Signal radio extraterrestre mars 2015
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Signal radio extraterrestre mars 2015



  1. #1
    _mimic_

    Signal radio extraterrestre mars 2015


    ------

    Salut à tous ,
    Je viens de lire cet article (http://www.nouvelordremondial.cc/201...xtraterrestre/) et je me demande si c'est plausible, peut-on considérer cela comme un résultat (découverte...) scientifique? Car avec le moindre bon sens, si quelqu’un est capable de communiquer par onde radio et pour la première fois, avec des êtres inconnus, il ne se permettrait pas d'envoyer un message aussi court, surtout qu'il semble nous être destiné.

    -----

  2. #2
    Anta.C

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Salut,

    le nom du site est suspect ... ses autres articles encore plus. Celui ci semble à la base exact.

    >> 9HY9HY-H1C6N7O8P15-KT61L5-PKT6H9HY8F3.
    ce ne serait pas plutôt un no de licence microsoft ?

    Alors, il parait qu'il contiendrait les nombres atomiques de plusieurs atomes : H1 C6 N7 etc !?!!
    Comment ont il fait pour interpréter les nombres pour leurs valeurs numériques ?
    et l'hélium , lithium , etc ? on saute ?

    Le Seti est un organisme sérieux mais une interview est vité détournée , surtout à la veille d'un 1er avril.
    Rien sur leur site alors que ça devrait faire la une.

    Peut être la radio est elle trop rustique pour des contacts de haute technologie ...

  3. #3
    _mimic_

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    c'est vrai, je n'ai pas fait attention, le message ressemble beaucoup à une clé Microsoft !

  4. #4
    Olivzzz

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Bonjour,

    Afin de pouvoir convertir un signal radio en une suite de lettre et de chiffres, il faut un CODE commun à l'émetteur et au récepteur.
    Or, je cite l'article, "Les scientifiques disent que le signal ne ressemble à aucune forme de communication utilisée sur Terre, mais ils croient qu’il pourrait être une sorte de code Morse extraterrestre extrêmement complexe".

    Ce qui confirme bien (si cela était nécessaire) que ce site n'a rien de scientifique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Olivzzz

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Rebonjour,

    Après vérification le site "nouvelordremondial" n'est pas à mettre en cause, il se revendique lui-même comme non sérieux... mes excuses à lui.

  7. #6
    Carcharodon

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Citation Envoyé par Olivzzz Voir le message
    Rebonjour,

    Après vérification le site "nouvelordremondial" n'est pas à mettre en cause, il se revendique lui-même comme non sérieux... mes excuses à lui.
    Ha bon ?
    On le voit ou qu'il font du deuxième degré, Olivzzz ?
    Moi je ne crois pas que c'est du "non sérieux", je crois bien que c'est juste un repère de malades complotistes attardés, et dégénérés.

    Attendez : "nouvelordremondial"
    ... sans déconner, il vous faut vraiment un traducteur pour comprendre la validité d'un tel site ?
    Franchement, un peu de bon sens... c'est vraiment si dur que ça ?
    On ne peut pas faire pire que ce genre de site débile pour pourrir le cerveau des masses crédules.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  8. #7
    Anta.C

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    finalement , cet article est un fake ... Le patron du Seti, dont c'est la photo , n'a jamais dit un truc pareil ...
    D'ailleurs, si cela avait été le cas, on en entendrait encore parler, jusque dans le grand public.
    Un point quand même , j'avais mal lu, les espèces atomiques citées seraient celles de la chimie de leur vie. Fallait oser !

    Ca fait longtemps que je lis les sujets de forums. Ca permet de relativiser les news et de les situer par rapport à ce qui est consensuel.

    Nous sommes tous un peu moutons et probabilistes. Il y a tant de sites complotistes ! Les serveurs de vidéos en suggèrent toujours quelques unes au nouveau public. Celui qui en voit une première a de plus en plus de propositions.
    C'est normal que les lecteurs se posent des questions. Parfois, c'est moins flagrant encore, avec des auteurs à CV épais.
    Il y a un devoir d'anti-désinformation de ceux qui ont d'autres réponses ou qui peuvent indiquer des sources plus fiables.

