Astrophysique et questions. - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Astrophysique et questions.



  1. #31
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Astrophysique et questions.


    ------

    Salut,

    Moi itou en deuxième, euh, en cinquième chez-vous

    Et en première, euh, en sixième, j'ai eut un cours de science (et de techno et de latin) dans le but de choisir son orientation.

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #32
    Garion

    Re : Astrophysique et questions.

    Si je me souviens bien, en 1981, j'avais commencé à 6eme.

  3. #33
    saint.112

    Re : Astrophysique et questions.

    Qu'est-ce que vous étiez précoces ! De mon temps (l'âge de pierre), autant que je me souvienne, on ne commençait qu'en 3e voire en seconde. Il faut dire qu'on se tapait du latin et autres fariboles dès la 4e.
    En conclusion, ce que je disais à GalaxyGirl sur la formation en physique n'a donc pas d'objet.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #34
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Astrophysique et questions.

    Salut,

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Qu'est-ce que vous étiez précoces ! De mon temps (l'âge de pierre), autant que je me souvienne, on ne commençait qu'en 3e voire en seconde. Il faut dire qu'on se tapait du latin et autres fariboles dès la 4e.
    Ah oui, je vois la différence. Quand j'ai commencé on instaurait le système dit "rénové" (qui a d'ailleurs tourné un peu court quelques années plus tard : on avait trop d'heures de cours. Et le "paradoxe" c'est que ceux qui s'en plaignaient n'étaient ni les étudiants ni les profs, mais l'état qui doit payer les salaires !!!!! Résultat des courses, j'ai même eut des profs nous donnant des formations complémentaires sur leur temps libre, comme en math en particulier... ma prof était géniale).

    C'était la "bonne époque", aaaah, ce cours d'informatique où on n'avait que deux ordinateurs : celui du prof et.... le miens. C'était un peu difficile (fallait se relayer pour taper ses programmes), mais c'était génial. Il y avait la motivation derrière.

    Pffffff, avec ce genre de remarques, on va me prendre pour un vieux chnoque
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. FAQ : Questions souvent posées en astrophysique
    Par deep_turtle dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2017, 05h46
  2. Astrophysique
    Par astrololol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2013, 15h20
  3. Astrophysique
    Par invite00466393 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2011, 19h35
  4. Astrophysique
    Par Scapike dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 09h40
  5. astrophysique
    Par invite7835a9ef dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2005, 16h22