Quelques questions sur voyager
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelques questions sur voyager



  1. #1
    kain07

    Quelques questions sur voyager


    ------

    Bonjour à tout les passionnés et merci pour vos sujets vraiment interressants.

    J'aimerais avoir quelques compléments d'informations sur la sonde voyager qui a quitté notre système solaire.

    Premièrement concernant cette vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=LIAZWb9_si4

    J'ai lu pas mal d'hypothèses sur ces sons. Captage vibratoire du gaz ionisant ou plasma. Qu'en est il réellement ? Est ce que le son parcouru jusqu'à la terre et retransmis dans cette vidéo est un son pur ou a t'il été modifié par la NASA pour une meilleur écoute?

    A propos des gaz contenus dans l'espace interstellaire, y a t'il plus de risques de détoriations sur la sonde, ne sachant au final pas exactement ce qu'il s'y trouve.

    Enfin peut il y avoir une modification sur la vitesse de la sonde ou au contraire un rallentissement?

    Merci d'avance pour les réponses, et au plaisir de participer à ce forum

    -----

  2. #2
    Nicophil

    Re : Quelques questions sur voyager

    Citation Envoyé par kain07 Voir le message
    Enfin peut il y avoir une modification sur la vitesse de la sonde ou au contraire un ralentissement ?
    Bonjour,

    C'est un frottement, donc qui ne peut que la ralentir (modification sur la vitesse dans le sens d'une modération).
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  3. #3
    Carcharodon

    Re : Quelques questions sur voyager

    ouais enfin bon... c'est comme essayer d'arrêter une formule 1 avec une lampe torche...
    ... et puis ça dépend de quelle direction vient le flux.

    J'ai lu pas mal d'hypothèses sur ces sons. Captage vibratoire du gaz ionisant ou plasma. Qu'en est il réellement ? Est ce que le son parcouru jusqu'à la terre et retransmis dans cette vidéo est un son pur ou a t'il été modifié par la NASA pour une meilleur écoute?
    Q1 : c'est juste l'impact du flux sur un récepteur.
    Q2 : tout dépend essentiellement des caractéristiques du "micro" et du post traitement.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  4. #4
    kain07

    Re : Quelques questions sur voyager

    Hello.

    Je vous remercie pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus.

    Donc si je synthétise vos infos, le flux n'engendre pas de problèmes particuliers quand à la durabilité de la sonde. J'avais lu qu'elle serait désactivé vers 2020 si tout va comme prévu.

    Est ce que vous savez d'ailleurs le temps approximatif de transmissions des infos de la sonde à la terre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pun1sher

    Re : Quelques questions sur voyager

    Bonjour,

    Une dizaine d'heure environ, sachant qu'elle se trouve a peu prés a 2 fois la distance pluton - soleil.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. (Quelques) questions sur la thèse..
    Par invitec09837ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 16h33
  2. quelques questions
    Par invite715443ee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2008, 09h18
  3. Quelques questions sur les ENS
    Par invite3d0e9613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/08/2006, 00h55
  4. Quelques questions ...
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2005, 17h52