  9. #8
    Carcharodon

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Au dessus je ne reproche rien a Olivzzz, bien entendu, (je précise car on pourrait croire...) c'est l'initiateur de ce topic qui aurait du tourner 7 fois son clavier autour de son écran...
    Regardez un peu les sujets abordé par ce site...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  10. #9
    _mimic_

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Au dessus je ne reproche rien a Olivzzz, bien entendu, (je précise car on pourrait croire...) c'est l'initiateur de ce topic qui aurait du tourner 7 fois son clavier autour de son écran...
    Regardez un peu les sujets abordé par ce site...
    C'est vraiment doublement instructif!
    - l'information n'est pas seulement sur ce site complotiste, il faut juste taper le message '9HY9HY-H1C6N7O8P15-KT61L5-PKT6H9HY8F3' sur google pour voir l'ampleur de la propagation de ce canular.

    - je pense sincèrement que mon topic sur ce site est assez important, au moins pour ceux qui ont le courage de vouloir se débarrasser, de leur crédulité. se croire incrédule, ne le prouve pas .

  11. #10
    Olivzzz

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Ha bon ?
    On le voit ou qu'il font du deuxième degré, Olivzzz ?
    Moi je ne crois pas que c'est du "non sérieux", je crois bien que c'est juste un repère de malades complotistes attardés, et dégénérés.

    Attendez : "nouvelordremondial"
    ... sans déconner, il vous faut vraiment un traducteur pour comprendre la validité d'un tel site ?
    Franchement, un peu de bon sens... c'est vraiment si dur que ça ?
    On ne peut pas faire pire que ce genre de site débile pour pourrir le cerveau des masses crédules.
    Onglet "à propos" du site :

    "Pourquoi faites-vous ce blog ?
    C’est majoritairement pour avoir de la conversation, faire halluciner les gens pour qu’ils rigolent de tout ça. Quand l’information conspi est poussée à son paroxysme il y a quelque chose de très poilant dans tout ça."


    Ainsi que la suite.

    OK c'est pas du tout un site scientifique, ce gars veut s'amuser et apparemment il y parvient. J'y vois rien de mal donc je n'ai pas à le critiquer ici.

  12. #11
    Carcharodon

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Citation Envoyé par Olivzzz Voir le message
    OK c'est pas du tout un site scientifique, ce gars veut s'amuser et apparemment il y parvient. J'y vois rien de mal donc je n'ai pas à le critiquer ici.
    Le mal, c'est qu'il faut sacrément chercher pour comprendre que c'est, pour lui, du 2ème degré (qu'il dit).
    Moi j'ai pas trouvé (mais j'ai pas cherché non plus, pas de temps a perdre sur les poubelles d'internet)
    Mais c'est clairement du premier degré pour ceux qui viennent le lire.
    D'ailleurs, je cites la rubrique "a propos du site" =>
    Le Nouvel Ordre Mondial est né le 1er mai 2007 suite à la découverte des théories du complot des Illuminati et du New World Order par votre webmaster préféré. Le blog est géré par une seule personne, dont le pseudonyme est Nova, l’anonymat est nécessaire dans ce domaine assez controversé, pour des raisons qui sont évidentes et qui ne méritent pas d’être mentionnées.
    ... sans déconner ?
    C'est pas du tout du deuxième degré, c'est vraiment des malades mentaux (ou plutôt de grands ignorants, feignants intellectuellement, et très crédules).
    Ce site est a proscrire et personne n'a aucune raison de venir contaminer futura avec toutes ces débilités pour attardés.
    Et donc, ceux qui postent des liens de ce genre montrent simplement leur absence totale de bon sens en matière scientifique.
    Qu'ils ne soient pas en plus remerciés de venir nous polluer avec... "ça".
    La nature nous a donné un merveilleux instrument entre les oreilles, il faut apprendre un peu a s'en servir, en particulier si on vient poster ici...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  13. #12
    stefjm

