Impact des influences extra-planetaire
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Impact des influences extra-planetaire



  1. #1
    alamata

    Impact des influences extra-planetaire


    ------

    Bonjour,...

    de ce post http://forums.futura-sciences.com/as...timatiere.html

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    Nous avons effleurer l'antimatière des rayons cosmique
    cependant comme

    L'antimatière est peu abondante dans les rayons cosmiques et ses effets sur l'homme sont de l'ordre du négligeable dans ce contexte génétique voire epigenetique,...
    Intéressons nous à la composition des rayons cosmiques.

    Les rayons cosmiques sont des énergies plus élevées que les énergies des atomes de notre vie habituelle qui ne sont pas très énergiques, qui semblent tout à fait habituelles dans l'univers.
    Un argument évident en est la pluie d'ions rapides qui bombardent sans arrêt la terre depuis l'espace lointain, beaucoup plus énergiquement que ce qui est estimé pour la magnétosphère.
    Au sol, on rencontre rarement des rayons cosmiques "primaires", parce qu'ils se sont généralement déjà heurtés dans la haute atmosphère et que ce que nous observons est une pluie de fragments très rapides.

    Les particules des rayons cosmiques sont des ions de type courant -- la plupart du temps de l'hydrogène , un peu d'hélium, des quantités moindre de carbone, d'oxygène etc. et même quelques atomes de fer et des éléments plus lourds, dans les mêmes proportions que celles trouvée pour le soleil.
    Il semble donc qu'il s'agisse de la matière habituelle, qui a été soumise à un extraordinaire processus pour acquérir des énergies énormes.Ces énergies sont en effet énormes.

    Les ions des rayons cosmiques partant d'une matière plus dense que le milieu interstellaire peuvent vraisemblablement s'y heurter en en sortant. Ces collisions nucléaires produisent des rayons gamma (en quelques étapes intermédiaires ) qui, comme la lumière, se propagent en ligne droite.

    Des rayons gamma d'une énergie de l'ordre de 800 Gev ont été détectés et dépistés. (en comparaison, l'énergie d'un proton au repos E = mc2 est en-dessous de 1 GeV). Ces rayons gamma réagissent fortement avec l'atmosphère, pour créer des paires d'électrons et de positrons très rapides (positrons = contreparties positives des électrons), qui produisent rapidement de nouveaux rayons gamma, qui à leur tour produisent encore une paire, d'énergie inférieure, qui à leur tour... et ainsi de suite, finissant par une "douche aérienne" de milliers d'électrons, de positrons et de rayons de gamma, se déplaçant tous toujours près de leur direction d'origine.


    L'atmosphère nous protège des rayons cosmiques à peu prés aussi efficacement qu'une couche de13 pieds de béton, et malgré tout, les particules cosmiques parviennent à la traverser dans une grande proportion

    Les ions cosmiques du haut de la gamme énergétique se manifestent en douchant l'atmosphère de plusieurs millions de fragments, sur de grandes superficies.

    Les ions cosmiques sont "energisés" (activés) par les ondes de chocs qui viennent des supernovas

    rem:les rayons cosmiques sont déviés de leurs directions initiales par les champs magnétiques de l'espace. La force magnétique diversifie complètement les directions des particules des rayons cosmiques et de même les fait suivre toutes les directions.

    source NASA: http://www-spof.gsfc.nasa.gov/Education/Fwcosray.html

    intéressons nous a l'impact des influences extra-planétaire

    Le flux continu du rayonnement cosmique venant de l’extérieur du système solaire et les flux transitoires produits par le Soleil affectent la technologie et la vie non protégées par l’atmosphère et le champ magnétique de la Terre.
    Ce qui engendre différents types de dommages, technologiques et biologiques

    On peut distinguer deux populations de particules dans notre environnement radiatif spatial naturel : les particules piégées dans les ceintures de radiation des magnétosphères planétaires et des populations de particules extra-planétaires comprenant des électrons, protons et ions lourds

    La composante extra-planétaire comprend les rayons cosmiques galactiques (GCR, pour galactic cosmic rays) et des particules énergétiques d’origine solaire (SEP, pour solar energetic particles), associées avec des éruptions solaires et éjections coronales de masse (CMEs, pour coronal mass ejections).

    Intéressons-nous essentiellement aux impacts biologiques.

    Les particules énergétiques constituent un risque pour la santé, parce qu’elles peuvent endommager les cellules : lorsqu’une particule énergétique frappe une cellule, elle y dépose une partie de son énergie en interagissant avec les électrons des molécules de la cellule. Les conséquences pour la cellule dépendent de l’espèce et de l’énergie de la particule incidente (proton, ion, électron, neutron, photon).

