les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposées aut
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposées aut



  1. #1
    inviteb66f68bf

    les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposées aut


    ------

    bonjour,
    j'ai lu que:
    les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposées autour du soleil, le plus léger est le plus proche.

    je voudrais plus de précisions merci

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposée

    Salut !

    Il faudrait rephraser cette question d'une manière ou d'une autre, parce qu'en l'état, je ne comprends pas. Quel est le contexte de cet extrait ?

  3. #3
    inviteb66f68bf

    Re : les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposée

    merci
    ce que j'ai compris de cette phrase

    c'est que l'hydrogène forme la couche (enveloppe) la plus près du soleil
    puis celle de l'hélium
    puis celle du carbone
    puis celle de l'azote
    puis celle de l'oxygène et ainsi de suite

  4. #4
    Calvert

    Re : les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposée

    Il n'y a pas d'enveloppe de gaz stratifiée autour du Soleil. L'environnement solaire est principalement composé d'hydrogène et d'hélium (avec des traces d'éléments plus lourds), et est dominé par l'effet du vent solaire (qui a la composition de la surface du Soleil, hydrogène, hélium).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb66f68bf

    Re : les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposée

    merci, je vous assure que j'ai lu ça, j'essayerai d'y trouver la référence peut être

  7. #6
    Calvert

    Re : les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposée

    j'essayerai d'y trouver la référence peut être
    Ce serait bien, il y a peut-être une mécompréhension du texte.

  8. #7
    inviteb66f68bf

    Re : les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposée

    fort possible,

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposée

    Citation Envoyé par danalas Voir le message
    merci
    ce que j'ai compris de cette phrase

    c'est que l'hydrogène forme la couche (enveloppe) la plus près du soleil
    puis celle de l'hélium
    puis celle du carbone
    puis celle de l'azote
    puis celle de l'oxygène et ainsi de suite
    Je pense que tu as du lire ça a propos des pré-supernovas (et non du Soleil, dont l'évolution chimique ne produira du carbone que dans environ 5 Ga), et c'est dans l'ordre inverse.

    source de l'image
    Images attachées Images attachées  
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. hauteur pour laquelle on tourne pas suivant la terre !?
    Par invite06c66a72 dans le forum Questions de base et pédagogie
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/08/2015, 23h21
  2. Fonction à plusieurs variables, intégration suivant une, dérivation suivant l'autre.
    Par invite148758bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 14h30
  3. évolution d'un système chimique
    Par invite3b5543d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2010, 18h21
  4. Comment préparer la solution chimique suivant cette expression
    Par invite0f3760c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2010, 16h10
  5. Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/03/2009, 12h47