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #13
    invite06459106

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Ce site est a proscrire et personne n'a aucune raison de venir contaminer futura avec toutes ces débilités pour attardés.
    Et donc, ceux qui postent des liens de ce genre montrent simplement leur absence totale de bon sens en matière scientifique.
    Qu'ils ne soient pas en plus remerciés de venir nous polluer avec... "ça".
    La nature nous a donné un merveilleux instrument entre les oreilles, il faut apprendre un peu a s'en servir, en particulier si on vient poster ici...
    T'es bien énervé..., et vindicatif, Mimic est venu poser une question, donc la démarche est bonne, et de bon sens puisqu'il expose son doute et suppose en sens contraire de la "news"....d'ailleurs si la teneur de son message aurait été d'une autre nature, la modé serait intervenue (as-tu signaler le 1er message?).
    De plus, quoiqu'on pense(et je te prie de ne pas présupposer à mon égard), ce n'est pas très respectueux de traiter les gens d' attardés...et pour les masses crédules...n'y a t-il aucun domaine ou tu pourrais fares partie de cette "masse crédule"....?? difficile à croire que tu sois expert en tout domaine.
    Bref, t'as réaction au vu du primo-posteur est nawak, encore il aurait affirmé, validé ce truc, mais là c'est pas le cas.
    Cordialement,

  15. #14
    _mimic_

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Bonjour à tous,
    Merci "didier941751", en effet moi je suis tombé sur l'article via un lien dans un site de news que j'ai suivi depuis les actualités de google. Et je précise que j'ai pas l’intention de faire de la propagande pour un site complotiste.
    Ayant l'info j'ai fais une recherche en mettant comme mot clé le message, et là je trouve la première page, de recherche google, pleine de sites qui relayent l'info. C'est quand même assez choquant pour moi, que j'ai rien lit sur ce sujet, depuis au minimum 10 ans.
    Ce qui a motivé aussi mon "poste", c'est de voir s'il y a de bon volontaires qui voudrons partager leurs info sur le sujet de façon générale, comme les dernières nouvelles et ne pas se limiter à ce poisson d'avril.

  16. #15
    Fartnho_Iziz

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    C'est pas du tout du deuxième degré, c'est vraiment des malades mentaux (ou plutôt de grands ignorants, feignants intellectuellement, et très crédules).
    Ce site est a proscrire
    Il était en effet très dur de faire la recherche extrêmement pointue d'aller sur la page d'accueil du site pour y voir le premier sujet qui apparaît:

    "Comment répondre aux théories du complot?"

    Dans le chapeau duquel on peut lire:

    "on a beaucoup parlé des théories du complot et de leur potentiel de nocivité. Un consensus s'est rapidement dégagé : ceux qui les répandent sont malveillants, ceux qui y croient sont stupides"

    Donc Carcharodon je sais pas si t'es les deux à la fois ou si tu es juste très fatigué, mais dans les deux cas je t'invite à prendre un peu de repos et de recul avant de déverser des flots de fiel comme cela et d'appeler à la censure.

  17. #16
    Fartnho_Iziz

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    c'est clairement du premier degré
    Toujours sur la page d'accueil, donc très dur à trouver, on a un sujet:

    "Ivre, il ranime un bateau pneumatique"

    Allez un petit dernier pour la route:

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    C'est pas du tout du deuxième degré

  18. #17
    stefjm

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Citation Envoyé par Fartnho_Iziz Voir le message
    "on a beaucoup parlé des théories du complot et de leur potentiel de nocivité. Un consensus s'est rapidement dégagé : ceux qui les répandent sont malveillants, ceux qui y croient sont stupides"
    Et le second degré?
    Les magiciens savent très bien que plus l'explication est grosse, mieux cela passe.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  19. #18
    Carcharodon

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    un petit rappel a Fartnho_Iziz : le message d'introduction de ce sujet =>