    Les dommages causés aux molécules, en particulier à la DNA, peuvent avoir des conséquences pour son avenir, sa capacité de se diviser et de maintenir sa structure.
    Les dysfonctionnements éventuels de la cellule peuvent affecter les tissus et organes.

    Une cellule endommagée tentera de se réparer elle-même. Si la tentative échoue, la cellule mourra. Si trop de cellules meurent, l’organe peut cesser de fonctionner correctement

    D’autre part, si la réparation est incomplète, la cellule peut encore se diviser quelques fois, éventuellement en transférant les dommages résiduels aux cellules filles.
    Les dysfonctionnements d’un nombre trop important de cellules filles peuvent de nouveau causer des dommages majeurs ou même définitifs à l’organe.
    Des cellules endommagées survivantes peuvent aussi devenir les précurseurs de cellules de cancer.

    Les menaces du rayonnement cosmique pour les êtres vivants sont de deux types :
    Des doses élevées d’irradiation sont un danger immédiat pour la santé et même la vie
    Les faibles doses d’irradiation n’ont pas de conséquence qui se remarque immédiatement. Mais ils peuvent constituer un risque à plus long terme.

    L’effet biologique de l’exposition à la radiation dépend de la quantité d’énergie absorbée par le tissu, qui augmente avec le flux de particules.
    L’effet dépend aussi de l’espèce de particules, de leur énergie individuelle et de l’organe irradié.
    Les neutrons ont une plus grande capacité à engendrer des lésions que des protons ou électrons de haute énergie et des rayons gamma.

    source:http://www.nmdb.eu/?q=node/344#Sec1

    intéressons nous a la variation de l'impact des influences extra-planétaire

    la variation du flux des influences extra-planétaire, qui comprend les rayons cosmiques galactiques (GCR, pour galactic cosmic rays) et des particules énergétiques d’origine solaire (SEP, pour solar energetic particles), associées avec des éruptions solaires et éjections coronales de masse (CMEs, pour coronal mass ejections) est fonction de la trajectoire du Soleil, de la position de la Terre et à l’inclinaison de celle-ci.

    voir http://forums.futura-sciences.com/as...articules.html

    La trajectoire du Soleil sur la voûte céleste est l'écliptique. L'écliptique traverse treize constellations dans le ciel en une année. Actuellement, l'Union astronomique internationale (UAI) divise le ciel en 88 constellations avec des frontières précises, pour que tout point du ciel appartienne à une constellation. La rotation terrestre entraîne un mouvement des constellations autour des pôles nord et sud célestes, alignés avec l'axe de rotation terrestre. Dans l'hémisphère nord, le pôle coïncide avec la position de l'étoile polaire et dans l'hémisphère sud, avec σ Octantisnote 1. C'est pourquoi sur les cartes célestes de l'hémisphère nord telles la carte du ciel mobile, l'étoile polaire figure au centre. Ce que l'on nomme l’étoile polaire désigne une étoile visible à l’œil nu se trouvant approximativement dans l'axe de rotation de la planète. L'étoile polaire actuelle est l'étoile la plus brillante de la constellation de la "Petite Ours", Alpha Ursae Minoris. Il y a 5000 ans, l’étoile polaire correspondait a alpha draconis (Thuban), une étoile de la constellation du Dragon. Il y a 12000 ans s'était alpha lyrae (Véga)...

    sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation , http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_polaire

    la variation du flux des influences extra-planétaire est fonction de la précession des équinoxes, un mouvement résultant dicté par l'axe de rotation de la terre, ovoïdal engendré par la rotation de la terre avec à sa droite l'apogée pointant vers le centre de la galaxie. Il résulte donc une oscillation de la terre autour de l'axe des pôles. Cette oscillation de direction est provoqué par le couple qu'exercent les forces de marées de la Lune et du Soleil sur le renflement équatorial de la Terre. Ces forces tendent à amener l'excès de masse présent à l'équateur vers le plan de l'écliptique.Ce mouvement aboutit à déplacer l'orientation du pôle Nord parmi les étoiles, en sorte que, au fil des siècles, nous changeons d'étoile polaire.La valeur actuelle du déplacement est de 50,290966" par an, soit environ 1° pour 72 ans. Donc 25920 pour un cycle complet, une année galactique de 25920 ans

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A...%C3%A9quinoxes

    la variation du flux des influences extra-planétaire varie dans l’année et dans l’année galactique….

    Rien de nouveau sous le Soleil !!!

    Alors que l'étude des rayonnements cosmiques a seulement commencée au début du XX Siècle, les différentes Traditions spirituelles, avaient déjà connaissance de telles influences entre les corps céleste et notre monde, les Hommes.

    En effet, depuis la nuit des temps, pour ces différentes Traditions, les constellations incarnent de Principes, des Forces et des Lois,...des influences différentes,….

