Info et avis :) - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Info et avis :)



  1. #31
    rajaaa

    Re : Info et avis :)


    ------

    salut moi personnellement je trouve ton idée trés intéressante , j'ai rien a dire que bon courage je peux po attendre pour voir tes videos pour participer à un débat purement scientifique-astronomique..

    -----

  2. #32
    saint.112

    Re : Info et avis :)

    Encore deux exemples de ce qu'à mon avis il ne faut pas faire dans Le LHC explore le quagma du Big Bang avec une énergie record. On n'apprend strictement rien comme dans la plupart de ce type de vidéos. Je suppose que les vidéastes auxquels le CERN sous-traite n'ont eux-mêmes qu'une connaissance et une curiosité pour la science assez faibles et recherchent plutôt à créer des effets spectaculaires… avec naturellement la “musique“ à la pompe hydraulique. Quelle perte de temps.
    Ceci dit, je sais que c'est pas le genre de choses que tu compte faire.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #33
    saint.112

    Re : Info et avis :)

    Dans les exemples intéressants il y a aussi la vidéo dans Le moteur ionique peut-il nous permettre d’atteindre de nouvelles étoiles ?. Si j'exclue le bruit de fond (relativement discret) elle plutôt bien faite et didactique.
    Ce qui manque c'est la mention “Pour les nuls“ et quelques mots-clés pour qu'on sache de quoi il s'agit. Qu'on n'ait donc pas besoin de perdre son temps pour s'apercevoir au bout de 2 minutes qu'on n'a rien à apprendre.
    Je n'ai rien contre les nuls, j'ai été nul moi-même et d'aucuns pensent que je le suis demeuré, mais il me semble que le lecteur moyen de FS doit déjà savoir ce qu'est l'électricité statique et l'ionisation. Je dirais même qu'un grand nombre sait comment fonctionne le moteur ionique.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #34
    CosmoWorld

    Re : Info et avis :)

    Bonsoir, désoler de l'absence mais je suis tomber malade donc ducou j'ai décrocher du forum durant quelque temps, pour répondre a se que tu me disait, enfaîte je travail sur des code de couleur et des nom de série qui seront adapter a certain niveaux que j'expliquerais en détails et très simplement avent de commencer, ducou pas de perte de temps tu pourra savoir avent même de cliquer sur la vidéo si ses pour un niveaux débutant ou intermédiaire

  5. #35
    saint.112

    Re : Info et avis :)

    Tu es bon avec moi.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  6. #36
    CosmoWorld

    Red face Re : Info et avis :)

    Salut tout le monde, ça fait un bout de temps pas vrai ? Bon tout d'abord Bonne et Joyeux année à vous tous !

    Je voulais vous donner des nouvelle de ce projet que vous avez soutenu, la première vidéo sortira dans 2 semaine son thème ? Le cosmos bien sur , je me suis dit que je pourrais commencer par le début alors je vais commencer par la question d'un ami (Quesque le big bang?) en parallèle j’ai aussi une thèse à faire dessus donc je commence à être blinder niveaux info mais si vous avez des petits trucks à me dire en plus je prends

    Bref sa sera une vidéo AOC (Answer Of Cosmos) une vidéo bleu donc pour les débutant, du cou désolé mais vous n’apprendrais rien sur cette vidéo pour la plupart d’entre vous, ses donc surtout pour vos critique et votre avis de scientifique que je vous demanderais d’aller voir cette prochaine vidéo, voilà tout et dit. J’espère que vous aimerez cette nouvelle façon de vulgariser autour du cosmos . Est encore merci de m’avoir aidé et guide pour que je puisse concrétiser se projet qui me tiens quand même pas mal à cœur et pour lequel j’ai dépensé beaucoup de mon temps ^^.

  7. #37
    CosmoWorld

    Lightbulb {VIDEO} Petite vidéo de vulgarisation scientifique, avis ?

    J'ai lancé une petite chaine de vulgarisation scientifique il y a 1 mois, car le coter réalisation de court métrage et vidéo m'intéresse beaucoup c'est donc pour sa que j'aimerais avoir votre avis sur le contenu de ces vidéos


    Liens : https://www.youtube.com/channel/UCIP...mPwqbjFmUYxLdg


    Je vous remercie d'avance pour vos avis constructifs enfin je l'espère en tout cas

  8. #38
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : {VIDEO} Petite vidéo de vulgarisation scientifique, avis ?

    Bonsoir,

    J'ai regardé deux de vos vidéos (celle sur le fond diffus cosmologique et celle sur les trous noirs). Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié: la structure adoptée (introduction - générique - explications - conclusion) est très bonne à mon goût (chacune des parties n'étant ni trop longue, ni trop courte). Rien à redire concernant la dynamique de la présentation: un ton qui varie suffisamment pour ne pas endormir l'auditeur, et qui n'est pas non plus "agressif".

    Concernant le contenu, celui-ci m'a paru relativement correct. Il y a (et il y aura toujours) l'une ou l'autre chose à redire. Par exemple concernant le fond diffus cosmologique il aurait été de bon aloi de mentionner Penzias et Wilson* (les "découvreurs" du fond diffus cosmologiques) et peut-être aussi sa température et longueur d'onde actuelle (mais là, ça se discute suivant le niveau de vulgarisation souhaité).

