La matière qui « tombe » dans un trou noir va-elle vers le « future » ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

La matière qui « tombe » dans un trou noir va-elle vers le « future » ?



  1. #31
    invite06459106

    Re : La matière qui « tombe » dans un trou noir va-elle vers le « future » ?


    ------

    J' écris 3x HS (car à mon sens, vrai HS, ou imprécis au mieux) tu tronques pour écrire ça:
    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    C'est pourtant la question : que se passe t il pour un objet sous l'horizon et Kruzcal est le seul diagramme a représenter ça
    Du coup je ne sais pas à laquelle de ta question tu fais référence...
    Sinon, Kruzkal, avant d'être un diagramme est un système de coordonnées, et je ne sais pas si c'est le seul (ai pas tout lu), mais à ce jour, il ne me semble pas avoir mieux.
    Cordialement,

    -----

  2. #32
    Amanuensis

    Re : La matière qui « tombe » dans un trou noir va-elle vers le « future » ?

    Le K.Sz n'est pas le seul système de coordonnées tel que l'horizon soit régulier.

    Liste là par exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/Schwar...ve_coordinates

    L'intérêt particulier du K.Sz c'est surtout qu'il soit maximal (toutes les lignes d'univers soit sont complètes en temps propre (de -inf à +inf), soit buttent sur la singularité).
    Dernière modification par Amanuensis ; 29/07/2015 à 13h39.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #33
    invite06459106

    Re : La matière qui « tombe » dans un trou noir va-elle vers le « future » ?

    Ha oui, c'est vrai....
    Cordialement,

  4. #34
    Mailou75

    Re : La matière qui « tombe » dans un trou noir va-elle vers le « future » ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    J' écris 3x HS (car à mon sens, vrai HS, ou imprécis au mieux) tu tronques pour écrire ça:
    Du coup je ne sais pas à laquelle de ta question tu fais référence...
    Je faisais référence a un objet qui tombe vers (et dans) un TN

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    L'intérêt particulier du K.Sz c'est surtout qu'il soit maximal (toutes les lignes d'univers soit sont complètes en temps propre (de -inf à +inf), soit buttent sur la singularité).
    Si je pouvais y tracer qq chose je pourrais juger de l'intérêt de Kruzcal.. Sans équation je n'ai qu'un "système de coordonnées" vide qui ne semble pas fonctionner pour un simple rayon lumineux. On pourrait écrire des pages entières mais en l'absence de formule pour tracer qq chose ca me semble vain... Connais tu les formules que j'ai demandées ? Ça ferait une base de discussion sérieuse non ? Merci
    Trollus vulgaris

  5. #35
    invite06459106

    Re : La matière qui « tombe » dans un trou noir va-elle vers le « future » ?

    Tu vas pouvoir faire de jolis tracés:
    http://www.google.fr/url?q=http://or...RJJiFnXQ41XJYA
    Chap: 9.11.2
    Si tu es plus à l'aise avec l'anglais que le belge:
    http://www.physicspages.com/2013/11/...event-horizon/
    .

    Cordialement,

  6. #36
    Mailou75

    Re : La matière qui « tombe » dans un trou noir va-elle vers le « future » ?

    salut Didier,

    Merci, pas mal ce lien bien qu'on n'y trouve tjrs pas les équations que je cherche (y' en a pourtant un paquet..)

    Je retiens qd meme l'équation du retard de l'effet Shapiro (cool je la cherchais) avec qq chiffres, ca aide.

    Et aussi le Kruzcal avec qd chiffres, ça aide aussi.. Reste à savoir ce qu'ils veulent dire et si on remet G et c.

    Pour l'équation d'une trajectoire (quelle qu'elle soit) j'irai me gratter... Mais un doute massaille, n'est ce pas juste la traduction dans de nouvelles coordonnées de l'équation de la chute libre qui est une formule "classique" ? Donc aller fabriquer un repere "RG" ultra complexe pour aller y coller une equation classique, c'est se faire du mal pour rien :/

    Bref, si c'est bien l'équation classique de la chute libre et qu'il, suffit de transposer les coordonnées alors n'importe qui d'un peu matheux peut le faire ( en me donnant le mal peut etre meme que j'y arriverait lol)

    A bientôt
    Mailou

    PS : c'est qd meme la preuve que ces graphs ne sont pas du tout intuitifs a lire, donc a y coller un spaghetti mou on peut lui faire dire ce qu'on veut... D'où m'a demande de trajectoires type pour avoir des éléments de comparaison avec le spaghetti ^^
    Trollus vulgaris

  7. #37
    dx237

    Re : La matière qui « tombe » dans un trou noir va-elle vers le « future » ?

    Bonjour;
    Réllement la question elle se pose pas,
    il faut définir c'est quoi le temps d'abord,

    c'est une entité qui n'esxiste pas réllement ;
    alors si vous dite le futur, il ne doit pas exister , mais ce que vous pensez c'est le changement de dimension,
    et le trou noir mène vers un univer virtual il s'appel l'horizon des evenments(si on peut dire ça).

    enfin c'est un peut compliquer comme ça mais il peut etre facile a expliquer, car en realité cette realité n'existe pas elle est basée sur des suppositions qui donne des resultat.
    parce que la conception de la matière et l'univers leur étude nous mène vers ce que on l'appel la verité et reallement la realité.

    désoler pour le mauvais francais.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Je tombe dans un trou noir, vois-je mes pieds ?
    Par daniel100 dans le forum Archives
    Réponses: 130
    Dernier message: 20/04/2018, 18h00
  2. Matière qui tombe ou non dans un trou noir
    Par Nightbringer87 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2014, 14h52
  3. matière dans un trou noir.
    Par ansset dans le forum Archives
    Réponses: 91
    Dernier message: 18/11/2012, 11h59
  4. Trou noir contre trou de vers
    Par invite24c54c73 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 20h26
  5. La matière du trou noir
    Par invite222b56aa dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 08h05