    Salut à tous ,
    Je viens de lire cet article (http://www.nouvelordremondial.cc/201...xtraterrestre/) et je me demande si c'est plausible, peut-on considérer cela comme un résultat (découverte...) scientifique?
    Vous comprenez mieux comment ça peut être pris 1er degré ?
    Le premier degré c'est exactement ce qui vient d'arriver a l'auteur de ce post.
    Mais vous ça ne vous dérange pas et vous ne le remarquez même pas... tsss
    Poster ses deux premiers messages sur ce forum totalement hors sujet pour défendre une daube, ça pose le personnage, j'ai bien reçu la carte de visite, merci.

    Rien à rajouter à part que ce site pourri n'a pas a être repris ici, ce que je dis depuis le début.
    Et rien a faire que ça soit du premier ou du dixième degré, je n'ai pas de temps à perdre a analyser les bouses vraies/fausses/humoristiques/décalées/etc. de ce genre : c'est juste de la bouillasse qui n'a rien a faire ici et qui fait prendre des vessies pour des lanternes à la grande majorité des personnes qui vont le consulter.
    Et ça fonctionne: la preuve avec la création de ce topic, n'en déplaise a ceux qui nient pourtant l'évidence.

    et excusez moi mais... c'est pas vraiment du charlie hebdo en niveau d'humour ou de "deuxième degré"... c'est juste a vomir.
    pur site de merde.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  20. #19
    Anta.C

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    je nous incite à la retenue.
    Nous vivons dans un monde de plaisantins, heureusement d'ailleurs. Tant qu'il n'y a pas d'intention délictueuse ...

    Maintenant que Mimic s'est inscrit dans le forum d'un vrai site d'infos scientifiques , il ne faudrait pas lui paraitre plus bizarres que les autres

  21. #20
    machtiern

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    L'histoire du massage cardiaque sur zodiac est pourtant bien vraie...

    http://www.ouest-france.fr/insolite-...atique-3292316

  22. #21
    invite06459106

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Poster ses deux premiers messages sur ce forum totalement hors sujet pour défendre une daube, ça pose le personnage, j'ai bien reçu la carte de visite, merci.
    Pourquoi être désagréable avec le primo-posteur?
    Tu te rends compte de la teneur de tes messages, ici ou sur d'autres fils, j'espere que c'est passager, car tu as une façon de rembarrer les gens pas très cool...(surtout que ces gens n'ont pas forcement l'air de mauvaise foi ou autres de prime-abord)
    Bon, je me permets de te dire ça pour que tu prennes du recul, ce n'est pas un message de "guerre" contre toi hein, maintenant tu peux continuer sur ta lancée...ce serait, je trouve con.


    Rien à rajouter à part que ce site pourri n'a pas a être repris ici, ce que je dis depuis le début.
    .
    Fais un signalement, si ce site pourri n' a pas a être repris ici, la modé enlèvera le lien..
    je ne suis pas aller voir le site, donc je ne juge pas, tu as sûrement raison, mais ce n'est pas le point.
    Cordialement,

  23. #22
    Daniel64

    Re : Signal radio extraterrestre mars 2015

    L'article qui parle de Dan Werthimer date de 2004 et non du mois de mars 2015. C'est une mauvaise interprétation d'un journaliste qui est un peu à l'origine de ce gag. La source de l'article est ici.

    http://www.seti.org/setiathome

    H1 C6 N7 O8 P15 est connu composante de l'ADN.

    Le bon (ou mauvais c'est selon) fake mélange le vrai et le faux avec comme base un scientifique qui existe.

Discussions similaires

  1. jupiter du 20 mars 2015
    Par lipides dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2015, 19h45
  2. Eclipse du 20 mars 2015
    Par chris43 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 78
    Dernier message: 31/03/2015, 19h33
  3. Éclipse du 20 mars 2015 : vos images
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/03/2015, 17h17
  4. SHGb02+14a signal extraterrestre ou pas?
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2013, 12h50