Eh Youri ! et si on se faisait des spaghettis ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eh Youri ! et si on se faisait des spaghettis ?



  1. #1
    illusionoflogic

    Question Eh Youri ! et si on se faisait des spaghettis ?


    ------

    Allo !

    De là haut, on ne sait pas si l'on est en bas. Ou si l'on a commencé le petit déjeuner ou le dîner.
    Alors on ravitaille la station. Et aujourd'hui c'est spaghettis !

    Je me dis que l'incendie causer par un court circuit d'usure ne s'est pas propagé, sans doute en raison de son écoulement laminaire, le front de flamme, ne pouvant se mélanger à l'oxygène. ... Il s'est étouffé, une chance.

    Est ce une légende urbaine. ... heu : légende gravitationnelle plutôt ?
    De dire que la convection n'existe pas sans pesanteur ?

    Ceci était pour introduire mon interrogation : tout comme on peut forcer un régime d'alimentation, en élec, on peut forcer un transfert de chaleur par convection forcée ...

    A t on déjà fait bouillir de l'eau dans des conditions normales de température et de pression à bord de MIR ou de l ISS ? Au moins dans une enceinte fermée ?

    C'est uniquement pour savoir comment se ferait l'ébullition et si on observerait des mouvements de convection précédents ?

    J espère que quelqu'un saura m'en dire plus

    Voilà pour le moment. Merci. ...

    -----
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  2. #2
    illusionoflogic

    Re : Eh Youri ! et si on se faisait des spaghettis ?

    Je me réponds, mais cette question est peut être intéressante, pour d'autres ?

    http://theses.ulb.ac.be/ETD-db/colle...Chapitre_1.pdf

    Chapitre 1.2.2 :

    En 1916, John William Strutt, mieux connu sous son titre de
    Lord Rayleigh, a donné une première inter-prétation physique des résultats de Bénard. Selon Rayleigh, le mouvement thermoconvectif est la consé-quence de la poussée d’Archimède. Nous savons aujourd’hui que cette théorie ne s’applique pas à l’expérience de Bénard, comme nous l’expliquons ci-dessous. Néanmoins l’analyse de Rayleigh n’est pas à négliger, car elle fut le point de départ de la plupart des théories modernes de la convection.
    Voilà pour la thermoconvection ... en microgravité ... avec Morangoni-Bénard-Rayleigh.
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

Discussions similaires

  1. Pont en spaghettis
    Par dalfred dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2014, 13h53
  2. Calcul de résistance pour un pont en spaghettis
    Par invitedbbf36e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2010, 01h47
  3. Coefficient de Poisson des spaghettis
    Par Faisan dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 08h24