une question sur l'accéleration des objets...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

une question sur l'accéleration des objets...



  1. #1
    sjmunoz

    une question sur l'accéleration des objets...


    ------

    salut à tous

    j'inclus un graphique pour mieux me faire comprendre.
    Nom : 334kl4z.jpg
Affichages : 80
Taille : 119,8 Ko

    quand l'objet s'approche de l'étoile (objet traversant espace courbé)
    il commence a subir une accélération (bien sur à moins que l'objet se déplace plus vite que la vitesse d'accélération créée par l'étoile)
    Ma question est:
    l'accélération est elle juste une "illusion" physique causée par l'espace courbé ?
    et en réalité, vue d'un point statique dans l'espace, nous verrons l'objet se déplacer, toujours à la même vitesse avant de se fracasser sur l'étoile ?

    Ne soyez pas trop mechant..je ne suis qu'un débutant dans la matière...

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : une question sur l'accéleration des objets...

    Bonjour, en attendant ton graphique,
    Citation Envoyé par sjmunoz Voir le message
    quand l'objet s'approche de l'étoile (objet traversant espace courbé)
    il commence a subir une accélération (bien sur à moins que l'objet se déplace plus vite que la vitesse d'accélération créée par l'étoile)
    Au lieu de dire qu'il subit une accélération, il vaudrait mieux dire que sa trajectoire commence à s'incurver, comme il suit une géodésique (ligne droite dans son espace local) il ne ressent aucune accélération propre. Et quelle que soit sa vitesse, il subira l’attraction donc la trajectoire va s'incurver (la lumière aussi)
    Citation Envoyé par sjmunoz Voir le message
    Ma question est:
    l'accélération est elle juste une "illusion" physique causée par l'espace courbé ?
    et en réalité, vue d'un point statique dans l'espace, nous verrons l'objet se déplacer, toujours à la même vitesse avant de se fracasser sur l'étoile ?