    Nous pouvons constater qu'avec des conditions initiales différentes, des bases privilégiées différentes, un contexte spatio-temporel différent, ces deux points de vue se rencontrent et convergent,...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    Bjr à toi,
    ".....Rien de nouveau sous le Soleil !!!..."
    Un si long discours pour en arriver à cette constatation....autant ne rien dire !
    Ou est la question ?

    J'ai comme la senstiment que tu viens sur FUTURA...simplement pour étaler tes connaissances ( vérifiées...ou pas).
    Pourquoi veux tu que l'on s'INTERESSE ( inréressons nous que tu dis !) à tout cela ?


    Je sens le "gaulois" qui a la hantise que le ciel ne lui tombe sur la tete !

    J'ai le l'impression que ce fil va faire ...flop et aura une vie abrégée.

    On ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif.
    A+

    .
    Dernière modification par f6bes ; 21/09/2014 à 08h59.

  3. #3
    nayx

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    Bonjour,

    Alors que l'étude des rayonnements cosmiques a seulement commencée au début du XX Siècle, les différentes Traditions spirituelles, avaient déjà connaissance de telles influences entre les corps céleste et notre monde, les Hommes.
    Rapprochement hasardeux...
    Comment le justifiez-vous ? (Autrement que par une analogie simpliste ?)

    Nous pouvons constater [... ces deux points de vue se rencontrent et convergent,...
    Visiblement, vous le pouvez oui, mais je ne comprend rien au rapport, en en fait à tous les "parallèles" que vous avez voulu mettre avant avec ça.
    Un coup un article sur les rayonnements, un coup un article sur les constellations... Le seul lien que je vois entre tout ça c'est que c'est vous qui les mettez côte à côte.

    Cordialement,
    N.

  4. #4
    alamata

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    Bonjour,..

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    ".....Rien de nouveau sous le Soleil !!!..."
    Un si long discours pour en arriver à cette constatation....autant ne rien dire !
    c'est également le chemin parcouru qui compte, le résultat ici est significatif, porteur de sens


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ou est la question ?
    je me tourne vers vous, des personnes ressources afin de partager de contenus scientifique et avoir des reponses concernant ceux ci, comme pour beaucoup ici,...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    J'ai comme la senstiment que tu viens sur FUTURA...simplement pour étaler tes connaissances ( vérifiées...ou pas).
    Moins on en a plus on l’étale, la culture c'est comme la confiture,...

    Comme je l'ai déjà dis il s'agit d'un partage de contenus scientifiques afin de susciter un questionnement scientifique et partager les avis le concernant,...

    Pour ce qui est des base utilisées ici elles on déjà été valider par la NASA, NMD pour neutron monitor database soutenu par L'UNION Européen et WIKIPEDIA

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    On ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif.
    traverse le désert de la souffrance et de la connaissance, avec ,..; il aura soif,...

    si tu préfère rester cloisonner et ne pas lire ces posts c'est ton choix,....

    mais je pense qu'une remise en question est toujours positive,....

    merci,...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alamata

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    Bonjour,...

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Rapprochement hasardeux...
    Comment le justifiez-vous ? (Autrement que par une analogie simpliste ?)
    pas hasardeux du tout ,... pour ne pas dire encore que j’étale je repondrai brièvement,... non pas la loi des astres, l'astronomie,mais l' ""astro logos"" des anciennes Traditions

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Un coup un article sur les rayonnements, un coup un article sur les constellations... Le seul lien que je vois entre tout ça c'est que c'est vous qui les mettez côte à côte.
    Suite a la fermeture de certains posts ayant par exemple comme motif de fermeture l'"obstination", le resultat semble un peu éclaté,...

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Visiblement, vous le pouvez oui, mais je ne comprend rien au rapport
    une des caractéristiques d intelligence est de faire des liens significatifs, porteur de sens,...qui viennent éclairer le chemin de nos réflexions par une remise en question permanente


    bien a vous

    ALAMATA.

  7. #6
    f6bes

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    Remoi,
    Glisserait on vers la philosophie ?
    Je vais tout de meme éviter d'alimenter un tel fil!
    Si t'as un moment pose toi la question sur la fermeture suite à..."obstinations".
    Ca peut ouvrir des horizons.
    Sur ce ...a+

  8. #7
    alamata

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    Re,...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si t'as un moment pose toi la question sur la fermeture suite à..."obstinations".
    Ca peut ouvrir des horizons.
    en effet, l'obstination ouvre des horizons,...
    et fait partie intégrante de la démarche scientifique, la remise en question aussi...

    cependant il faut reconnaitre qu' "Errare humanum est, perseverare diabolicum", l’obstination dans l'erreur est néfaste

    a bon entendeur ,...salut ,..

