite29e11dc3 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2004, 23h36