    *Surtout du fait que cette découverte a été faite de manière assez coquasse.

    En conclusion, je dirais que la structure est très bonne et que le contenu est bon, bien que perfectible. Mais je pense qu'il s'agit-là plus d'une "maladie de jeunesse" que d'autre chose. Avec le temps et l'expérience cela ne devrait aller qu'en s'améliorant.

    Bonne continuation !

  9. #39
    saint.112

    Re : Info et avis :)

    OK, je ne suis sûrement pas représentatif du public visé mais selon mon point de vue, certes très personnel et très limitatif, tu as tout faux, ou presque.
    • D'abord tu commences d'emblée par des guitares hyper-saturées avec batterie à réveiller les sourds. Et puis il y aura un petit fond musical persistant. Donc, je suis déjà mal luné.
    • Ensuite tu continues avec une bonne dose de délayage et tu t'agites un peu trop pour moi. OK ça va peut-être plaire aux ados et je ne suis plus un ado depuis un bail.
    • Il y a un problème de synchronisation son/image. Je regarde avec Firefox sur Mac OS, je ne sais pas si ça a un rapport mais je n'ai ce problème pour aucune autre vidéo.
    • Tes explications du BB et du fond diffus cosmologique par exemple sont tout de même hyper simplifiées. Il y manque un tas de choses pour que ça ait un sens à mon avis. Qu'est-ce que le FDC si l'on ne parle pas de la recombinaison et du découplage ? Je me demande si ça va parler à beaucoup de gens.
    • Bon, d'accord, tu as une bouille sympathique et on voit que tu y es mets du tien. Tu as donc certainement un bon point auprès d'un tas de gens.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  10. #40
    CosmoWorld

    Re : Info et avis :)

    Merci pour ta réponse, il est vrai que j'approfondis pas trop les sujets dans maïs vidéo car ses destinées a un public n'y connaissent rien pour le moment


    Mais sa me frustre un peu donc je pense créé un format plus long dans lequel je vais arrondir certains points

  11. #41
    CosmoWorld

    Re : Info et avis :)

    D'abord tu commences d'emblée par des guitares hyper-saturées avec batterie à réveiller les sourds. Et puis il y aura un petit fond musical persistant. Donc, je suis déjà mal luné.

    Eh bien tu n'as donc pas dû regarder mais dernière vidéo dans lesquels j'ai justement supprimé ces intro.



    Il y a un problème de synchronisation son/image. Je regarde avec Firefox sur Mac OS, je ne sais pas si ça a un rapport mais je n'ai ce problème pour aucune autre vidéo.

    Pareil que pour ta première remarque tu n'as pas dû regarder mais toute dernière vidéo.



    Tes explications du BB et du fond diffus cosmologique par exemple sont tout de même hyper simplifiées. Il y manque un tas de choses pour que ça ait un sens à mon avis. Qu'est-ce que le FDC si l'on ne parle pas de la recombinaison et du découplage ? Je me demande si ça va parler à beaucoup de gens.

    Ses justement le but de ces 2 concepts présents sur ma chaine, mon but est d'expliquer en gros, simplement et rapidement à des personnes qui n'y connaissent absolument rien, un concept viendra pour compléter ses explications rapides dans lequel je ne disent pas forcément toutes les infos pour ne pas embrouiller des personnes lambda
    Donc c'est une vulgarisation grand publique alors se point et justifier sachant que je compléterais mais explication dans des formats plus adapter


    Bon, d'accord, tu as une bouille sympathique et on voit que tu y es mets du tien. Tu as donc certainement un bon point auprès d'un tas de gens.[/Liste;

    Je ses pas trop comment le prendre mais merci ^^'
    En tout cas merci pour ton commentaire y me permet de me remettre en question mais aussi de permettre de clarifier certains points. Il est sûr que je débute malarias ma volonté de produire un contenu de qualité je suis un peux bloquer par certains de maïs logiciel que je ne connais pas à 100% mais le contenu devrait rapidement s'améliorait.
    Nico[/QUOTE;

  12. #42
    ASan78

    Re : Info et avis :)

    Hello,

    Comme beaucoup ici, je pense également que la vulgarisation est une excellente chose qui permet, notemment, de créer de vocations et d'instruire.

    Comme il l'a déjà été mentionné plus haut, une grande difficulté de ce genre d'exercice est de bien doser son niveau de connaissances. A partir de quel niveau dois-je considérer les choses comme connues ou non ? C'est, à mon sens, le principal enjeu afin de garantir que le public sera intéressé et non déçu.

    En tout cas, bonne chance à toi. Tu as déjà pas mal de sujets pour commencer tes vidéos

    Asan

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis Master info ou bio-info ??? je suis perdue
    Par invitece52300a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 10h01
  2. avis lettre de motivation DUT info
    Par invite9278f566 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2011, 20h38
  3. Avis sur lettre de motivation DUT info/com journalisme
    Par inviteaa86b206 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2010, 10h23