  9. #8
    nayx

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    une des caractéristiques d intelligence est de faire des liens significatifs, porteur de sens,...qui viennent éclairer le chemin de nos réflexions par une remise en question permanente
    Dans ce cas on ne peut que se plier à la lumière de votre intelligence, merci d'avoir éclairé notre chemin.
    Je vous remercie de pointer mon manque de capacité à réfléchir, et de guider nos réflexions par une remise en question permanente.



    Vous cessez de troller quand avec ces amalgames new-age ?

  10. #9
    alamata

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    Re,...


    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Vous cessez de troller quand avec ces amalgames new-age ?
    en fait je n’adhère et ne correspond pas a vote description,...

    En effet, je n'associe pas abusivement des personnes, des groupes ou des idées.

    Les associations qui sont les liens présentés reposent sur une logique associative qui est significative et reposant sur des bases dont les éléments scientifiques sont validés.

    bien a vous,...

  11. #10
    nayx

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    en fait je n’adhère et ne correspond pas a vote description
    Si si

    Je n'ai pas envie de remonter tous vos messages pour le nombre de fois où vous avez été repris à force de ne rien vouloir entendre des arguments de vos interlocuteurs.

    Wiki :
    L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée. Mais pour cet usage on utilise plus communément les termes trolleur/trolleuse.

    Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation.
    Vous soulignerez l'utilisation des termes "perturber l'équilibre de la communauté concernée", en effet, vos délires sur les "particules cosmiques" dont vous ne connaissiez absolument rien il y a visiblement une paire d'heures auraient du succès sur plein de forums de zouaves, mais non, vous préférez venir étaler vos lacunes et amalgames ici, où vous êtes certains d'être rattrapé par la patrouille en quelque sorte... C'est un aspect typique du trollage.
    Ou alors pensez-vous réellement venir nous "faire cours" sur des choses dont vous ignoriez absolument tout il y a peu ? Je ne pense pas. Pour moi c'est juste de la provocation stérile.

    bye.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    Intéressons-nous essentiellement aux impacts biologiques.
    En dehors de la brulure de la peau, vous avez les cancers de la peau, en particulier le mélanome.
    Les quelques rayonnements qui pourraient entrer plus en profondeur provoqueront moins de perturbations que celles qui se passent spontanément dans l'organisme à tout instant.
    Maintenant, en ce qui concerne les différences d'effets de cette exposition, suivant la position de la planète dans la galaxie (et celle-ci par rapport aux autres) et hors influence du soleil, elle sera imperceptible sur la santé car des milliards de fois inférieure à la plus faible influence planétaire.

  13. #12
    alamata

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    rere,..

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Si si
    Non, Non,.. fait pas la poupée comme dirait France gall


    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Vous soulignerez l'utilisation des termes "perturber l'équilibre de la communauté concernée", en effet, vos délires sur les "particules cosmiques"
    en effet , cela je vous l'accorde ,... je suis un élément perturbateur car je ne correspond pas a l'image des sciences dites "sérieuses" que véhicule le site, cependant comme vous le constater au fur et a mesure des mes différents posts mes argumentations sont basées sur des bases scientifiques validées, il ne s'agit en aucun cas de delires fantasmagoriques mais de bases scientifique

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    vous préférez venir étaler vos lacunes et amalgames
    Ou alors pensez-vous réellement venir nous "faire cours" sur des choses dont vous ignoriez absolument tout il y a peu ? Je ne pense pas. Pour moi c'est juste de la provocation stérile.
    L'un dit que j’étale mes connaissances l'autre dis que j’étale mes lacunes ,... Il Faut Savoir

    Loin de moi cette idée, je ne suis pas expert comme vous, les sciences n'appartiennent pas qu'aux scientifiques, mon questionnement avec mes bagages lacunaire est légitime

    il s'agit de partager des bases scientifiques sous un éclairage différent, vision synthétique basée sur une démarche analytique remise dans un contexte transdisciplinaire,... et non une démarche stérile, personnelle ne reposant que sur du vent dans un but de nuire,...

    Bien a Vous,...

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impact des influences extra-planetaire

    Tout ceci n'a que pour but de relancer une précédente discussion déjà fermée, avec les mêmes "obsessions" : http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post4953919

    Voir aussi : http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post4950245

    La discussion est donc fermée pour cause de doublon avec contournement d'une décision de la modération. Toute discussion ouverte par alamata sur ce sujet ou un sujet voisin sera supprimée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc
    Par Ayoubislam7 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2013, 14h48
  2. La science en influences musicales.
    Par totio94 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/09/2012, 14h17
  3. l environnement économique et ces influences
    Par mya_0000 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 14h38
  4. les influences de la lune ?
    Par ansset dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 112
    Dernier message: 20/10/2010, 15h10
  5. [Physiologie] Influences interaxonales
    Par invite65ef405f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 20h39